Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot souci de scoot qui se coupe en roulant


zabu72
 Partager

Question

re bonjour les topains et topines ! :D j'ai tout remonté sur mon lulu me reste juste deux trois bricoles, il démarre bien et tout, mais il se coupe encore en route, j'ai remarqué que le carburateur goutte un peu et mon réservoir c'est vidé quand je l'ai laissé a la cave pendant 2 mois, donc serais le joint de cuve ? et que ça me fasse une prise d'air ? help :3 merci a ceux qui répondrons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

866 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 20 minutes, Bader a dit :

Oui .

ok donc j'ai bien monté la bonne aiguille, je ne retrouve plu mon autre starter, donc je vais me commander un manuel la de suite, par contre une fois monté faudra le laissé toujours sur on ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 56 minutes, Bader a dit :

Quand tu mets un manuel tu débranche l'ancien tu isole les cosses et c'est tout après c'est toi qui gère le starter pas de on off ;)

merci mon topain bader, c'est ce que je compté faire mais je préfère demander pour pas faire de connerie :p donc ça arrive lundi normalement 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 38 minutes, zabu72 a dit :

merci mon topain bader, c'est ce que je compté faire mais je préfère demander pour pas faire de connerie :p donc ça arrive lundi normalement 

De rien mais oublie pas de mettre un coup de chaterton sur la fiche du faisceau pour éviter qu'il d'oxyde et face masse ou un truc du genre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Bader a dit :

Bah celle qui était branché au starter automatique .

ah d'accord j'ai compris mdr mais on emplois pas les même mots, par chez moi on appelle ça du fil isolant ... mais c'est ce que j'aurais fait de toute manière, bon bah y a pluis cas attendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon cette aprem je vais retiré le starter et bouché le troue pour testé voir, et sinon ça pourrais venir de la taille de ma durite d'essence non ? même si je pense pas car la cuve se rempli bien bref je re cale a plus tard mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, zabu72 a dit :

pas mal le tutoriel mais bon je l'ai pas acheté neuf quoi donc aucune valeur j'ai déjà quasi tout fais....

c'est pas vraiment un tutoriel, c'est le manuel des ateliers, pour les garagistes, y a quand même toutes les refs dont tu as besoin sauf le faisceau qui lui ce trouve sur le forum, tu as presque tout fait sans c'est vrai mais ça peut toujours te servir, par exemple pour brancher les doubles optiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, ScootMap.fr a dit :

c'est pas vraiment un tutoriel, c'est le manuel des ateliers, pour les garagistes, y a quand même toutes les refs dont tu as besoin sauf le faisceau qui lui ce trouve sur le forum, tu as presque tout fait sans c'est vrai mais ça peut toujours te servir, par exemple pour brancher les doubles optiques ;)

j'ai mis un faisceau de snake et des grandes roues aussi, donc voilà aussi pourquoi je dis ça ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

euhh je viens de voir que ma pompe a huile et pas brancher pareille du tout, j'ai fait un branchement directe "réservoir d'huile au carburateur" j'ai ma pompe a huile qui n'est pas branché en fait, on me la vendu comme ça ! donc a voir

mon phare fonctionne oui, mais que sur le gros feu

et qu'il me manque le filtre de la pompe a huile

mais bon je roulé bien comme ça avent c'est bizarre .... mais bon autant le remettre aux normes a se niveau, donc demain je commande ma pompe a huile complète et je refais les branchements normaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, zabu72 a dit :

euhh je viens de voir que ma pompe a huile et pas brancher pareille du tout, j'ai fait un branchement directe "réservoir d'huile au carburateur" j'ai ma pompe a huile qui n'est pas branché en fait, on me la vendu comme ça ! donc a voir

mon phare fonctionne oui, mais que sur le gros feu

et qu'il me manque le filtre de la pompe a huile

mais bon je roulé bien comme ça avent c'est bizarre .... mais bon autant le remettre aux normes a se niveau, donc demain je commande ma pompe a huile complète et je refais les branchements normaux 

la pompe à huile tu l'as déjà, tas du avoir de la chance pour ton cylindre avec ce genre de branchement...

Ce qu'il te manque c'est: la durite avec filtre qui va du réservoir d'huile vers la pompe(gros tuyau) et peut être le boîtier de gestion de la pompe si tu n'as pas un cdi dell orto, si tu as la version cdi qui gere la pompe(le cdi dell orto) alors fais des photos de ton branchement on essaiera de revoir ça, fait une toff du cdi je te dirais ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, ScootMap.fr a dit :

la pompe à huile tu l'as déjà, tas du avoir de la chance pour ton cylindre avec ce genre de branchement...

Ce qu'il te manque c'est: la durite avec filtre qui va du réservoir d'huile vers la pompe(gros tuyau) et peut être le boîtier de gestion de la pompe si tu n'as pas un cdi dell orto, si tu as la version cdi qui gere la pompe(le cdi dell orto) alors fais des photos de ton branchement on essaiera de revoir ça, fait une toff du cdi je te dirais ce que c'est.

très bien, je te montre ça tento :) merci

Le tuyau bleu et relié à un petit câble au carburateur pour l'entrée d'huile et le tuyau de la pompe à huile j'ai branché l'air dessus donc je pense que le hic et par ici non ? Sinon si je relie la pompe à huile au branchement d'huile ou je vais brancher le tuyau d'air ?? Je me perds moi-même la mdr

20190802_184334.jpg

faut que je vérifie le tuyau d'essence, il ma l'air mal placé et peut être que pas assez d'essence arrive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, zabu72 a dit :

très bien, je te montre ça tento :) merci

Le tuyau bleu et relié à un petit câble au carburateur pour l'entrée d'huile et le tuyau de la pompe à huile j'ai branché l'air dessus donc je pense que le hic et par ici non ? Sinon si je relie la pompe à huile au branchement d'huile ou je vais brancher le tuyau d'air ?? Je me perds moi-même la mdr

20190802_184334.jpg

faut que je vérifie le tuyau d'essence, il ma l'air mal placé et peut être que pas assez d'essence arrive 

ton gros tuyau bleu tu le relie au réservoir d'huile d'un coté et de l'autre à un filtre a huile ensuite de l'autre coté du filtre a huile tu mets un tuyaux qui va sur la pompe à huile à la place du tuyaux d'air que tu as mis, après tu prends un plus petit tuyau du coté de la pompe à huile ou tu as mis un bout de tuyaux fermé jusqu'au carburateur comme là ton petit tuyaux transparent "orange".   en gros faut suivre le trajet de l'huile d'abord dans le réservoir vers un filtre puis vers la pompe (qui fonctionne électriquement avec le cdi, plus y a de trs/min plus ça envoie de l'electricité dans la pompe, plus ça augmente le débit d'huile) puis de la pompe directement au carburateur ou a la pipe d'admission, ce tuyaux d'air te servait sûrement à garder la pompe en fonction, sinon ça empeche de démarrer au niveau cdi si la pompe est coupée; tu pourras donc le virer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, ScootMap.fr a dit :

ton gros tuyau bleu tu le relie au réservoir d'huile d'un coté et de l'autre à un filtre a huile ensuite de l'autre coté du filtre a huile tu mets un tuyaux qui va sur la pompe à huile à la place du tuyaux d'air que tu as mis, après tu prends un plus petit tuyau du coté de la pompe à huile ou tu as mis un bout de tuyaux fermé jusqu'au carburateur comme là ton petit tuyaux transparent "orange".   en gros faut suivre le trajet de l'huile d'abord dans le réservoir vers un filtre puis vers la pompe (qui fonctionne électriquement avec le cdi, plus y a de trs/min plus ça envoie de l'electricité dans la pompe, plus ça augmente le débit d'huile) puis de la pompe directement au carburateur ou a la pipe d'admission, ce tuyaux d'air te servait sûrement à garder la pompe en fonction, sinon ça empeche de démarrer au niveau cdi si la pompe est coupée; tu pourras donc le virer.

donc en claire je vire le tuyau d'air et sur le carburateur je laisse se branchement non branché ? et le filtre a huile dont tu parle c'est bien ce que j'ai entourais en noir sur la photo ? car si oui je l'ai jamais eu, même quand on ma vendu le scoot et sa déconné déjà, sinon je connais les branchements à faire mais le filtre se vend pas seul je crois, je te remercie au passage :) 

Inkedpompe-a-huile_peugeot_ludix_10-r-or-tk-urban-track_50_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, zabu72 a dit :

donc en claire je vire le tuyau d'air et sur le carburateur je laisse se branchement non branché ? et le filtre a huile dont tu parle c'est bien ce que j'ai entourais en noir sur la photo ? car si oui je l'ai jamais eu, même quand on ma vendu le scoot et sa déconné déjà, sinon je connais les branchements à faire mais le filtre se vend pas seul je crois, je te remercie au passage :) 

Inkedpompe-a-huile_peugeot_ludix_10-r-or-tk-urban-track_50_LI.jpg

si un filtre ça se vend seul, heu, sinon comment ça t'as un tuyaux d'air sur le carburateur? fais moi une photo de ce tuyaux sur le carburateur, et le tuyau d'essence tu l'as branché où sur le carburateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce n'est pas un tuyau d'air. Il veut dire le tuyau de pompe a huile je suppose.

 

 Des filtres sont Dispo dans des magasins de bricolage ou motoculture

Modifié par Msb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...