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scooter chinois Scooter accélère tout seul et cale


jc2mars13
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Question

Bonjour, 

je vous explique mon problème il y a 3 jours , mon scooter démarré bien mais c’est comme si il perdait de la puissance il broutait à l’accélération puis calé ( je pouvais pas monter à plus de 20-25km et obligé de jouer avec l’accélérateur pour tenir la vitesse jusqu’au calage ).

J’ai changé la bougie , nettoyé le carburateur il était plutôt propre.

après cette manœuvre le scooter ne démarre plus. Pour le démarrer je dois souffler ou aspirer (je me souviens plus ) dans la durite d’air pour faire couler l’essence dans le carburateur. 

après cette manipulation il démarre 5 secondes mon à fond dans les tours jusqu’à calé, je kick 2,3 fois idem puis plus moyen de démarrer.

je n’y connais pas grand chose ... peut être une erreur de ma part. J’ai consulté plusieurs forum mais j’ai pas trouvé exactement le même problème , je fais donc appel à votre expérience pour tenté de résoudre mon problème car je me perd énormément sur les forums

problème durite , prise d'air, boîte à air,filtre,câble accélérateur, boisseau coincé,joint psy .... je ne sais plus trop vers où m’orienter .

J’ai vérifié les durites elle ne sont pas boucher mais j’avoue qu’elle commence à se faire veille

le câble d’accélérateur n’a pas coincé (je vais essayé de le débrancher et démarrer).

J’ai sûrement dérégler la vis de ralenti

la petite cuve d’essence à du mal à se remplir automatiquement , obligé de le faire manuellement en jouant soufflant ou aspirant dans la durite

je vous remercie par avance du temps consacré pour m’aider à résoudre mon problème  .

 

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5 réponses à cette question

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Il y a 3 heures, Greg95 a dit :

Slt

Si ton scooter à de nombreux km, c'est sûrement un problème de compression (piston segments usé) qui fait que tu n'en a ni assez pour aspirer l essence par le carburateur, ni pour démarrer et lancer une combustion.

Slt merci , il a 7000km 

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Il y a 3 heures, Greg95 a dit :

Ca peux venir aussi de tes clapet qui sont hs.

Il faut ouvrir et vérifier. Prévoit des joints neuf.

Salut, bon j’ai remis ma bougie j’ai pensé que je l’avais mal mis et j’ai desserré mon accélérateur. Aujourd’hui pas moyen de le démarré seulement une fois 3 seconde puis plus moyen de redémarrer. Quand tu dis piston segment c’est pas le bloc entier? Juste le piston et les segments? ça se trouve dans le moteur c’est sa? Et pour les clapets c au niveau du carburateur c sa ? 

Ta une idée des prix pour le piston segment et les clapets? 

j'ai pas vraiment les moyen en se moment de l’amener en réparation mais pour un simple diagnostic je paierai combien à peu près ? Merci bonne soirée 

Il y a 3 heures, Greg95 a dit :

Ca peux venir aussi de tes clapet qui sont hs.

Il faut ouvrir et vérifier. Prévoit des joints neuf.

Pour les problèmes que tu m’a cité si c’est sa sa empêche le démarrage du scoot au point de même pas tenir 30 seconde au démarrage ?

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Il y a 11 heures, jc2mars13 a dit :

Salut, bon j’ai remis ma bougie j’ai pensé que je l’avais mal mis et j’ai desserré mon accélérateur. Aujourd’hui pas moyen de le démarré seulement une fois 3 seconde puis plus moyen de redémarrer. Quand tu dis piston segment c’est pas le bloc entier? Juste le piston et les segments? ça se trouve dans le moteur c’est sa? Et pour les clapets c au niveau du carburateur c sa ? 

Ta une idée des prix pour le piston segment et les clapets? 

j'ai pas vraiment les moyen en se moment de l’amener en réparation mais pour un simple diagnostic je paierai combien à peu près ? Merci bonne soirée 

Pour les problèmes que tu m’a cité si c’est sa sa empêche le démarrage du scoot au point de même pas tenir 30 seconde au démarrage ?

Oui tout ce que je t'ai cité peu fortement t empêcher de démarrer et faire grave buger le scooter.

Pour le piston segments tu as juste à démonter la culasse et le haut moteur, mais prévoir des joints neuf à la repose. Le prix faut voir sur les cite par rapport à ton moteur.

Les clapet se trouve Après le carburateur en dessous de la pipe d admission. Il te faut démonter le carburateur, démonter la pipe pour la sortir. Une fois sortie tu regarde au travers si il y a un jour ou les lamelles casser le problème est la.

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