Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème Booster qui démarre mais cale


Angerfist
 Partager

Question

bonjour à tous, 

j'ai un problème avec mon booster,Hier je roulais tranquillement quand tous a coup il c'est couper net et je me suis arrêter,j'ai redémarrer,Donc il démarre mais vraiment a très très bas régime mais il dure 30 seconde il vibre énormément comme si on sentait le vilebrequin qui bouge et après il se coupe,Mais il redémarre toujours après,Si vous avez une solution ou hypothèses je suis preneur,Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut. Il vas falloir démonter ton haut moteur et jeter un coup d'oeil. 

Sinon Prend une vidéo 

contrôle ta cloche allumage aussi

il y a 38 minutes, Angerfist a dit :

bonjour à tous, 

j'ai un problème avec mon booster,Hier je roulais tranquillement quand tous a coup il c'est couper net et je me suis arrêter,j'ai redémarrer,Donc il démarre mais vraiment a très très bas régime mais il dure 30 seconde il vibre énormément comme si on sentait le vilebrequin qui bouge et après il se coupe,Mais il redémarre toujours après,Si vous avez une solution ou hypothèses je suis preneur,Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca peut venir de la segmentation. As tu une bonne compression au kick?

Il y a 1 heure, beber a dit :

bonjour il démarre et des que tu touche a l accélération il cale c'est ça 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Msb a dit :

Salut. Il vas falloir démonter ton haut moteur et jeter un coup d'oeil. 

Sinon Prend une vidéo 

contrôle ta cloche allumage aussi

 

Comment ça démonter le haut moteur parce que je suis un peu nul en mécanique..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avant de démonté le haut moteur , vérifis la variation , ton variateur peut être desserer ou ou la courroie qui c'est effilocher et en partit coincé dans le variateur ou correcteur de couple. pareil de l'autre coté , regarde si la cloche d'allumage est bien serré et n'as pas de jeu , verifie que rien ne bouge . une fois ça m'est arriver le même genre de pane , c'était un chiffon qui c'était coincé dans la volute d'air sur un booster... une vrais simulation de sérrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, beber a dit :

bonjour il démarre et des que tu touche a l accélération il cale c'est ça 

En gros,Il démarre mais avance pas dutout quand j'accélère il monte a peine dans mes tour et au bout de 30 secondes il se met a vibrer comme un œuf et coupe,Mais redémarre toujours niquel après,Oui niveau de la compression tous va bien c'est niquel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, avant de commencer par la «  gros chantier » commence par vérifier que tout soit correctement à sa place, vérifie la partie variation et embrayage, côté allumage aussi, un nettoyage du carburateur et du filtre à air, si tout est nickel de ce côté, on pourra commencer à voir si autre chose d’en plus sérieux à ou arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, beber a dit :

bonjour peut tu vérifier les clapet et petit question rien c'est produit en roulent  roue qui bloque ect... peut tu mettre une vidéo 

Non il y a rien qui c'est bloquer il a couper a un stop et depuis impossible de rouler avec,Il est rester a mon dépôt,Je vous fait une vidéo lundi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...