Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot souci de scoot qui se coupe en roulant


zabu72
 Partager

Question

re bonjour les topains et topines ! :D j'ai tout remonté sur mon lulu me reste juste deux trois bricoles, il démarre bien et tout, mais il se coupe encore en route, j'ai remarqué que le carburateur goutte un peu et mon réservoir c'est vidé quand je l'ai laissé a la cave pendant 2 mois, donc serais le joint de cuve ? et que ça me fasse une prise d'air ? help :3 merci a ceux qui répondrons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

866 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 14 minutes, zabu72 a dit :

donc en claire je vire le tuyau d'air et sur le carburateur je laisse se branchement non branché ? et le filtre a huile dont tu parle c'est bien ce que j'ai entourais en noir sur la photo ? car si oui je l'ai jamais eu, même quand on ma vendu le scoot et sa déconné déjà, sinon je connais les branchements à faire mais le filtre se vend pas seul je crois, je te remercie au passage :) 

Inkedpompe-a-huile_peugeot_ludix_10-r-or-tk-urban-track_50_LI.jpg

ok c'est bon j'ai compris, tu as un tuyaux relié sur l'entre du carburateur côté pipe d'admission du même côté que le tuyau d'huile, et ça tu l'as relier à la pompe à huile, ce tuyau côté carburateur tu le coupe et tu le ferme hermétiquement( en chauffant le bout au briquet, sinon ça revient au même qu'avoir une prise d'air, et ton branchement d'un tuyaux dans un autre tu le sépare et remet à la bonne place, c'est à dire le gros tuyau à la pompe/filtre/réservoir( car sinon tu vas encrasser la pompe) et le petit du carburateur à la pompe, et pense à boucher cette entrée d'air au carburateur, ça c'est pour faire dépression quand t'as un systeme de pompe à essence , pas sur ludix ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 minutes, Msb a dit :

Ce n'est pas un tuyau d'air. Il veut dire le tuyau de pompe a huile je suppose.

 

 Des filtres sont Dispo dans des magasins de bricolage ou motoculture

ben sur le carburateur do 17.5 y a 3 branchements, un pour l'essence, un pour l'huile et un pour l'air, donc pour l'huile je connais le branchement, pour l'essence aussi mais du coup si je fais se branchement, je devrais le branché ou celui de l'air ?

il y a 8 minutes, ScootMap.fr a dit :

ok c'est bon j'ai compris, tu as un tuyaux relié sur l'entre du carburateur côté pipe d'admission du même côté que le tuyau d'huile, et ça tu l'as relier à la pompe à huile, ce tuyau côté carburateur tu le coupe et tu le ferme hermétiquement( en chauffant le bout au briquet, sinon ça revient au même qu'avoir une prise d'air, et ton branchement d'un tuyaux dans un autre tu le sépare et remet à la bonne place, c'est à dire le gros tuyau à la pompe/filtre/réservoir( car sinon tu vas encrasser la pompe) et le petit du carburateur à la pompe, et pense à boucher cette entrée d'air au carburateur, ça c'est pour faire dépression quand t'as un systeme de pompe à essence , pas sur ludix ;)

ça va je comprends, ben j'ai plus qu'a acheté un filtre a huile demain et faire tout ça pour voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Certain carburateur sont equipé d'une entré et sorti qui sert a diffusé hors gel le carburateur. Comme les xp6 d'origine ou autre...tiens tu comprendra mieux

 

 

 

17_510.jpg

 

 

 

 

 

 

le 1 la dépression 

4 arriver d huile si t es en graissage sépare 

5 l essence 

2 et 3 serve a passer le quide de refroidissement. Donc branché un tuyau qui relient les 2

Ou tu bouche les 2. Le mieux tu les relis.

culasse-am6-minarelli-euro-2-neuve.jpg

A la base tu reli les 2 arrivé a la culasse cela fais un circuit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, zabu72 a dit :

ben sur le carburateur do 17.5 y a 3 branchements, un pour l'essence, un pour l'huile et un pour l'air, donc pour l'huile je connais le branchement, pour l'essence aussi mais du coup si je fais se branchement, je devrais le branché ou celui de l'air ?

ça va je comprends, ben j'ai plus qu'a acheté un filtre a huile demain et faire tout ça pour voir ^^

nul part faut le boucher ce trou coté carburateur, c'est pour d'autre scoot qu'un peugeot H et surtout un ludix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah oai merci la c'est claire dans ma tête ^^ donc du coup je vais mettre soit de la gaine thermo, soit un embout pour les câble d'allumage de stator que je vais brûlé ;) mais ça m'étonne que mon pro se soit trompé, m'en fin je testerais ça, si avec le démarreur manuel ça fait pareille 

Il y a 1 heure, Msb a dit :

Certain carburateur sont equipé d'une entré et sorti qui sert a diffusé hors gel le carburateur. Comme les xp6 d'origine ou autre...tiens tu comprendra mieux

 

 

 

17_510.jpg

 

 

 

 

 

 

le 1 la dépression 

4 arriver d huile si t es en graissage sépare 

5 l essence 

2 et 3 serve a passer le quide de refroidissement. Donc branché un tuyau qui relient les 2

Ou tu bouche les 2. Le mieux tu les relis.

culasse-am6-minarelli-euro-2-neuve.jpg

A la base tu reli les 2 arrivé a la culasse cela fais un circuit.

ma culasse et pas comme ça par contre

Il y a 1 heure, ScootMap.fr a dit :

nul part faut le boucher ce trou coté carburateur, c'est pour d'autre scoot qu'un peugeot H et surtout un ludix.

ah oui !! je me souvient d'avoir enlevé un bout de plastique sur un des puits et l'avoir jeté !!! :3

tout deviens claire la !!

et en fait l'huile doit passé par la pompe ?!!

up, le pti bout de plastique que j'avais enlevé c'est celui qui protège le puit de l'huile , je pense donc rien a voir sans doute :/ et faudra juste que je bouche celui d'air, ça commence a être claire :p

Modifié par zabu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon voilà je suis devant le scoot et je comprends plu rien ... xD l'essence et bien branché au carburateur l'huile aussi mais je ne vois pas ou branché la pompe à huile du coup si je condamne l'arrivée d'air...

20190804_170408.jpg

Le tuyau noir non branché c'est celui qui était branché sur air de la pompe à huile au carburateur et le branchement d'huile je peux pas le couper en deux

Sinon j'ai trouvé ça a ma cave et la je teste un truc sur le scoot, je vais évidemment condamner l'arrivée d'air au carburateur

20190804_174235.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon sinon  j'ai fait ma pompe a huile maison ^^

20190804_181809.jpg

même avec la pompe a huile maison il se coupe quand je freine, comme si il ne tenais pas le ralenti et d'ailleurs je l'ai régler hier, donc je pense bien au démarreur, a voir demain si j'ai mon colis :p

puis je mettrais un filtre a huile pour que se soit propre et si une personne vend une roue 12 pouces je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, zabu72 a dit :

Bon sinon  j'ai fait ma pompe a huile maison ^^

20190804_181809.jpg

T'arrette de tout casser? ^^

zaburateur.png.c40313e91ba9327ad8366175c4f7dc5a.png

la grosse durite rouge tu branche comme ça, depuis réservoir vers filtre en bleu dégueux(si t'en as pas n'en mets pas), puis vers le derriere de la pompe, la petite durite en vert de la pompe vers le carburateur et la prise d'air le trait blanc avec des points vert, j'ai pas bien reussi à le mettre sur la photo, et fermé hermétiquement par un trait noir dans l'idée, si tu branche directement le réservoir d'huile au carburateur ça risque de serrer car c'est vraiment pas fiable, sinon le tuyau d'essence derriere il est bon ça se branche bien là.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, ScootMap.fr a dit :

T'arrette de tout casser? ^^

zaburateur.png.c40313e91ba9327ad8366175c4f7dc5a.png

la grosse durite rouge tu branche comme ça, depuis réservoir vers filtre en bleu dégueux(si t'en as pas n'en mets pas), puis vers le derriere de la pompe, la petite durite en vert de la pompe vers le carburateur et la prise d'air le trait blanc avec des points vert, j'ai pas bien reussi à le mettre sur la photo, et fermé hermétiquement par un trait noir dans l'idée, si tu branche directement le réservoir d'huile au carburateur ça risque de serrer car c'est vraiment pas fiable, sinon le tuyau d'essence derriere il est bon ça se branche bien là.

dsl me fallait les traits, a croire que je sais pas lire mdr, bon ben je ferais tout ça des demain alors !! j'en est besoin pour cherché du taff et voir pour quand j'aurais du taff aussi !! je vais vidé l'huile dans un petit récipient tout neuf demain après midi et re faire les raccords des tuyaux proprement comme ton super schéma :p merci beaucoup, bonne soirée et a demain

puis donc mon pro a déconné quoi ....

je vais re faire un compte google pour le trollé mdr

et à mon avis si j'ai pu faire le rodage tranquille, c'est parce que j'avais bien huilé le cylindre et le piston et qu'il y avait un peu d'huile qui arrivés aussi dans le carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, zabu72 a dit :

Je voulais m'avancer pour demain mais je regrette c'est long :pascool::cool:

20190804_211007.jpg

Pour les jantes de ludix en 12 pouces. Un gars :socool2:très sympa que je connais vend ces 2 jantes la pour 60 euros avec les ports compris. Elles sont casi neuve.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1644865748.htm/

A toi de voir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Msb a dit :

Pour les jantes de ludix en 12 pouces. Un gars :socool2:très sympa que je connais vend ces 2 jantes la pour 60 euros avec les ports compris. Elles sont casi neuve.

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1644865748.htm/

A toi de voir

super mais si je paye les fdp tu pense qu'il voudrais bien vendre que l’arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Appelle le demain tu lui dis que c'est de la part du mec du pot Stage6 sport pro. Il comprendra...

Je pense qui vendra les 2 par contre. même 40 50 euros. Ils veut absolument sans debarrasser. je te promet et je te dis il est très sympa

Modifié par Msb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Msb a dit :

Appelle le demain tu lui dis que c'est de la part du mec du pot Stage6 sport pro. Il comprendra...

ohh super ^^ je l'appelle demain donc, ^^ merci beaucoup, j'ai déjà repeint l'avant et riselet pausais en plus je te re dis ça demain donc :) bonne soirée 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, zabu72 a dit :

ohh super ^^ je l'appelle demain donc, ^^ merci beaucoup, j'ai déjà repeint l'avant et riselet pausais en plus je te re dis ça demain donc :) bonne soirée 

up j'ai appeler, il était sur messagerie, j'ai laissé un message vocal ^^ bon ben acheté la pompe et montage cette aprem sinon :p

Il y a 15 heures, ScootMap.fr a dit :

T'arrette de tout casser? ^^

zaburateur.png.c40313e91ba9327ad8366175c4f7dc5a.png

la grosse durite rouge tu branche comme ça, depuis réservoir vers filtre en bleu dégueux(si t'en as pas n'en mets pas), puis vers le derriere de la pompe, la petite durite en vert de la pompe vers le carburateur et la prise d'air le trait blanc avec des points vert, j'ai pas bien reussi à le mettre sur la photo, et fermé hermétiquement par un trait noir dans l'idée, si tu branche directement le réservoir d'huile au carburateur ça risque de serrer car c'est vraiment pas fiable, sinon le tuyau d'essence derriere il est bon ça se branche bien là.

J'ai appelé un mécano vers chez moi et il ma dis qu'il ny a pas de filtre a huile sur les ludix, donc dans le doute et tu sur de se branchement pour l'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, zabu72 a dit :

up j'ai appeler, il était sur messagerie, j'ai laissé un message vocal ^^ bon ben acheté la pompe et montage cette aprem sinon :p

J'ai appelé un mécano vers chez moi et il ma dis qu'il ny a pas de filtre a huile sur les ludix, donc dans le doute et tu sur de se branchement pour l'huile ?

oui, le filtre sert qu'a filtrer, si tu n'en a pas, tu le mets pas c'est tout, tu branche la grosse durite (en rouge sur le dessin) du réservoir vers la pompe direct.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, ScootMap.fr a dit :

oui, le filtre sert qu'a filtrer, si tu n'en a pas, tu le mets pas c'est tout, tu branche la grosse durite (en rouge sur le dessin) du réservoir vers la pompe direct.

J'ai croisé un pti vieux de suite avec un ludix j'ai regardé et je te confirme que tu as raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, zabu72 a dit :

J'ai croisé un pti vieux de suite avec un ludix j'ai regardé et je te confirme que tu as raison ;)

ce qui t'as induit en erreur c'est le carburateur pas d'origine avec starter, c'est comme pour les carbus "racing" y a une prise d'air pour le systeme de dépression, qui n'est pas sur ludix, le systeme de dépression ça sert à envoyer de l'air dans la pompe à essence quand le réservoir d'essence se trouve plus bas que le carburateur(sinon l'essence coule pas, sur ludix ton réservoir d'essence est en hauteur sous la scelle donc plus haut que le carburateur, l'essence coule toute seul vers le carburateur, pas besoin de dépression.

et pour le starter, sur carburateur dell orto 17.5 mais edition spéciale peugeot, y a 2 contacteur électrique sur le carburateur pour brancher un bout du starter dessus, sinon le starter reste enclenché ;)

Et dernier truc quand la pompe à huile se bloque, ça met en securité le démarrage, pour ça peut être que ça se coupe tout seul, vu que tu n'as pas la pompe à huile bien branché.

Je pense que là tu vas t'en sortir, faut garder ta pompe à huile (n'en rachete pas une) et la brancher bien comme je t'ai dit, virer le starter auto par un manuel et boucher l'arriver d'air en trop du carburateur, après tout ça, tu donnera ton retour on avisera si y a soucis.

Modifié par ScootMap.fr
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, ScootMap.fr a dit :

ce qui t'as induit en erreur c'est le carburateur pas d'origine avec starter, c'est comme pour les carbus "racing" y a une prise d'air pour le systeme de dépression, qui n'est pas sur ludix, le systeme de dépression ça sert à envoyer de l'air dans la pompe à essence quand le réservoir d'essence se trouve plus bas que le carburateur(sinon l'essence coule pas, sur ludix ton réservoir d'essence est en hauteur sous la scelle donc plus haut que le carburateur, l'essence coule toute seul vers le carburateur, pas besoin de dépression.

et pour le starter, sur carburateur dell orto 17.5 mais edition spéciale peugeot, y a 2 contacteur électrique sur le carburateur pour brancher un bout du starter dessus, sinon le starter reste enclenché ;)

Et dernier truc quand la pompe à huile se bloque, ça met en securité le démarrage, pour ça peut être que ça se coupe tout seul, vu que tu n'as pas la pompe à huile bien branché.

Je pense que là tu vas t'en sortir, faut garder ta pompe à huile (n'en rachete pas une) et la brancher bien comme je t'ai dit, virer le starter auto par un manuel et boucher l'arriver d'air en trop du carburateur, après tout ça, tu donnera ton retour on avisera si y a soucis.

et oui c'est bien ça qui ma induit en erreur, j'ai toutes les pièces en double voir triple, des pompe a huile j'en est deux trois ^^ lol je suis content d'apprendre la mécanique !! j'ai mon starter manuel qui va arrivé et l'arrivé d'air et déjà bouché depuis hier, j'ai pris de l'avance :p me manque plus que le filtre a huile a aller acheté cette aprem et je me met au travaille ! merci pour tes supers conseils !!

Il y a 13 heures, Msb a dit :

Appelle le demain tu lui dis que c'est de la part du mec du pot Stage6 sport pro. Il comprendra...

Je pense qui vendra les 2 par contre. même 40 50 euros. Ils veut absolument sans debarrasser. je te promet et je te dis il est très sympa

c'est bon je l'ai eu au tel, c'est un super mec O:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, zabu72 a dit :

et oui c'est bien ça qui ma induit en erreur, j'ai toutes les pièces en double voir triple, des pompe a huile j'en est deux trois ^^ lol je suis content d'apprendre la mécanique !! j'ai mon starter manuel qui va arrivé et l'arrivé d'air et déjà bouché depuis hier, j'ai pris de l'avance :p me manque plus que le filtre a huile a aller acheté cette aprem et je me met au travaille ! merci pour tes supers conseils !!

c'est bon je l'ai eu au tel, c'est un super mec O:

C'est bon tu lui as pris les jantes?

Combien?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Bader a dit :

Quand tu as un Peugeot il en faudrait 8 pour être sur qu' il y en a un qui marche ;).

Tu confond avec renault

Modifié par Msb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Son scoot coupe en roulant peut être du a un joint spy de vilebrequin hs je pense aussi

il y a 1 minute, zabu72 a dit :

on vois ça se soir, car j’arrête pas de courir par tout aujourd'hui, je mange la et je go acheté le filtre déjà 

Ok c'est cool:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Bader a dit :

Quand tu as un Peugeot il en faudrait 8 pour être sur qu' il y en a un qui marche ;).

le pti bonhomme que j'ai rencontré se matin, bah son ludix ça faisais 10 ans qu'il l'avais il ma dis, donc chut bader :p

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...