Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème variateur Multivar


seawave
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Je me permet de venir vers vous car j'ai un souci. j'ai commander un variateur malossi multivar 2000, il est censer être compatible avec mon vehicule d'origine, j'ai cependant pas la configuration d'origine, j'ai un kit 50 et surtout un vilebrequin doppler s1r ...

Le problème c'est que la calotte qui retient les galets dans leurs logement ne prend pas dans les crants à l'endroit ou elle est censer être.
Pourtant, mon variateur d'origine et la calotte d'origine non aucun soucis...

Il faut savoir que la calotte malossi accroche sur d'autres endroit du vilebrequin, mais pas lorsque je la rentre à fond, là ou elle est censer être. (certaine zone semble plus nivelé à l'usinage)



J'ai bien changer la petite entretoise d'origine pour celle fourni par malossi (celle qui sépare la courroie de pompe à huile du variateur) mais rien n'y fait. je ne comprend pas.
Si mon variateur d'origine est compatible, pourquoi le malossi ne le serait pas alors qu'il est censer être compatible avec le vilebrequin d'origine.
ça fait 2 fois que je réceptionne ce variateur, les 2 fois j'ai eu ce soucis. je pensais à une mauvaise fabrication, donc j'avais fait un retour.

Quelqu'un serait me dire d'ou cela pourrait venir ?

Ci-joint, un petit schéma pour visualiser :

Sans titre-3.jpg

Modifié par seawave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le vilebrequin a été mis par mes soins. 

J'ai pas d'avantage de photo en revanche j'ai une vidéo de comparaison entre la calotte d'origine et celle de malossi (en sachant que c'est l'entretoise fourni par malossi qui est actuellement mise en place avant.)

L'origine prend peu importe l'entretoise (origine ou malossi) 

A contrario la calotte malossi ne prend pas, peu impirte l'entretoise. 

 

Merci pour votre aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/10/2019 à 12:42, Tomcersyl a dit :

Salut,

alors la franchement, tu es sur que l'entreprise t'a envoye le modèle qui correspond a ton scoot ?

Ben... Logiquement oui, ça fait 2 fois que je reçois le variateur, deux fois ou ça ne va pas ! 

Pourtant sur sur le site malossi, il est il est indiqué qu'il est compatible avec mon scooter (année correspondante). 

 

Du coup je ne sais plus quoi faire =x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne comprends pas non plus =/

Je cais essayer de prendre contact avec le malossi store et voir ce que eux me preconise comme ref pour mon scooter, sans leurs parler du problème. 

Si il me propose celle que j'ai déjà, alors je verrais avec eux le pourquoi du comment et surtout, voir si une solution peu être trouver =x

 

Si d'autre on des idées, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il me semble qu'il manque des épaisseurs, notamment le pignon qui se met sur le vilebrequin pour la courroie de pompe à huile., mais je me trompe peut être. En regardant sur le site malossi, j'ai vu que les cannelures étaient les mêmes sur toute la longueur, et peut être un poil plus grosses que les originales. De toute façon, une fois l'ensemble bien serré, ça ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut @Alain , le pignon dont tu parle, il est bien présent. j'ai mis celui fourni par malossi dans la vidéo en plus.

l'ennui c'est que les dents ne prenne pas sur le vilebrequin ! même serrer à fond, ça fonctionne pas dans l'etat actuel des choses.

Je suis embetter :/

Qu'entend tu par "et peut-être un poil plus grosse que les originales" ?? car c'est peut-être bien ça le problème non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...