Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Fuite pompe à eau nitro


yanisspn
 Partager

Question

Bonjour , 

J'ai un souci avec ma pompe à eau je pense je viens de changer de moteur au début sa aller mais la je viens de le prendre et de faire un assez long trajet le 1 et depuis que j'ai changé le moteur au début tout aller bien puis au bout d'un moment je voyais l'eau remonter par le bouchon du réservoir d'eau j'ai continuer à rouler puis il a commencer a rupter et mal marcher je me suis arrêter et j'ai vu de l'eau couler du carter de la pompe à eau je pense que cela viens du joint de la pompe à eau mais je voudrais être sur pour pas serrer car c'est bizarre que a froid cela ne fuis pas , au niveau de la culasse je n'ai pas de fuite j'en ai vraiment que a la pompe à eau et au vase dexpension .

Merci et bonne fêtes à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Lorsque tu vides le circuit de refroidissement, il faut au remontage le remplir, faire tourner le moteur et lorsque le thermostat s'ouvre à chaud, compléter avec du liquide de refroidissement. La capacité totale du circuit toure aux alentours de 1.1/1.2 litre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je lai bien fait enfaîte je pense a un joint dembase mais c'est vraiment bizarre , avant hier j'ai galérer a démarrer il s'allumer 2 secondes puis caler j'ai vue de leau couler par le pot et vers la pompe à eau alors que je lai changer par contre une fois chaud cela ne couler plus par contre quand il était chaud le vase était sous pression et je voyais de leau remonter et gicler légèrement par le bouchon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir ,

j'ai changé les joints haut moteur et maintenant sa refuis de la pompe à eau je ne comprends pas la pompe à eau ne fuyait pas sur l'autre moteur et la elle fuit j'ai verifier les joints était en bon etat pourtant . Je n'ai pas de calorstat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Bader a dit :

Salut Je sais pas comment est foutu ton truc mais il est peut être pas impossible que le couvercle ou corps de pompe soit déformer du aux coup de chaud répétés.

Oui c'est de la vrai merde le système de pompe à eau de nitro, maintenant qu elles ont de l age, il faut souvent changer le système complet 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, yanisspn a dit :

j'ai pas juste changer les joints j'ai changé la pompe entière c'est pour sa que je ne comprends pas . Quand le scooter est chaud et que je l'arrête j'entends la pression ressortir par le bouchon du vase 

T as changé le carter par du neuf ? 

Mauvaise purge

Modifié par Docteur JEFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je n'ai pas changer par du neuf mais la pompe fonctionnait très bien sur mon autre moteur aucune fuite la purge je l'ai fait plusieurs fois j'enlève la durite de la pompe à eau je laisse ce vider je remets la durite je remplis le vase je fais tourner le moteur en appuyant sur les durite pour chasser l'air et je complète le manque.

Je vois pas en quoi le bouchon provoquerait des fuites à la pompe à eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, yanisspn a dit :

Non je n'ai pas changer par du neuf mais la pompe fonctionnait très bien sur mon autre moteur aucune fuite la purge je l'ai fait plusieurs fois j'enlève la durite de la pompe à eau je laisse ce vider je remets la durite je remplis le vase je fais tourner le moteur en appuyant sur les durite pour chasser l'air et je complète le manque.

Je vois pas en quoi le bouchon provoquerait des fuites à la pompe à eau 

Parce qu il y a un système dans le bouchon qui baisse la pression et la vu que tout doit à lair bon c'est un problème de pression dans le circuit ou alors une prise d air, ça peut aussi venir du bouchon, mon dernier nitro m a fait la même, bouchon hs et vase d expansion avec une mini fuite, il perdait 3 gouttes sur le marche pied au feu 

Modifié par Docteur JEFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, yanisspn a dit :

 

Je vois pas en quoi le bouchon provoquerait des fuites à la pompe à eau 

Depuis le premier janvier que j'en parle de ce bouchon :oui:

il y a 4 minutes, Docteur JEFF a dit :

Parce qu il y a un système dans le bouchon qui baisse la pression et la vu que tout doit à lair bon c'est un problème de pression dans le circuit

Merci !!!! Enfin un mec qui a l'air de capter ( comme d'hab ).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Bader a dit :

Depuis le premier janvier que j'en parle de ce bouchon :oui:

Merci !!!! Enfin un mec qui a l'air de capter ( comme d'hab ).

Vgm team, j arrive aussi à trouver les pannes sur les peugeot des fois

Modifié par Docteur JEFF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, yanisspn a dit :

d'accord je ne savais pas qu'il y avait un système qui baisse la pression c'est pour sa que je n'y croyais pas du tout merci je vais essayer sa alors du coup

Ça reste de la mécanique de base ce genre de détails. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...