Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pas d’étincelle à la bougie mais l’allumage est neuf


Bibs63
 Partager

Question

Salut tout le monde comme j’ai mis dans le titre j’ai un gilera stalker et hier le scooter démarrait au quart de tour mais d'un coup je viens pour le démarrer et il démarre mais s’arrête donc j’ai démonté la bougie et il n’y avait plus d’étincelle donc j’ai mis une nouvelle bougie toujours pas d’étincelle j’ai mis un autre antiparasite toujours pas une autre bobine et toujours pas d’étincelle j’avais tout changé de l’allumage   Tout est neuf mais il n’a quand même pas d’étincelle j’ai regardé si c’était bien branché et oui c’est bien branché, ça me paraîtrai bizarre que se soit l’allumage alors que je l’ai changé il ny a pas longtemps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

on ta dit aussi le fusible a tu regarder sa 

Le fusible ? Il ne démarre ni au kick ni au démarreur donc non c’est pas le fusible qui va enlever l’étincelle 

il y a une heure, fred82000 a dit :

on ta dit aussi le fusible a tu regarder sa 

Le fusible c’est pour la batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Greg95 a dit :

Possible que ton allumage est cramé..

Le mieux serais un multimètre et test la continuité du courant pour trouver la panne..

Allumage cramé ? Je l’ai changé il y a 2 mois il est neuf mais bon oui cst quand même possible et oui d’accord j’essaierais de m’en procurer un La aujourd’hui je vais démonter l’allumage complet pour le voir et si je ne vois toujours rien je fairais sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avant d acheter quoi que ce soit vérifie que toute tes masse soit bien brancher, pas de fusible cramer, batterie ok, pas de fil couper ou pincer, puis prend un multimètre pour voir si le courant passe bien par tout tes fil. Et normalement tu trouveras le coupable.

As tu bien mis le capteur du rotor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, Greg95 a dit :

Avant d acheter quoi que ce soit vérifie que toute tes masse soit bien brancher, pas de fusible cramer, batterie ok, pas de fil couper ou pincer, puis prend un multimètre pour voir si le courant passe bien par tout tes fil. Et normalement tu trouveras le coupable.

As tu bien mis le capteur du rotor ?

Je vérifierais tout sa mais ça me parait bizarre qu’il ne marche plus d’un coup et le capteur avec l’aimant ? Oui je l’avais bien mis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon le scooter remarche je ne sais pas trop pour quoi mdr j’ai démonté le rotor et le stator et il y avait des petits bouts de ferraille un peu partout j’ai essayé de tout enlever et une fois que j’ai tout remonté il y avait de l’allumage donc sa devait Mal faire le contact mais maintenant que cst nettoyé sa marche niquel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...