Aller au contenu

test - essai pot scr hand made 50/70 passage sous selle


scoottkr206
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous,

je vais créer ici mon premier tutoriel donc soyer un peu indulgent avec moi =D !

Donc dans se tutoriel je vais tester pour les futur acquérant du pot scr hand made 50\70 passage sous selle pour aprilia rs et derbi gpr.

Je compléterai se tutoriel a l'aide d'une vidéo qui sera faite un peu plus tard.

pour commencer voilà des photos du pot:

post-193-0-54629900-1333650305_thumb.jpg le voici emballer,

post-193-0-54015300-1333650323_thumb.jpg, ensuite déballer,

post-193-0-59721900-1333650338_thumb.jpg, puis une photos de la cartouche ici en carbone,

Pour décrire brièvement ce pot via les sites vpc, c'est un pot type racing adapter à des configurations 50cc sport et racing et a des configurations 70 sport /mid race, pour le racing on se tournera plus vers le racing line!

Pour ma part je le test sur la configuration suivante:

cylindre 70cc airsal

pot scr hand made 50/70(cela va de soit)

carburateur 19 dell orto racing, qui sera remplacé par un 24 pour la vidéo

boîte a clapet malossi vl6

vilebrequin barikit piste

embrayage mvt.

pour les performance:

il est a déconseiller sur un cylindre d'origine car l'ayant tester avec, je peux vous dire que c'est assez, comment dire... ennuyeux,

par contre sur un 70 ça change tous, je vais le comparer ici a un conti crx v4.

Pour ma part, se pot fonctionne assez bien en mi et haut régime avec une reprise extraordinaire sur toutes les plages et une très bonne pointe! pour le bas régime il reste assez correcte mais on en attend quand même un peu plus... je verrai quand j'aurai monter le carburateur 24!

Pour la sonorité et l’esthétique:

visuellement se pot fait bonne effet , il a un corps relativement petit, couleur vernis/brillante!

coté sonorité, il ne faut pas rêver sa reste un scr, mais comparer au hand made passage bas ou haut racing line passage bas il fais un bruit moindre et beaucoup plus jolie a mon gout.

Coté tarif, dans sa version carbone, le pot est en moyenne a 234€,

dans sa version alu/noir il est en moyenne a 217€

le pot est livrer avec tous le nécessaire au montage c'est a dire, la rotule derbi et am6, les 2 ressort,le collier pour fixer la cartouche sous la selle, une sorte de galet pour servir d'entretoise a la fixation du pot au cadre (en bas), et un autre galet usiner et fileter pour fixer la cartouche sous la selle!

en prime vous aurez quelques autocollants scr assez jolie =)

bon je poste la vidéo de la machine, e,core avec le carburateur 19 qui en plus est très mal régler(trop riche) puis avec le pignon de 13 sa tire cour, mais demain j'essaie de monter le 24!

avec le 19

puis le 24 mais régler encore un peu trop pauvre parce que même trop pauvre en bas régime je suis trop riche a haut régime a cause de se power jet! trop la misère a régler ces carburateur^^

J’espère que sa aura emballer quelque personne pour acheter se pot car je peux vous dire que c'est un très bon pot pour configuration all day!

a oui j'oublier une chose, il faut savoir aussi que le pot et non homologué donc pas brider!

a vos clavier pour critique et bon commentaire ;)

Modifié par scoottkr206
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

sympa le test :cool:

comparer au conti sa donne quoi ?

ça a rien a voir, le scr apporte plus de couple que le conti, plus de reprise, une pointe a peu près équivalente( je suis en pignon de 13 donc faut que je vois avec le 14), et en accélération pareil que le conti c'est a dire moyen moyen^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon pot c'est vrai, je l'ai pas mal testé sur une Derbi €3 full origine ( pot pas du tout adapté vous me direz ), et bien il envoie vraiment fort, hyper creux mais une pointe terrible ( 109 réel full origine, juste le pot réglé et pignon de 15 ), mieux que le SCR HM passage haut dans tous les cas. Pour ceux qui roulent sur des grandes routes c'est toujours bon à prendre.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon pot c'est vrai, je l'ai pas mal testé sur une Derbi €3 full origine ( pot pas du tout adapté vous me direz ), et bien il envoie vraiment fort, hyper creux mais une pointe terrible ( 109 réel full origine, juste le pot réglé et pignon de 15 ), mieux que le SCR HM passage haut dans tous les cas. Pour ceux qui roulent sur des grandes routes c'est toujours bon à prendre.

pignon de 15! sa devais être vraiment creux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...