Aller au contenu

post spécial Vos animaux domestiques


Marine Le Pen
 Partager

Messages recommandés

Dites, je vois plein de chats, besoin de conseils.

J' aimerais en acquérir un, un copain a eu une portée y' a 4 jours, que des femelles malheureusement.

En appartement un chat c' est pas tendu ?

Il se fait pas chier a force ? N' essaie pas de sortir a la moindre occasion ou un oublie de fenêtre ouverte ou porte d' entrée ? ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je vois plein de chats, besoin de conseils.

J' aimerais en acquérir un, un copain a eu une portée y' a 4 jours, que des femelles malheureusement.

En appartement un chat c' est pas tendu ?

Il se fait pas chier a force ? N' essaie pas de sortir a la moindre occasion ou un oublie de fenêtre ouverte ou porte d' entrée ? ,

Normalement un chat se fait à l'espace qu'il a. Si tu l'habitues à 50m² il s'y fera et n'essayera pas forcement de s'en aller. Tu l'habitues bien au départ et ça devrais être bon. Après une femelle c'est peut être plus compliqué je ne sais pas, comme tu peux pas le faire castrer.

Après dans un petit espace il y a plus de chance pour qu'il se défoule sur ce qu'il trouve autour de lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur à 3 chats dont deux qui depuis bébés ont étaient habituer à vivre en appart' et ça ne pose aucun souci, du moment que de petit il s'habitue il vivra normalement, par contre tout seul oui il risque de ce faire chier par contre. Fait la stérilisé par contre parce-que quand elle fera ses chaleurs elle vas vite te gavé lol.

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à stériliser au plus vite, ne croit pas ceux qui disent " au moins une portée avant de l'opérer ".

Car ça t'évitera pleins de pb après du genre " à qui les donner ect..."

Y-a bien trop de chats en France qui finisent en Spa et refuge. Autant donner une bonne vie à une qu'en voir 10 petits partir à droite à gauche chez des tarrés qui s'en servent vivant comme bouffe à serpent où cobaye d'expérience de sadique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair, c'est à partir de 6 mois ou ses première chaleurs qu'il faut la faire stérilisé.

Et là attendre qu'elles aient 1 mois et demi - deux mois avant de la prendre chez toi.

Et ce que tu peux faire aussi c'est laisser une serviette ou quoi chez la mère pour qu'elle s’empreigne de l'odeur comme ça quand tu l'aura chez toi tu lui met dans son panier.

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chat s'habitue parfaitement à l'espace qu'il a, pas besoin d'avoir une maison énorme ou un gros terrain comme pour un gros chien qui a besoin de se défouler.

Ce qui est obligatoire pour un chat, c'est de le faire pucer (pour l'identification), après la stérilisation est pas obligatoire mais vivement recommandée (une chatte en chaleur, c'est vraiment chiant, un mâle marquera son territoire en pissant et ça sent très fort), et pareil pour les vaccins, si le chat ne sort pas, c'est pas obligatoire.

Sinon, il faut prendre le chat vers ses 2 mois, pas avant, s'assurer qu'il a été correctement sevré et qu'il a été suffisamment longtemps avec sa mère et ses frères et sœurs pour qu'il soit sociable. (un chat eu trop tôt ne saura pas rentrer ses griffes par exemple)

voilà ce qu'il faut savoir.

Sinon, éviter les oublis de fermeture de vitre/porte, un chat aime explorer donc tant que c'est ouvert, il y va.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les chats mais bon un chat qui ne sort jamais sera bien malheureux ^^

Si il connait pas l'extérieur il sera pas malheureux.

J'ai eu un chat quand j'habitais encore en région parisienne, il sortait sur le rebord des fenêtres et ça lui suffisait, j'ai un pote qui a un chat d'intérieur depuis pas mal d'années et son chat se plaint pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit c'est logique, si ils ont pas été habitués dans le jeune âge, ils ne savent pas ce que c'est adultes, et donc ils ne vont pas le réclamer, c'est juste nous qui imaginons qu'ils vont pas bien et nous apitoyons, mais eux pas du tout ! Sort donc un gros pépère d'appartement dehors et tu vas voir comme il revient au gallop à l'intérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...