Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Baisse de régime citystar 50 2t euro 4


Timedogs13
 Partager

Question

Bonjour je possède un citystar 50 2t euro4 et j'ai un petit soucis le scooter est linéaire jusqu'à 50 puis il baisse en régime et continue à monter jusqu'à 70 mais assez lentement ça fait comme un rupteur.

Est ce que quelqu'un qui possède ce scooter peut me dir si ça lui fait la même chose.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Comme je l'ai déjà dit, il faudrait essayer des galets un peu plus légers, d'autant que tu as remplacé le pot d'échappement.

Je ne connais pas es modèles équipés de l'injection, mais j'ai une idée qui me vient à l'esprit: si le diamètre du conduit d'entrée d'air est inférieur à celui du conduit du boîtier papillon, ça pourrait causer des pertes de performances. Ce serait bien de mesurer l'intérieur des deux conduits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut @Alain, Salut @Timedogs13 ,

Je risque de me répéter, mais possédant le même scoot, j'avais effectivement cette baisse de régime une fois les 50/55 compteur atteints lorsque j'étais full origine, on entendait clairement le moteur redescendre dans les tours pour continuer doucement à atteindre sa V Max de 65 compteur.

Puis, j'ai fais débridé et monté un Leovince Touring, sans toucher aux galets ni aux ressorts d'embrayage. Le jour même, le mécano' m'a limé 2 plots de la cloche d'embrayage.

Depuis ces travaux, j'ai l'impression d'avoir un peu perdu au démarrage, de 0 à 15/20, mais j'atteins maintenant les 70/72 compteur. Par contre, cette fameuse baisse de régime autour des 50km/h, qui produit comme un bruit de décélération malgré que la vitesse continue à monter, ne se fait plus du tout ressentir.

J'accélère, le scooter prend ses tours jusqu'à sa V Max; c'est un peu long mais ça y va, jusqu'à 70/72 sur plat.

 

Tu peux essayer de rouler quelques kilomètres en débranchant le câble du capteur qui est placé dans le carter de kick (la cosse blanche sous ton carénage latérale arrière gauche), et voir si tu as toujours ce même comportement ou pas.

Tu peux aussi vérifier en ouvrant ton carter de kick si les 2 plots ont bien été limés.

Modifié par CityStar37
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...