Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Scooter qui galère à prendre les tours


Supermp3man06
 Partager

Question

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum est je fais appelle à vous car je trouve pas d'où vient mon problème. J'ai un NRG Power DD avec un kit Top Perf 70 fonte (le bleu) et toutes les autres pièces sont d'origine. Quand j'avais acheté le scoot (en neuf) j'avais juste mis un cylindre Malosse MHR alu 70 dessus et le scooter marchait grave, bonne puissance au démarrage, il prenait vite les tours et la pointe plafonné à 92 compteur. Aujourd'hui j'ai du changer le cylindre mais le scooter galère, je ne sais plus quoi faire. Les scooters d'origines marche mieux que mon scoot !! configuration : Cylindre Top Perf 70 fonte, gicleur 85, mousse à air Malossi (le rouge), le reste d'origine. Pas de patate, galère à prendre les tours, pointe plus basse qu'avec le MHR et les montés c'est la misère vu que le moteur ne prends pas les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

j'ai changé le pot d'origine pour le malossi lion qui ressemble à un beau basique mais plus performant, le but de cette configuration, c'est de rester discret en cas de contrôle de police tout en ayant un scooter plus nerveux que d'origine. je pense qu'avec du recul et des test, c'est un problème de carburation, je vais augmenter le gicleur je suis à 85 je vais mettre du 100), car j'ai des trou de temps en temps surtout à haut régime. si vous avez des suggestions, je suis preneur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton top perf fonte ne te donneras jamais la puissance du mhr 70 alu .surtout si c'est un racing. cherche pas d'ou vien le souci. un kit alu monte plus haut en régime (d'ou la pointe supperieur avant) même si c'est que 1000 ou 1500 tr/mn de plus c'est énorme raporter a la roue. maintenant il te faut réglé la carburation et la variation suite au changement de kit aux comportement opposé.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, jimmy@ a dit :

ton top perf fonte ne te donneras jamais la puissance du mhr 70 alu .surtout si c'est un racing. cherche pas d'ou vien le souci. un kit alu monte plus haut en régime (d'ou la pointe supperieur avant) même si c'est que 1000 ou 1500 tr/mn de plus c'est énorme raporter a la roue. maintenant il te faut réglé la carburation et la variation suite au changement de kit aux comportement opposé.

Merci pour tes explication en effet j'avais un MHR racing alu, rien a voir avec le top perf. Sinon les gars vous casser plus la tête, le souci venait du variateur qui vient de me lâcher aujourd'hui et qui m'a défoncé le vilebrequin, je suis dégouté.

Capture_d’écran_2019-08-07_à_20_56_48.png

Capture_d’écran_2019-08-07_à_20_56_59.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça m'est arrivé sur un moteur peugeot vertical , c'et la merde ça , te reste plus qu'a changé de vilebrequin , la tu ne peut rien faire , certain decalerais la variation de quelques mm pour repassé sur des dent , mais ça va se ressentir dans le comportement du scoot , le correcteur ne seras plus aligné comme la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais remettre tout d'origine, ça m'a gavé d'avoir des pannes tout le temps. J'ai pas de temps à perdre avec ces conneries. Comme un ami m'avait dit, soit tu change tout, soit tu change rien et il avait raison. Je vais changer le bloc moteur complet, je vais en trouver un à la casse, parce le vilebrequin à changer, c'est même pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...