Aller au contenu

mécaboîte Restauration Aprilia RS


MickK9.4
 Partager

Messages recommandés

Regarde sur aliexpress on a eu pour nos scooter des étrier double piston pour 30e..

Regarde c'est pas cher, de bonne qualité et livraison gratuite. :cool:

Merci tonton Ali..

€ 29,38  20%de réduction | BJMOTO universel 85mm pas moto étriers de frein pour Aprilia Ducati YZF R1 06-14 GSXR1000 07-14 ZX10R 08-10
https://s.click.aliexpress.com/e/eFqtzAjq

€ 14,63  41%de réduction | CNC d'étrier de frein moto universel 84mm en aluminium pour Ducati Aprilia Suzuki Kawasaki multicolore
https://s.click.aliexpress.com/e/riwiNPx2

Après à voir si c'est le bon, mais en cherchant un peu je pense qu'il y a moyen de trouver...

Chez tonton Ali il y a tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, 50 balles pour un projet comme ça, moi non plus je n'aurais pas réfléchi! C'est un super projet de restauration et pas mal de kiff mixé à de la galère en perspective!

Je suis avec grand plaisir!

Je n'ai peut-être pas vu passer l'info ais tu comptes la remonter au plus proche de l’esthétique de base en sortie d'usine ou partir sur un projet plus custom ? Perso j'adore les RS montées en "Street".

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team :teuf:

Perso j'ai jamais osé commander sur Aliexpress, j'ai peur de pas en avoir pour mon argent, mais je crois que t'as déjà commandé un étrier @Greg95 nan ?

Après ça a l'air sympa, esthétiquement ça envoi mais fonctionnellement, c'est comment ? Ça vaut vraiment le coup d'essayer ? Rien qu'à lire ton commentaire @Nevrakse :laugh2:

@Pacifik En fait j'en suis aujourd'hui à 950€ de pièces et tout ce qui me plaisait à mettre dessus, mais c'est toujours moins cher que l'acheter d'occase tournante, elle est "neuve" aujourd'hui :wub:  En fait je trouve la déco origine vraiment nul, comparé à ce qu'on peut faire c'est loin d'être beau donc j'ai simplement fait une couleur et 2-3 stickers, juste sobre mais propre. Dans un premier temps je veux juste la rendre tournante sans souci et nickel dessus et dessous, j'ai un projet de configuration moteur un peu plus poussée mais si ma partie cycle ne suit pas je commence rien ! 

Je préfère carénée, street oui mais old school genre année 80 :socool2:

Merci @kyo2000 ça fait plaisir ! 

Bon, il est temps que j'vous raconte ma galère de frein arrière, le pourquoi je veux repartir sur du neuf ! 

Mon ancien étrier arrière freinait pas ou à peine donc j'ai sorti les pistons, nettoyé, huilé et remonté mais rien. J'ai pensé que ça venait du maître cylindre, j'ai cherché un occasion, je purge mais toujours rien. J'ai donc acheté un étrier arrière d'ocas, il était en bon état mais trop rayé donc j'ai juste récupéré les pistons, les joints intérieur et les joints d'étanchéité, puis après un gros nettoyage je l'ai repeint et mis un joint neuf entre les 2 parties. Là ça fonctionne, je dérape sur le gravier mais sur route ça suffit juste pour freiner avant de tourner, donc y a pas le mordant qu'il faudrait.. 

J'ai encore pensé à ce putain de maître cylindre qui déconne, j'ai donc commandé un nouveau, un universel bien sûr parce que comme pour l'étrier, ça coûte aussi un bras ! 

Voici le spécimen :D

maitre-cylindre-de-frein-arriere-teknix.jpg.ff979eb58b97f269bf4f8cbea677a866.jpg

Et c'est là que la galère commence ! Faut adapter, le remplissage se fait par le haut donc pas très pratique vu qu'il est couché, je perds le système électrique de freinage vu que ça passe tout juste, et la tige qui pousse le piston à l'intérieur est trop juste. Donc tout est au minimètre, à commencé par la platine sur laquelle il va être logé :

IMG-20191014-WA0018.jpg.6a5226fd74ec9a44e7021eccb8311fdc.jpg

IMG-20191014-WA0023.thumb.jpg.63b6ffb48a52201c9828f278fe433c7f.jpg

Pour un si petit espace, oui oui, j'ai réussi :ouf:

IMG-20191014-WA0014.thumb.jpg.ae801d4511ebae30f9907bf7510764b5.jpg

IMG-20191014-WA0009.thumb.jpg.527f8b134ff37e90e21c284373c54618.jpg

IMG-20191014-WA0010.jpg.63e414212ba9677a332ba18fd44c198f.jpg

Un système qui fonctionne, mais honnêtement j'en rigole encore à voir ça ! :laugh2:

Je vais acheter à l'occasion un maître cylindre neuf et voir pour adapter un étrier neuf sur une platine. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team :ouf:

A new ? Ok ! 

Ouvrez donc la porte du paradis :soeur:

IMG_20191015_221334.jpg.1c83147c9d282166edc336f6286021aa.jpg

J'étais parti sur un rouge noir, mais j'ai discuté avec ma copine (pourquoi t'as fait ça mec ?) et j'ai donc opté pour du prune qui vire au violet pailleté bleu au soleil, c'est pas mal aussi ! 

J'ai pas encore fait de belle photo dehors où on voit bien l'effet, donc j'en ai fait une en cabine. 

IMG-20191014-WA0005.jpg.ebc64d129dd4c046d12768185e57d335.jpg

Pour une couleur diamant, il faut un fond, soit noir soit blanc, certaines couleur acceptent le gris, puis par plusieurs fine couches on obtient plus ou moins l'effet, plus on met de couche plus la couleur va ressortir. Moi je voulais pas un violet mais un prune bien foncé, pour rester dans le ton masculin :biggrin2:

Je voulais poster une vidéo mais j'ai eu un bug, je post quand même 2 screen de vidéo, super qualité mais mieux que rien. 

IMG_20191015_221352.jpg.900c2ed4277948ff0353656bdfaaa637.jpg

IMG_20191015_221414.jpg.3874286e35a5bd2613c72077ae8362f4.jpg

J'avais d'abord fait 2 couches de vernis, puis une fois sec, j'ai reponcé à l'orbitale au Trizact 1000 à l'eau (et à la main dans les recoins) pour remettre le tout en cabine pour à nouveau lui mettre 2 couches. Y a de la profondeur en tout cas :P

Je posterai bientôt des photos des carénages remontés, le bout du tunnel est proche ! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...