Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Bruit étrange vers l’axe pompe à huile


Piaggio4
 Partager

Question

Bonjour j’ai un souci étrange avec mon aprilia sr motard 2017 (modele typhoon).

En fait 1 semaine après ma revision lorsque j’ai démarré mon scooter il y avait un bruit aigue très fort vers le variateur comme un couinement. Mon mécano après 1 journée avait trouvé le problème et c’était l’axe vers la pompe à huile qui grincé il l’a donc graissé et le bruit avait disparu mais 2 jours après il a réapparu.

 

quelqu’un aurait déjà eu ce problème ?

merci d’avance

voici une vidéo ou on entend le bruit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

si sa déjà donne un indice vers la pompe a huile faux la change.

prand alors pas le risque de continuer de roule avec et fait la change.Si ta encore la Garantie fait leu.Si sais vraiment la pompe a huile.

Sinon tu vas serre.

Une choose qui meu vien sa peu être aussi l‘embrayage qui et naz.Parsque ça fait aussi un bruit comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Allor si ta la Garantie encore du Scoot ça passe sou Garantie.La Pompe et change dans une heure.Essai pas de la réparer sa serre a rien.Nouvelle pompe point final.Change la courroua en même temps avec et après sait bon.

Ta pas beaucoup solution avec la pompe.Soit tu la vire et du passe en Mélange, au tu la fait change.Et demande a ton Mecano si sais possible qu'il teu commande la pompe de l‘ancien modèle. Parsque sella et plus fiable.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mes la pompe Minarelli aussi et pas fiable de tout.Si la roue qui alimente la pompe bouffe le dega et le même:D.Jeu les u il a deux mois.Chez Piaggio ont peu dire si tes en Moteur Lc sa teu sauve encore si la courra claque,la pompe à eau et plus alimente et la températur monte directement.Et comme le Moteure a pas besoin beaucoup huile ont apercevoi peut-être encore et ont coupe le contact du Moteur.Et ta encore largement assez huile dans la durite.

Mes en Moteur Ac ont peu pas apere seu voire du tout comme chez Minarelli quoa. Sauve le Moteur Minarelli Lc.Si rien alimente la Température monte aussi directement.Sais plutôt le Moteur Ac des deux Fabricants au ont tire la carte des couille :D.

La seul choose sais de passe au Mélange au ont peu être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/07/2019 à 23:02, deleeh a dit :

Mes la pompe Minarelli aussi et pas fiable de tout.Si la roue qui alimente la pompe bouffe le dega et le même:D.Jeu les u il a deux mois.Chez Piaggio ont peu dire si tes en Moteur Lc sa teu sauve encore si la courra claque,la pompe à eau et plus alimente et la températur monte directement.Et comme le Moteure a pas besoin beaucoup huile ont apercevoi peut-être encore et ont coupe le contact du Moteur.Et ta encore largement assez huile dans la durite.

Mes en Moteur Ac ont peu pas apere seu voire du tout comme chez Minarelli quoa. Sauve le Moteur Minarelli Lc.Si rien alimente la Température monte aussi directement.Sais plutôt le Moteur Ac des deux Fabricants au ont tire la carte des couille :D.

La seul choose sais de passe au Mélange au ont peu être sur.

mon scoot est de 2006 , depuis toujours kiter 70 et avec la pompe a huile j'usqu'à l'année dernierre ,(pous maintenant avec le moteur nitro) elle est rester sur le scoot 12 ans et elle fonctionne encore si je la remonte.. y a pa de courroie, pas de câble , c'est une vis sans fin prise sur le vilebrequin c'est simple et efficace. ça lâche pas comme ça , de plus cetrain fabriquant vendent ces pompe en gros debit (+ 10,30 ou 50 %).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...