Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mbk next génération ( Rocket )


Konixs
 Partager

Question

Bonjour tout le monde, 

Voilà j'ai acheté récemment un Mbk next génération donc rocket année 2000.

Mais depuis je n'ai que des soucis avec.

Je vous donne ma configuration sans être certain de tout. 

Aucun kit dessus full origine.

J'ai un pot Arrow ( réf : 33533511 )

carburateur de 19 qu'on m'a dit mais j'ai de sérieux doute  ( Je ne sais pas comment vérifier  )

Nouveau Galet de 7

C'est tout.

J'ai déjà fait pas mal de Km avec environ 800 , tout aller bien jusque là,  je fesait facile un bon petit 80 avec un démarrage assez pointu.

Puis j'ai commencé à avoir un bruit assez sourd venant de mon embrayage ainsi que de grosse vibrations seulement au alentour de 40 à 60km/h.

J'ai donc décidé de démonter mon embrayage,  là super je découvre que j'ai un cache en métal qui se ballade niveau où il y à le ressort de poussée. Je ne l'ai pas encore démonter bien entendu. Le cache en question est il nécessaire?  

Mais ce n'est pas tout,  je décide donc de regarder à mon axe de transmission et là surprise,  j'ai pas mal de jeu dans l'axe.

J'ai donc trouvé d'occasion à un ami qui me vend l'entièreté du système de transmission que je vais chercher tout à l'heure.

Mais est il possible que ce soit rien que les roulements et que j'aurais acheter la pièce pour rien au final?  

Et voilà ma dernière question pour finir avec les pièces,  il me donne 2 ressort de poussée,  un blanc et un bleu.

Est ce que je vire celui d'origine qui m'a l'air d'avoir pas mal vécu pour en mettre un des deux en question et si oui lequel?  

Je vous remercie d'avance.

Cordialement Will 

 

PS : Photos de mon embrayage et des pièces en question que j'ai racheté.

 

20190724_095913.jpg

20190724_095918.jpg

received_2445738962326767.jpeg

Modifié par Konixs
Petite erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

si je comprends bien tu as un souci de vibration et tu as un doute sur ta panne donc sujet mal placet sais en diag de panne sa pour moi 

la pièce que tu parle qui se balade ça doit être un cache monter sur l'embrayage a la base faut que tu démonte nous montre ton embrayage voir quel sais que tu as de monter dessus 

après autre precision ton scoot et pas full origine vue que tu as un pot détente et un carburateur plus gros dailleur sais marquer dessus le diametre sur le cotes ou sinon pied a coulisse et faut mesuré lentrè et la sorti de lair voir du combien sais 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...