Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot je me suis peut-être tromper dans l'essence


ethan77340
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un problème, hier soir je suis allée a une station service pour prendre de l'essence, mais il y avait plus de 98 donc comme sur mon scooter il y a écrit dans le coffre E10  bah j'ai pris du SP95E10, mais tout le mon dit qu'il ne faut pas pouvez vous me dire si je peux en mettre ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 28 minutes, Bader a dit :

Salut 

C'est pour te faire dépenser de l'argent chez un professionnel et comme il faut un certain temps pour que les joints soit rongé et problématiques ta garantie sera plus valable. 

Ok mais je peux mettre juste pour cette fois ci je pense qu'une seule fois c pas ma mort si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, ethan77340 a dit :

Ok mais je peux mettre juste pour cette fois ci je pense qu'une seule fois c pas ma mort si ?

Ont pourrait le penser oui mais ont ne compte plus le nombre de post ou les gens pensait que sa irait pour une fois et qui se retrouve avec des problèmes de carburation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, Bader a dit :

Ont pourrait le penser oui mais ont ne compte plus le nombre de post ou les gens pensait que sa irait pour une fois et qui se retrouve avec des problèmes de carburation. 

Mais ce qui est bizarre c que mes parents utilise le sp95 dans sa voiture depuis 1 ans bientôt et elle n'a rien eu sur sa voiture au niveau de sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, fred82000 a dit :

les pros son malin bader a bien résumer le coup 

et tes parent il mettent du sp95 pas du 95e10 donc il non pas de souci avec 

Mais le sp95 c le même que E10 car le nom complet c SP95-E10

Modifié par ethan77340
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, ethan77340 a dit :

Mais le sp95 c le même que E10 car le nom complet c SP95-E10

Bah déjà tes parents c'est pas du 50cc et puis ils ont une injection qui calcule plein de paramètres pour gérer ca !

Et les joints de voitures c'est pas des joints de scooter ;)

Après ont t'aura prévenu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, ethan77340 a dit :

Mais le sp95 c le même que E10 car le nom complet c SP95-E10

non,c'est pas pareil,je vais vous faire un message clair,net et précis et assez simplifié a fixé dans les anales (mais pas le mien)

  • le sp 98 c'est du carburant avec un indice d octane de 98
  • le sp95 c'est du sans plomb 95 "pur malt" avec un indice d octane de 95
  • le sp95 E10 c'est du sp95 avec jusqu a 10% de bioétanol donc l indice d octane est inférieur a 95

Pour tous les gens qui sont dans la préparation de moteurs,il est logique de rouler avec le maximum d octane je ne citerai pas tous les avantages.c'est pour ca que certains ( j en fait parti) utilisent des octanes booster pour améliorer leurs performances et roulent au 98

 

Dans ton cas si ton véhicule est compatible sp95e10,les durites et tous les joints en caoutchouc doivent être spécifiques

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, Docteur JEFF a dit :

non,c'est pas pareil,je vais vous faire un message clair,net et précis et assez simplifié a fixé dans les anales (mais pas le mien)

  • le sp 98 c'est du carburant avec un indice d octane de 98
  • le sp95 c'est du sans plomb 95 "pur malt" avec un indice d octane de 95
  • le sp95 E10 c'est du sp95 avec jusqu a 10% de bioétanol donc l indice d octane est inférieur a 95

Pour tous les gens qui sont dans la préparation de moteurs,il est logique de rouler avec le maximum d octane je ne citerai pas tous les avantages.c'est pour ca que certains ( j en fait parti) utilisent des octanes booster pour améliorer leurs performances et roulent au 98

 

Dans ton cas si ton véhicule est compatible sp95e10,les durites et tous les joints en caoutchouc doivent être spécifiques

 

Pour moi sa veux dire que mon scooter est compatible (images si dessous)

1564069079874-1267591940.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...