Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Besoin de conseil pour des pièces


Mat13004
 Partager

Question

Bonjour j'ai un piaggio Typhoon 2016 qui a 25 000km je voudrais lui mettre un kit 70 en fonte et gardé mon 17,5 que j'ai d'origine et

ma boîte à air d'origine (si c'est possible) je voudrais juste savoir qu'elle vilebrequin il me faut vue que je ne connais pas du tous les piaggio et un bon kit en fonte je veux pas d'alu parce que sur mon ancien scoot (viva city 2003) j'ai du changer le carburateur la boîte à air et compagnie et j'aimerais éviter tout ça après pour ce qui est de la partie cycle je sais a peu prés ce que je vais installer.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Slt

Oui il faut changer le vilebrequin pour un renforcé, en kit font tu as le top perf black de bien, le polini corsa plus performant, sinon polini et malossi sport.

Ton carburateur et boîte à air peut-être garder.

Mais prévoit gicleur principal, galets et ressort embrayage et poussé car il faudra réglé ton carburateur et ta variation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Greg95 a dit :

Slt

Oui il faut changer le vilebrequin pour un renforcé, en kit font tu as le top perf black de bien, le polini corsa plus performant, sinon polini et malossi sport.

Ton carburateur et boîte à air peut-être garder.

Mais prévoit gicleur principal, galets et ressort embrayage et poussé car il faudra réglé ton carburateur et ta variation.

D'accord ce vilebrequin fait il l'affaire ?  https://www.altecracing.com/scooter/moteur/bas-moteur/vilebrequin-malossi-mhr-rhq-replica-typhoon-nrg.html au moins je le met avec le malossi sport fonte.Parce qu'on va pas ce mentir mais un typhoon débridé ça marche pas du tout. D'ailleurs j'aimerais bien garder mon pot touring parce que je déteste les pot de détente.Et une dernier question ma boîte à air je vais devoir la préparé ou je peux la laisser telle quelle ?

Sinon merci de ta réponse

Modifié par Mat13004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En vrai j’hésite avec un alu parce que j'ai lu sur internet qu'un cylindre en fonte n'a rien en haut et moi j'habite en campagne donc beaucoup de national donc j'ai besoin que ça pousse dans les tours et que ça monte haut en régime.Sa ne m'intéresse pas de partir fort je veux surtout qu'il monte vite dans les tours.

Du coup deuxième question avec un alu le 17,5 et la BAA d'origine c'est faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

avec un kit alu il te faudra un carburateur plus gros si tu par su un carburateur de 19 ou 21 phbg tu pourra garder ta boîte à air origine 

pour le vilebrequin sois tu prend le malossi pour un kit alu ou tu as aussi le arteck k2 qui et super sinon le top  perf avec roulement et spuy et super pour un kit fonte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut merci de ta réponse ben franchement je me suis fait bien chiez sur l'autre scooter alors je vais pas m’emmerder et je vais gardé le carburateur d'origine par contre je pense prendre le vilebrequin malossi comme ça plus tard je passerai sur un 70 alu et gros carburateur mais pour l'instant je vais me contenté de la fonte.

Une autre question est ce que tu aurais une vague idée du diamètre de Gicleur Principal que je vais de voir mettre ?Sachant que j'ai un pot touring que je ne changerais pas.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , en fonte tu as celuis la : 

https://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-70cc-racing-fonte-piaggio-typhoon-stalker-t9930060.html

mais vus le prix autant prendre le 70 polini alu qui vaut presque le même prix mais donne plus a haut régime .mon cousin a le top perf bleue sur le même scoot avec un carburateur de 21 (le 17.5 passe sans problème mais offriras moins de couple) et un pot yasuni c16 (si tu monte un kit perfo , il faudra passé par le case pot de détente , le pot c'est la pieces qui donne le plus de perfs , en gros) les pot d'origine surtout euro4 sons le pour bridé aux max , un touring ou sito est a peut de chose pret aussi perfo qu'un origine débridé .

 

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ben enfaîte ce qui me posent problème c'est la gueule des pot de détente que je n'aime pas je sais que je me bride mais j'ai un vivacity qui a un kit 70 alu avec pot sito avec carburateur de 21 qui me convient très largement niveaux puissance mais sinon oui je te confirme les nouveaux pot d'origine sont déjà très vilain et marche vraiment pas du tout comparé a avant.Et puis 180e pour un kit 70 fonte c'est un peu abusé je pense que je vais resté sur le malossi ou autre chose de mieux si tu en connais dans les max 150e. Sachant que je dois déjà acheter un vilebrequin des roulement et compagnie ça monte vite.

Modifié par Mat13004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...