MickK9.4

mécaboîte Restauration Aprilia RS

Messages recommandés

Regarde sur aliexpress on a eu pour nos scooter des étrier double piston pour 30e..

Regarde c'est pas cher, de bonne qualité et livraison gratuite. :cool:

Merci tonton Ali..

€ 29,38  20%de réduction | BJMOTO universel 85mm pas moto étriers de frein pour Aprilia Ducati YZF R1 06-14 GSXR1000 07-14 ZX10R 08-10
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€ 14,63  41%de réduction | CNC d'étrier de frein moto universel 84mm en aluminium pour Ducati Aprilia Suzuki Kawasaki multicolore
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Après à voir si c'est le bon, mais en cherchant un peu je pense qu'il y a moyen de trouver...

Chez tonton Ali il y a tout :D

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Punaise, 50 balles pour un projet comme ça, moi non plus je n'aurais pas réfléchi! C'est un super projet de restauration et pas mal de kiff mixé à de la galère en perspective!

Je suis avec grand plaisir!

Je n'ai peut-être pas vu passer l'info ais tu comptes la remonter au plus proche de l’esthétique de base en sortie d'usine ou partir sur un projet plus custom ? Perso j'adore les RS montées en "Street".

Bon courage pour la suite!

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Slt, super projet ici :cool:

 

J'en veux bien une aussi ah se prix :) 

 

Belle rénovation jusqu'à présent, je suis ça ;) 

  • Merci 1

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Roo la vache les liens ali express....

Des étriers a ce prix pour aprilia et ducati...Quand tu sais que d'origine c'est du brembo radial lol

  • Haha 2

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Salut la team :teuf:

Perso j'ai jamais osé commander sur Aliexpress, j'ai peur de pas en avoir pour mon argent, mais je crois que t'as déjà commandé un étrier @Greg95 nan ?

Après ça a l'air sympa, esthétiquement ça envoi mais fonctionnellement, c'est comment ? Ça vaut vraiment le coup d'essayer ? Rien qu'à lire ton commentaire @Nevrakse :laugh2:

@Pacifik En fait j'en suis aujourd'hui à 950€ de pièces et tout ce qui me plaisait à mettre dessus, mais c'est toujours moins cher que l'acheter d'occase tournante, elle est "neuve" aujourd'hui :wub:  En fait je trouve la déco origine vraiment nul, comparé à ce qu'on peut faire c'est loin d'être beau donc j'ai simplement fait une couleur et 2-3 stickers, juste sobre mais propre. Dans un premier temps je veux juste la rendre tournante sans souci et nickel dessus et dessous, j'ai un projet de configuration moteur un peu plus poussée mais si ma partie cycle ne suit pas je commence rien ! 

Je préfère carénée, street oui mais old school genre année 80 :socool2:

Merci @kyo2000 ça fait plaisir ! 

Bon, il est temps que j'vous raconte ma galère de frein arrière, le pourquoi je veux repartir sur du neuf ! 

Mon ancien étrier arrière freinait pas ou à peine donc j'ai sorti les pistons, nettoyé, huilé et remonté mais rien. J'ai pensé que ça venait du maître cylindre, j'ai cherché un occasion, je purge mais toujours rien. J'ai donc acheté un étrier arrière d'ocas, il était en bon état mais trop rayé donc j'ai juste récupéré les pistons, les joints intérieur et les joints d'étanchéité, puis après un gros nettoyage je l'ai repeint et mis un joint neuf entre les 2 parties. Là ça fonctionne, je dérape sur le gravier mais sur route ça suffit juste pour freiner avant de tourner, donc y a pas le mordant qu'il faudrait.. 

J'ai encore pensé à ce putain de maître cylindre qui déconne, j'ai donc commandé un nouveau, un universel bien sûr parce que comme pour l'étrier, ça coûte aussi un bras ! 

Voici le spécimen :D

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Et c'est là que la galère commence ! Faut adapter, le remplissage se fait par le haut donc pas très pratique vu qu'il est couché, je perds le système électrique de freinage vu que ça passe tout juste, et la tige qui pousse le piston à l'intérieur est trop juste. Donc tout est au minimètre, à commencé par la platine sur laquelle il va être logé :

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Pour un si petit espace, oui oui, j'ai réussi :ouf:

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Un système qui fonctionne, mais honnêtement j'en rigole encore à voir ça ! :laugh2:

Je vais acheter à l'occasion un maître cylindre neuf et voir pour adapter un étrier neuf sur une platine. 

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Franchement pas encore tester mais noux la fait et apparemment ça arrache..

Joli l adaptation :cool:

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il y a 16 minutes, MickK9.4 a dit :

Je vais lui demander, parce que pour 30€ un étrier neuf, ça se discute :laugh:

j'ai les étrier 4 piston et sa marche grave et de très bon qualité j'ai rien a dire dessus 

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Nickel, j'en mettrai 2 alors, l'avant va virer aussi :socool2:

Question : comment t'as fait pour adapter l'étrier arrière ? Et le radia en dessous c'est un 2 ème ou tu l'as déplacé ? 

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j'ai acheté la pate voca pour pouvoir l'adapter 

pour le radia c'est un de derbi senda origine il y a que celui la et un petit de durite 

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Perso j’achèterai pas des freins sur wish ou autres...Des poignées ou autre je dis pas,mais équipement de sécurité non...surtout quand la monte d'origine est 10 fois mieux ^^ 40532729_1923299854422898_6220355590963593216_n.jpg.f17cfaf4f20e2b6128f6593c5f0673ad.jpg

 

Après chacun fait comme il veut ^^

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@Nevrakse c'est vrai que ça me fait aussi peur, mais je sais pas quel frein acheter, de toute façon je devrais adapter donc je sais pas dans quel sens aller :unsure:

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Salut la team :ouf:

A new ? Ok ! 

Ouvrez donc la porte du paradis :soeur:

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J'étais parti sur un rouge noir, mais j'ai discuté avec ma copine (pourquoi t'as fait ça mec ?) et j'ai donc opté pour du prune qui vire au violet pailleté bleu au soleil, c'est pas mal aussi ! 

J'ai pas encore fait de belle photo dehors où on voit bien l'effet, donc j'en ai fait une en cabine. 

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Pour une couleur diamant, il faut un fond, soit noir soit blanc, certaines couleur acceptent le gris, puis par plusieurs fine couches on obtient plus ou moins l'effet, plus on met de couche plus la couleur va ressortir. Moi je voulais pas un violet mais un prune bien foncé, pour rester dans le ton masculin :biggrin2:

Je voulais poster une vidéo mais j'ai eu un bug, je post quand même 2 screen de vidéo, super qualité mais mieux que rien. 

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J'avais d'abord fait 2 couches de vernis, puis une fois sec, j'ai reponcé à l'orbitale au Trizact 1000 à l'eau (et à la main dans les recoins) pour remettre le tout en cabine pour à nouveau lui mettre 2 couches. Y a de la profondeur en tout cas :P

Je posterai bientôt des photos des carénages remontés, le bout du tunnel est proche ! 

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Pars sur de l'origine,les aprilia ont toujours été des bonnes freineuses,même en 50cc...sauf si tu compte faire une prépa de ouf dessus.

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