Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Pré serrage 4 coin


Lucas0231
 Partager

Question

Bonjour je fais ce post car hier en sortant avec ma moto beta rr en 85 top gris je ne tirait pas dedans en monter elle était entrain de monter en régime (elle était en mi régime à peine ) j’ai sentit d’un coup une perte de puissance par réflexe j’ai direct débrayer la moto à caler elle sentait le chaud et de la fumer sortait du pot donc je savait que c’était une amorce car toujours de la compression et elle démarrait toujours donc je suis rentrer chez moi et effectivement il y avait 4 trace légère ce sente pas a l’ongle sur le cylindre piston donc j’ai commander une autre piston et mis un coup de rodoirs dans le cylindre mais je n’arrive pas à trouver la cause de ce pré serrage si vous pouvez m’aider au plus vite ce serait super cool et aussi savoir quand tout sera bon combien de km doit-je faire de rodage avec le nouveau piston 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour oui jetait bien à 3 % d’huile et justement j’hésiterais pour l’indice bougie et le réglage car les jours juste avant javait baisser mon gicleur de 3 point et changer ma bougie pour une br10 iridium je n’ai pas rouler et quand j’ai repris la moto hier pour essayé 10 après que je suis partie mon Presserage a eu lieu du coup j’ai acheté une rodoir et un piston côté réparation diam 49,7 j’espère que ça marchera 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mieux vaut tjrs être riche quand tu es en rodage, une fois le rodage fini la tu peux mieux réglé ton carburateur.

Perso je kiff pas l iridium car elle chauffe qu' au centre du piston. Mets lui pour le rodage une br10 normal.

Vérifie qu'il y ai un peu de jeu cylindre piston.

J avoue sur ce coup c'est pas de bol, mais vaut mieux comme que tout péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

tu as eux un manque dhuile ou bien tu as pas laisser la moto bien chauffer donc avant de partir toujours bien laisser chauffer ta moto 5 minute suffise puis après tu roule doucement pour les 2 premier km et après tu pourra tiré un peu plus 

en rodage il faut faire bien gaffe a être riche 

une fois le piston monter ces 50km de rodage si le cylindre et pas roder alors il te faudra en faire plus de km de rodage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les sérrage 4 coints sons très souvent la cause d'une surchauffe moteur , sur un ac ça peut s'expliqué par un trajet trop long et toujours a font sans laissé refroidir , sur un lc ça peut venir du syteme de refroidissement , il y a assé de liquide ? pa de fuite ? la pompe tourne toujours ? le 85 top gris chauffe plus que le cylindre d'origine (c'est pas la même cylindré et pas les même régime moteur) , perso j'aurrais monter un 2em radia direct. sur mon spitro avec un radia des 125 x8 je chauffais pas mal en 70 evo (j'ai fait une surchauffe mais gentille , c'est le joint de culasse qui a laché) , j'ai monté un 2 em radia et plus de soucis. je te conseil fortement de monter un 2 em radia ou un plus gros.

Modifié par jimmy@
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc ça vient de la bougie et du réglage carburateur car ma pompe tourne il y'avait du liquide de refroidissement et je ne rouler pas depuis longtemps alors que j’ai déjà fait des long trajet sans problème 

Parce que ça c’est passer juste après que j’ai changé mon gicleur et ma bougie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout dépend ouaussi tu habites si c'est dans le sud une br9 si dans le nord une br8 car il y a quand même une différence de température.

Et regle plus riche ton carburateur et reste à 3%.

Vérifie bien aussi ton circuit de refroidissement ainsi que ton jeu cylindre piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le sérrage 4 coint inclut le sérrage à froid (monté dans les tr/mn à froid). ça n'as rien à voir avec la carburation. tu remarquera que les traces sur le piston sons sur les surfaces les plus fines de ce dernier (de chaque coter de l'axe) c'est dut à une dilatation trop rapide du piston par rappot au cylindre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...