Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème dans les montées


gaz380
 Partager

Question

Bonjour, 

j'ai changé mon kit chaîne sur mon Honda Mtx auto de 84, de 14*47 je suis passé a 15*42 après montage tout va bien la la transmi tire bien mais en voulant prendre un montée je me suis aperçu que tout n'étais pas top en fait car le régime baisse super vite et la moto monte la montée a 30 km/h alors que sur plat je suis a 80 km/h j'ai 6 galets de 4g dans le variateur mais j'ai l'impression que quand j'attaque la montée les galets peine a faire monté la courroie et n'arrive plus du tout a l' a déplacer en haut de la pente du variateur. Et je me suis aperçu d'une deuxième chose, quand la moto et chaude et que je roule les premiers kilomètres elle marche super bien il suffit que je prenne une seule toute petite montée pour qu'elle ne fonctionne plus comme avant. Passons a ma question: 

Pensez vous que je suis trop lourd en galet ou que le problème vienne d'ailleurs ? Mon embrayage accroche a 6000 T/min une fois en prise l'accélération est top mais bien moins top après avoir pris une montée, est ce qu'il faut que je revoir mon réglage ressort d'embrayage /galet ?

 

Grand merci. :socool2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, Bader a dit :

Salut 

Repasse en pignon de 14 ta machine n'as pas la puissance nécessaire. 

Ma machine possède un kit 50, un carburateur de 19, un variateur Malossi et pot Giannelli penses tu réellement que ça vienne du pignon ? Car avant c'était pire et en changeant de kit chaîne c'était bien mieux. Mettons que je repasse en pignon 14 mais que le problème persiste, as-tu une autre piste a mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sans ce mentir a la base ta bécane c'est pas un missile, de plus quand on change de transmission ont y va graduellement, tu as monter un pignon plus gros de une dents ce qui a rallongé ta transmission et tu as réduit ta couronne de 5 dents ce qui as encore rallongé la transmission ça fait beaucoup d'un coup, dans mon idée pour qu'un tel allongement de transmission soit cohérent il te faudrait une augmentation de puissance d'au moins 6cv. 

Le fait que ta bécane chauffe beaucoup c'est quelle peine a tirer cette transmission. 

Question pourquoi as tu changer cette transmission car si l'ancienne était bien et que tu as fait aucune modification moteur ça va pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Bader a dit :

Sans ce mentir a la base ta bécane c'est pas un missile, de plus quand on change de transmission ont y va graduellement, tu as monter un pignon plus gros de une dents ce qui a rallongé ta transmission et tu as réduit ta couronne de 5 dents ce qui as encore rallongé la transmission ça fait beaucoup d'un coup, dans mon idée pour qu'un tel allongement de transmission soit cohérent il te faudrait une augmentation de puissance d'au moins 6cv. 

Le fait que ta bécane chauffe beaucoup c'est quelle peine a tirer cette transmission. 

Question pourquoi as tu changer cette transmission car si l'ancienne était bien et que tu as fait aucune modification moteur ça va pas. 

j'ai changé l'ancienne car justement ça n'allait pas du tout ! Et on m'a conseillé (sûrement mal ) de passé en 15*42 et sur plat ça va bien mais en monté c'est une cata ! 

Oui je sais que c'est pas un missile mais je l'ai acheté par passion plus que pour la vitesse un 80 km/h sur plat me va bien maintenant reste a régler le problème en montée. 

Donc tu dis que si je repasse en pignon de 14 ça ira mieux ? 

Effectivement en réfléchissant j'ai allongé bien trop d'un coup ! je vais repasser en 14 voir ce que ça donne alors.

Merci pour ton aide ;) je re posterai pour donné des nouvelles (bonne je l'espère ).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, gaz380 a dit :

j'ai changé l'ancienne car justement ça n'allait pas du tout ! Et on m'a conseillé (sûrement mal ) de passé en 15*42 et sur plat ça va bien mais en monté c'est une cata ! 

Oui je sais que c'est pas un missile mais je l'ai acheté par passion plus que pour la vitesse un 80 km/h sur plat me va bien maintenant reste a régler le problème en montée. 

Donc tu dis que si je repasse en pignon de 14 ça ira mieux ? 

Effectivement en réfléchissant j'ai allongé bien trop d'un coup ! je vais repasser en 14 voir ce que ça donne alors.

Merci pour ton aide ;) je re posterai pour donné des nouvelles (bonne je l'espère ).

Ok hesite pas à faire un retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/08/2019 à 23:54, Bader a dit :

Ok hesite pas à faire un retour ;)

Je fais suite après tests et changement de pignon pour un 14, alors ma vieille monte a 12000 tours minute sur plat et va super bien mais dans les montées c'est pas encore ça. Mais je constate autre chose, j'ai remarqué que quand je sort pour la première fois de la journée la moto se comporte au top si je fais une pointe elle va atteindre sa vitesse max nickel et assez rapidement il suffit que je je m'arrête a un rond point, un stop ou autre pour que la son comportement change du coup elle ne monte plus aussi vite en régime qu'au départ et je pense que c'est ça qui fais qu'elle galère dans les montées comme si les galets avaient du mal a se déplacer après une pointe assez longue. Je me pose une question,

Est ce que j'aurais pas un mauvais réglage de ressort d'embrayage étant donné que le réglage doit se faire en rapport avec les galets ? Car pour que la moto commence a avancé il faut que je monte a 7000 T/min. Est ce qu'il n'y aurait pas une pièce qui chauffe et qui du coup soit moins efficace après une pointe et qui ferait chuter les perfs de la moto ? Qu'en penses-tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Bader a dit :

C'est le comportement que pourrait donner des galets applatis ou un correcteur de couple défaillant. 

Si tu as changé tes ressort d'embrayage par des plus dur il faut faire gueuler pour que cela accroche. 

 

Je vais changé mes ressorts d'embrayage par des plus mous pour voir si il y a du changement. Pour ce qui est des galets je les aient changé il y a a peine 2 mois..

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...