Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter MBK problème après avoir monté pot Yasuni R


Phaz
 Partager

Question

Salut a tous voilà j'ai un Scooter Rocket MBK 1996 avec un Kit 50 top perf, carburateur 17.5 avec Gicleur 90 et réecement j'ai acheté ce Pot Yasuni R, Mon problème est que depuis que je l'est monté il il y a un grave problème, quand je le démarre sur ça nickel mais quand je vais accéléré il gueule et n'avance pas (Broute en autre terme).

Quand j'avais mon pot d'origine carburateur 12mm marché nickel mais carburateur 17,5 me fessait ralentir sur la route comme si il se noyé mais ne m'enpecher pas d'avancé.

J’espère que quel qu’un puissent m'ouvrir l'esprit et qu'on arrive a résoudre ce problème énervent.

configuration:

Kit 50 Top Perf

Pot Yasuni R (Non débridé)

carburateur 12mm et 17,5m avec Gicleur 90 et 95 j'ai essayé les deux mais toujours pareil

Embrayage TNT réglable avec 3 ressort

variateur d'origine

Galets 4,7g

Ressort de poussée Blanc

Ressort embrayages Jaune

J'ai tout essayé et j'ai pas réussi à avoir un résultat concluant.

Merci pour plus de renseignement en espérant de résoudre mon problème si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

En fait quand jaccélère on dirait que l'embrayage patine mais C'est pas possible j'ai une nouvelle courroie Stage6 pro que j'ai oublié de mentionné 

Ok, mais comme j'ai dit j'ai éssayé les deux 90 et 95 et rien n'a changé, je m'assoie sur le scooter et j'accellere il gueule et je reste sur place, il a pas de pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et merci à vous de m'avoir répondu, j'apprécie énormément. 

il y a 10 minutes, Bader a dit :

Aie stage6 et pro dans la même phrase :laugh2:.

Il te faudra acheter une boîte de gicleur pour faire des essais. 

Mdr merde j'ai mal pronnoncè.

Pk il me fait ca, il me rend tous alors que si je remets le pot d'origine avec carburateur 12mm et gicleur 90 ou 95 il marche nickel, je ne comprends pas C'est quoi son problème mdr.

Modifié par Phaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Il y a 6 heures, beber a dit :

76 ça devrais être bon pour le 17.5 

Salut, ok ça marche Je vais essayé, je vais quand même acheté un kit gicleur, et du coup après il devrait plus reste sur place en accélérant?

Et vue que mon pot yasuni R n'est pas débridé, ça peux venir de la aussi ou Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Phaz a dit :

Salut

Salut, ok ça marche Je vais essayé, je vais quand même acheté un kit gicleur, et du coup après il devrait plus reste sur place en accélérant?

Et vue que mon pot yasuni R n'est pas débridé, ça peux venir de la aussi ou Non?

il faut tout dire d un coup sinon c'est le bordel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , ressort de poussée jaune avec le yaz r sur booster. et tes gicleur de 90 et 95 son trop gros (pour le 12 comme le 17.5) avec le 17.5 tu vire le tube d'arrivé d'air sur la boîte à air (derriere) tu monte une mousse rouge malossi moins dense que l'origine , gicleur de 68 à 82 , ressort full jaune malossi , galet de 4.7 à 5 gr.

Modifié par jimmy@
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci pour toute vos réponse, je vais faire ca, et donc ils faut débridé le pot alors si je veux que le carburateur 17,5 fonctionne?

Ca yé j'ai réussi a le faire avancé mon scooter en changeant les galets mais c pas top je fais du 20 a 30kmh mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Phaz

Tu as résolu ton problème ? (avant que j'ouvre mon topic :))

J'ai la même configuration de base kit 50 top perf / yasuni R (débridé) / 17.5 DO - et le même soucis depuis que j'ai mis un Yasuni R, à un détail prêt : une fois qu'il ce prend ses tours il accélère fort !! Je suis sûr booster 2. Galet 4.5

J'ai déjà la BAA avec malossi rouge. gicleur je suis passé de 86 à 82 mais tjrs la même chose.. (bon au vu des réponses au dessus je vais encore baisser mon gicleur - bougie effectivement un peu "grasse")

j'ai l'impression que l'embrayage prend un peu tard - mais pourtant je suis en ressort de poussée jaune - et embrayage" mou" (selon mon concess) de marque inconnu..

Je remet le polini type Origine sans rien changer et ça marche impec.. (accélération moins franche que quand le yasu prend ses tours)

Modifié par Fabinche54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a tous, desolé j'etais pas dispo, Donc j'ai bien suivi vos conseil et toujours pas de patate, j'ai mis ressort de poussée Jaune, ressort Full 3 Petit, Mousse Malossi Rouge, Gicleur J'ai test le 68 a 82 avec carburateur 12 origine toujours rien, je ne comprends pas du tout la et si ils le faut c'est devant mes yeux mais introuvable et des que je remets mon pot d'origine systéme calactyque ils remarche comme une fusée, Va y comprendre quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

je viens en aide alors le pot il est débrider a la cartouche et cotes cylindre aussi ?

en gicleur avec boîte à air il on raison tu et trop gros 

monte le carburateur 17,5 que le yas r demande un carburateur 17,5 et un variateur sport pour bien donner tout son potentiel 

gaalet du 4,7 a tester 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/02/2020 à 13:06, Phaz a dit :

Salut, Non le Pot ils est pas d'ebridé et je suis obligé d'acheté un variateur sport?

Salut pour répondre à toute tes question perso avant de mettre mon kit j’étais en carburateur 17,5 (gicleur80) pot yasuni  R (débrider)mousse de baa rouge malossi courroie malossi (très important la courroie si la tienne est vielle met en une renforce) tout le reste origine (variateur embrayage ressort de poussée etc ) pour lés galet il me semble cetais du 4,2 et avec ça je bloquer le compteur à eguille du booster (75réel jpense) et le tout avec un problème un vilebrequin donc bon regarde bien si ta courroie est bien tendu et pas tout craquelé regarde tes galet etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...