Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Mon scooter decelere tout seul


Kelevra
 Partager

Question

Salut tout le monde,

Depuis hier mon scoot gilera stalker  50cc 2011 decelere tout seul...j etais a 65km/h et d un coup alors que ma poignée de gaz était à fond,il a ralentit a 20km/h...je relâche la poignée de gaz et la relance à fond et il finit par repartir a 60 mais qq centaine de metres plus loin...il recommence! Il a été entierement démonte et nettoyer car j'ai du changer la pipe d admission(commandee chez piagio donc pipe d'origine) il y a une semaine... on a verifier toutes les pieces, rien n a l air défectueux.

Une idee de pq il fait ça ? 

C la galère sans ma machine j peux pas aller bosser :/

merci d avance a ceux qui pourront eclairer ma lanterne et binne journee a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 18 heures, Avuoyten a dit :

Salut,

Si ton carburateur a bien été nettoyé ça peut venir du haut moteur qui risque de lâcher (segmentation usée par ex). Il a combien de km ? Qu’est ce qui a été changé dessus ? 
 

Salut,

Je l ai achete il y a un mois(il appartenait a 1jeune fille qui le revendait parce que elle pasqait le permis b,il roulait au moins 3x semaine, et était entretenu par le papa), perso je n ai change que la pipe d admission parce que elle avait lâché d usure (elle était toute craquelée,mon scoot n a plus voulu démarrer alors que la veille encore il roulait nickel j avais fait quasi 80bornes avec ) et qd je l'ai démonté pour trouver la panne,j'ai verifier toute les pieces, tout a l air d'origine.il a 19269.4km.

Et ici pareil,j'ai fait 30km pour aller au taf, pas le moindre problème, et sur le retour après 20km d un coup il s est mis a ralentir alors que j etais à fond.mais avant ça aucun signe de défaillance.

 

Merci pour ta réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Kelevra a dit :

Salut,

Je l ai achete il y a un mois(il appartenait a 1jeune fille qui le revendait parce que elle pasqait le permis b,il roulait au moins 3x semaine, et était entretenu par le papa), perso je n ai change que la pipe d admission parce que elle avait lâché d usure (elle était toute craquelée,mon scoot n a plus voulu démarrer alors que la veille encore il roulait nickel j avais fait quasi 80bornes avec ) et qd je l'ai démonté pour trouver la panne,j'ai verifier toute les pieces, tout a l air d'origine.il a 19269.4km.

Et ici pareil,j'ai fait 30km pour aller au taf, pas le moindre problème, et sur le retour après 20km d un coup il s est mis a ralentir alors que j etais à fond.mais avant ça aucun signe de défaillance.

 

Merci pour ta réponse ^^

Du coup pars sur sur un nettoyage complet du carburateur + check des durites pour voir si elles sont pas sales, surtout les extrémités en contact avec le carburateur.

Si ça vient pas de là, fais un gros check haut moteur: vu le kilométrage et si ça n'a pas été fait, change segments + piston + cage à aiguilles pour repartir sur du neuf puis regarde si le cylindre est pas abîmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Avuoyten a dit :

Du coup pars sur sur un nettoyage complet du carburateur + check des durites pour voir si elles sont pas sales, surtout les extrémités en contact avec le carburateur.

Si ça vient pas de là, fais un gros check haut moteur: vu le kilométrage et si ça n'a pas été fait, change segments + piston + cage à aiguilles pour repartir sur du neuf puis regarde si le cylindre est pas abîmé.

Ok je vais regarder a ça merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/12/2019 à 16:37, airness006 a dit :

Pense a tenir au courant car j'ai eu exactement le même problème avec mon ancien typhoon que j'ai revendu stp.

Bah c était bien ça. ..manque de compression...j'ai changé piston,joint,cage à aiguilles...et la j fais mon ptit rodage avant d pousser à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...