Aller au contenu

scooter peugeot Rénovation de mon Peugeot Speedake!


jose66
 Partager

Messages recommandés

Merci pour l'astuce, je testerai ça d'ici peu.

Concernant le réservoir d'huile, finalement il était plus sale extérieurement parlant.L'intérieur me semble correct. De plus j'ai pas trop envie de retirer la sonde, j'ai peur de la casser. Et surtout je vois pas trop comment elle s'enlève lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jose66 a dit :

Merci pour l'astuce, je testerai ça d'ici peu.

Concernant le réservoir d'huile, finalement il était plus sale extérieurement parlant.L'intérieur me semble correct. De plus j'ai pas trop envie de retirer la sonde, j'ai peur de la casser. Et surtout je vois pas trop comment elle s'enlève lol

ben tu coupes avec la disqueuse,ca devrait marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol bon je me suis pas penché longtemps sur la question ceci dit.

Surtout occuper à nettoyer le chassis et diverses pièces, poncer et repeindre le pot d'origine (on dirait qu'il est neuf), remonter l'admission complète. Je suis juste emmerdé parce que mon chalumeau à gaz m'a lâché l'autre jour ce qui m'empêche de remonte mon roulement interne de transmission ainsi que le roulement de roue+joint spy et d'une manière générale, la transmission.

Modifié par jose66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jose66 a dit :

lol bon je me suis pas penché longtemps sur la question ceci dit.

Surtout occuper à nettoyer le chassis et diverses pièces, poncer et repeindre le pot d'origine (on dirait qu'il est neuf), remonter l'admission complète. Je suis juste emmerdé parce que mon chalumeau à gaz m'a lâché l'autre jour ce qui m'empêche de remonte mon roulement interne de transmission ainsi que le roulement de roue+joint spy et d'une manière générale, la transmission.

Si tu as un four assez grand 100° 1/4 d'heure les carter, tu pose les roulements dessus leur portée, ça rentre tout seul sous leur poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un décapeur thermique, je dis "chaufferette" car on appelle ça comme ça au taf, déformation professionnelle lol

En parlant de la transmission, j'ai une question qui me vient. Pour refaire le plein d'huile. Vu que tout est ouvert, on peut balancer l'huile directement avant de refermer ou c'est plus judicieux de fermer et passer par la vis de remplissage?

Modifié par jose66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites photos de la rénovation de mon pot. Je n'ai pas pris de photos avant la peinture, mais il était bien piqué par de la rouille de surface et à pleins d'endroits la peinture d'origine était manquante. Peinture haute température bien entendu :P

IMG_20190716_165345.jpg

IMG_20190716_165523.jpg

IMG_20190716_203215.jpg

IMG_20190716_203127.jpg

IMG_20190716_203135.jpg

Modifié par jose66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin il a quasiment pas servi ce pot en fait. Il a surtout été mal stocké pendant 20 ans..

Autre question, mon cylindre fonte Olympia (neuf mais stocké depuis belle lurette je pense) est très légèrement oxydé, mais c'est imperceptible au toucher, je me demandais si il fallait que j'y passe du papier 400 voir plus fin, ou bien les segments feront le taf pendant le rodage?

Modifié par jose66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jose66 a dit :

Pas besoin il a quasiment pas servi ce pot en fait. Il a surtout été mal stocké pendant 20 ans..

Autre question, mon cylindre fonte Olympia (neuf mais stocké depuis belle lurette je pense) est très légèrement oxydé, mais c'est imperceptible au toucher, je me demandais si il fallait que j'y passe du papier 400 voir plus fin, ou bien les segments feront le taf pendant le rodage?

belgom,ca suffira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ScootMap.fr a dit :

ça sent le piège...

Bah non :non: c'est juste ironique :D

Il y a 1 heure, jose66 a dit :

Pas besoin il a quasiment pas servi ce pot en fait. Il a surtout été mal stocké pendant 20 ans..

 

Bah c'est a double sens le truc foutre le feu pour le nettoyer de ce côté là c'est ok.

Mais aussi chauffer une pièce avant de la peindre permet de la dilaté est assurer une bonne pénétration de la peinture surtout sur un pot c'est très judicieux :socool2:

Imagine tu as peind le pot froid ensuite il va chauffer donc changer de volume il va se passer quoi a ton avis ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...