Aller au contenu
  • 0

autre scooter Aucune étincelle avec bougie neuve


RiCrDiAr
 Partager

Question

Bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère respecter le règlement de celui-ci en venant vous demander de l'aide.

J'ai osé acheter un Aprilia Gulliver 49cc en sachant qu'il ne fonctionnait pas mais en étant persuadé que je peux en faire quelque chose de bien.

Problème : Le scooter n'a pas été utilisé depuis très longtemps donc j'ai commencé par la base à savoir changement de bougie, d'antiparasite et de bobine mais rien. Et quand je dis rien, c'est rien de rien. J'ai tenté de faire un simple test de la bougie sur la masse mais pas une seule étincelle. Je ne comprends pas d'où vient le problème en sachant que les pièces citées ci-dessus sont neuves.

Je n'y connais pas grand chose mais je m'efforce d'apprendre aussi vite et bien que possible donc merci d'avance pour votre aide qui me sera plus que précieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 18 minutes, beber a dit :

non pas la bobine haute tension mais celle de l allumage.  tu as vérifier le relais de démarrage  

Ah alors non je n'ai pas testé. Je l'ai vu tout à l'heure mais je ne sais pas comment la vérifier mais je vais essayer cette nouvelle piste. Pour le relais, j'en ai trouvé qu'un seul et après l'avoir testé, il est bon, ça j'en suis sûr.

Modifié par RiCrDiAr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, beber a dit :

 

ok voir la piste des bobine d allumage si tu as tout tester même le fusible tien au courant après que tu as tester tout ça

Salut Beber. J'essaie de sortir le cache de la bobine mais elle semble coller ... J'ai clairement la pouasse. :/

IMG_20190716_190635.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, beber a dit :

il faut défaire l écrou et après il te faudra un arrache volant tu peux aussi tester le stator