Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Vespa 50 Primavera ne démarre plus à l’électrique


Jermone75
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'ai un Primavera 50 2T (kité 70) qui marche très bien sauf que ... ne démarre plus à l'électrique.

Ca s'est produit en deux étapes.

Je m'explique :

- Dans une première phase, je tourne le contact et rien ne s'allumait, ni feu, ni tableau de bord. Je change le fusible de la batterie et là ça remarche ... sauf qu'une fois sur 3 appuyer sur le contacteur au guidon faisait griller le fusible. J'en ai utilisé une dizaine, puis mon garagiste est passé de 10A à 15A et pendant quelques temps tout allait bien.

- Sauf que ... au bout d'un moment le démarreur n'a plus fonctionné du tout. Je tourne le contact, les feux et le tableau de bord s'allument. Je freine et presse le contacteur, et là rien. La luminosité du tableau de bord baisse un court instant, mais pas un bruit. Nada. Que dalle. Au kick tout va bien mais c'est chiant et ma cheville droite crie pitié ^^

Bon, je ne vais pas réparer moi-même mais manifestement mon garagiste n'avait pas trouvé / pas voulu passer de temps à comprendre ce qui se passait donc avant de lui confier mon bijou, si les experts parmi vous ont une hypothèse / connu le même problème, je suis preneur ...

Bonne soirée à tous et merci d'avance !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

coucou, un moteur électrique a une crete de pic , et donc quand ton démarreur est niqué et qu'il tourne plus , ben c'est juste un gros electro aimant plutot qu' une crete de pic qui se resorbe a travers le temps pour eviter de faire peter le fusible... donc bin.. voilà :) le moteur de ton électrique est mort , il bloque et donc fait peter tes fusibles,  hesites pas a liker en bas a droite des messages : les personnes sont alors plus cool et t 'aident plus :)

Ton garagiste est cool mais il aurait pu te proposer un démarreur neuf :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

sais probalement ton Starter/Moteur électrique qui déconne. Sois il il y a un câble de contact qui et brise ou bien le Moteur électrique il a crame et provoque un coup de sercuit qui fait sauter le fusible.

tu peux rouler avec mes evite de faire démarre le Scoot en électrique.Le Starter de Kick et la pourca. Comme tu fait pas toi même la reperation.Tu sera obligé de prendre Rendez-vous.

Evite vraiment le Starter Électrique même si ta un fusible branche dessus,sais pas bon pour le reste de la électrique du Scoot.Le risque que quelleque choose d‘autre peu casse il est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, deleeh a dit :

Salut,

sais probalement ton Starter/Moteur électrique qui déconne. Sois il il y a un câble de contact qui et brise ou bien le Moteur électrique il a crame et provoque un coup de sercuit qui fait sauter le fusible.

tu peux rouler avec mes evite de faire démarre le Scoot en électrique.Le Starter de Kick et la pourca. Comme tu fait pas toi même la reperation.Tu sera obligé de prendre Rendez-vous.

Evite vraiment le Starter Électrique même si ta un fusible branche dessus,sais pas bon pour le reste de la électrique du Scoot.Le risque que quelleque choose d‘autre peu casse il est la.

moi chuis d'accord deleeh, perso je checkerai les charbons ils doivent être sur le cuivre et le cuivre... tout tordu

il y a 1 minute, Jermone75 a dit :

Merci à tous les deux !

Donc changement de démarreur si j'ai bien compris ... ( et en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas un coupe circuit qui le refasse cramer).

pas de risque , si ton amperage monte c'est que la consommation du circuit monte .. et dans le cas d un démarreur c'est qu il devient un electroaimant a la con au lieu d un electroaimant qui tourne.

tiens nous au courant man !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, je verrais cela à mon retour de vacances, pour le moment je kicke ...

Et j'en profiterai pour faire mettre un gicleur un poil plus gros, il avait pas celui qu'il fallait en stock quand il m'a installé le kit 70 et je sens que je pourrai gagner un peu de pêche ...

Je ferais bien tout cela moi même mais vu mes mésaventures de mécano du dimanche sur mon chinois j'ai promis que je ne touchais à rien sur celui là ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, Jermone75 a dit :

Merci, je verrais cela à mon retour de vacances, pour le moment je kicke ...

Et j'en profiterai pour faire mettre un gicleur un poil plus gros, il avait pas celui qu'il fallait en stock quand il m'a installé le kit 70 et je sens que je pourrai gagner un peu de pêche ...

Je ferais bien tout cela moi même mais vu mes mésaventures de mécano du dimanche sur mon chinois j'ai promis que je ne touchais à rien sur celui là ;) 

bin le 70 est plus dur a "kicker" alors imagine avec un démarreur fait pour les '50' , juste qu il meurt plus vite  :)

bah après les mecanos de merde en 4t... il y a qu 'ici que t'as des mecanos 4T lol :D

exemple : motorkit (pierre) va te répondre très franchement sur ce que tu dois prendre mais il est vraiment , quitte a être dans l illegalité de pas acheter de kit , de virer le moteur + le reste pour 200 balles et avoir un 125 sur un chassis 50 ... :D CAP c'est de la merde pour info :D

tu me likes mais en 2 t ça existe plus un mecano cap2 temps, c'est des buses

Modifié par Alexandra La peau de vache
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, Alexandra La peau de vache a dit :

exemple : motorkit (pierre) va te répondre très franchement sur ce que tu dois prendre mais il est vraiment , quitte a être dans l illegalité de pas acheter de kit , de virer le moteur + le reste pour 200 balles et avoir un 125 sur un chassis 50 ... :D CAP c'est de la merde pour info :D

bah plus simple d'acheter la même en 125 et d'y coller ma plaque d'immatriculation ... mais bon, c'est un peu trop hardcore pour moi pour le coup ^^

En tout cas merci encore des réponses et bonne soirée à tous et toutes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Jermone75 a dit :

bah plus simple d'acheter la même en 125 et d'y coller ma plaque d'immatriculation ... mais bon, c'est un peu trop hardcore pour moi pour le coup ^^

En tout cas merci encore des réponses et bonne soirée à tous et toutes

ouai on est ici pour ça, tous, donc si tu veux repartir en 4t un jour ... hesites pas a demander et t 'achetes un 50cc temps de merde et pour 200 de plus il est quasi tout neuf si la partie cycle est cool ... mais en 125 ...  après je suis pas censée te dire ça car c'est puni pour ceux qui donnent les indications lolol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...