Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Dirt Gros Ratés après accélération


CrazyShoes
 Partager

Question

bonjour, je viens vous demander de l'aide car je possède une 50cc chinoise avec un moteur de dirt.

J'ai eu un souci, ma chaîne de distribution à casser suite à un manque d'huile, je l'ai donc changer, la moto redémarre, elle roule bien à froid, mais après une ligne droite à chaud, elle se met à brouter a l'accélération

J'ai refait mon joint d'admission, j'attends pour recommander des joints haut moteurs (pensant que il peux s'agir de étanchement du haut moteur), sachant qu'un joint de culasse dégradé/non étanche peut provoquer des grosses pertes de compression.

Ca fait maintenant depuis le mois d'Aout 2019 que j'ai ce soucis.

Merci pour votre aide.

Cordialement,

CrazyShoes

Modifié par CrazyShoes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 31/12/2019 à 23:50, Bader a dit :

Salut  

Si ta chaîne a lâchée ont peut ce demander si le piston n'est pas venu toucher les soupapes quand-même. 

Salut, merci pour ta réponse, comment puis-je vérifier si les soupapes ont été touchés par le piston ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Bader a dit :

Faut prendre la compression a l'aide d'un compressiometre c'est la seule solution sans démontage. 

D'accord, merci beaucoup, le souci c'est que ca me le fait que a chaud, c'est normal ?

Genre ca fait des ratés a l'accéleration et plus j'insiste en la faisant encore plus chauffer, plus les ratés sont importants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Bader a dit :

Change tes joints comme tu dit mais desfois une bougie neuve ça arrange tout , tu as essayé ?,

Oui, j'ai changé la bougie et l'ai remplacer par une neuve mais ca n'a rien changer

Penses-tu que ca peut être un problème électrique ?

J'ai un allumage électronique (avec un capteur point mort haut)

Modifié par CrazyShoes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/01/2020 à 20:30, Bader a dit :

Réglages carburateur ou le capteur en question qui capte pas bien. 

bonjour,

Quels sont les conséquences sur une dirt pour un joint de queue de soupape cramé ?

Et pour une segmentation ?

C'est-à-dire que tout ça est arrivé dût à une surchauffe, donc je me demande si mon siège de soupape n'a pas cramer, ou si ma segmentation n'a pas pris un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Bader a dit :

Une segmentation tu vas fumée et consommer de l'huile , niveau soupapes les performances seront en diminution, de la fumée et perte de compression, peut aussi d'autres symptômes. 

d'accord, je penses avoir à déculasser dans tous les cas, je vais regarder si mes joints de queues de soupapes et mes sièges de soupapes ne sont pas endommagés

Merci beaucoup à vous Bader et beber ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...