Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème Peugeot New Vivacity 2009


JehannoS
 Partager

Question

Salut à toutes et à tous et bonne année 2020.

Je viens vers vous car j'ai un souci assez curieux avec mon scoot. Pour commencer, il est tout d'origine et à plus de 40.000 bornes.

J'ai récemment changé (dans la semaine), haut moteur, courroie, galet, bougie et batterie, ainsi que vidange de l'huile de transmission.

Ayant tout remonter proprement et nettoyer les parties sensibles comme carburateur (par exemple), le scoot démarre assez bien, au kick comme à l'électrique, mais au moment de mettre les gaz, cela fait comme si il ne voulait pas partir et gueule un peu. J'ai la boîte à air qui est un peu ouverte ( et pas changer la mousse) et j'avais remarquer une petite fuite au carburateur (cuve) qui le fait que très rarement. Aussi il démarre qu'en accélérant.

Mes questions sont : 

- Que dois-je vérifier en priorité?

- Aurais-je mal remonté la courroie?

- Aurais-je mal remonté le piston? (flèche vers l'échappement?)

Merci d'essayer de m'indiquer vers quoi me tourner pour que je puisse regarder cela assez rapidement car besoin urgent pour allez au travail.

Merci par avance à tout le monde de votre aide.

Sébastien

 

Modifié par JehannoS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 19 minutes, Alain a dit :

Lorsque tu as changé les galets de variateur, quel poids as tu monté? Sur un engin full origine, les galets sont en 8.9g, mais tu peux monter un peu plus léger.

Salut et merci de ta réponse. Alors m'on été fourni par cycle service (concession Peugeot à Montpellier) et m'on donner ceux qu'il monte en cas de révision 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Change ton joint de cuve d'urgence, c'est sûrement le problème. Je l'ai déjà eu ça fausse le niveau une prise d'air. En plus de ça il risque de trop prendre d'essence et se noyer, ou au contraire de vider la cuve et avoir trop d'air par moment. De plus si le joint est écrasé, il peut frotter le flotteur et l'empêcher de bouger librement.  Perso, après avoir changer le joint, je branche une durite sur l'arrivée d'essence, et je souffle carburateur a l'endroit, puis je le met à l'envers voir si ca ferme bien librement, puis a l'endroit voir si le pointeau rouvre bien. 

En tout cas une étanchéité parfaite de la cuve et du pointeau c'est primordial et le flotteur doit être bien libre, tu peux en faire un provisoire dans une brique de lait si c'est un joint papier, tu sera fixé.

Les clapets contrôle les, à partir du moment ou ils sont pas cassé les change pas pour rien.

Pour ce qui est du piston, c'est bon t'es dans le bon sens. Pour les galet 8 g c'est l'idéal sur Peugeot, 7 ça gueule, 8.5 le variateur ferme trop vite (variateur origine, ressord origine).

Modifié par condetrip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, condetrip a dit :

Change ton joint de cuve d'urgence, c'est sûrement le problème. Je l'ai déjà eu ça fausse le niveau une prise d'air. En plus de ça il risque de trop prendre d'essence et se noyer, ou au contraire de vider la cuve et avoir trop d'air par moment. De plus si le joint est écrasé, il peut frotter le flotteur et l'empêcher de bouger librement.  Perso, après avoir changer le joint, je branche une durite sur l'arrivée d'essence, et je souffle carburateur a l'endroit, puis je le met à l'envers voir si ca ferme bien librement, puis a l'endroit voir si le pointeau rouvre bien. 

En tout cas une étanchéité parfaite de la cuve et du pointeau c'est primordial et le flotteur doit être bien libre, tu peux en faire un provisoire dans une brique de lait si c'est un joint papier, tu sera fixé.

Les clapets contrôle les, à partir du moment ou ils sont pas cassé les change pas pour rien.

Pour ce qui est du piston, c'est bon t'es dans le bon sens. Pour les galet 8 g c'est l'idéal sur Peugeot, 7 ça gueule, 8.5 le variateur ferme trop vite (variateur origine, ressord origine).

Ok je te remercie mec de ta réponse. C'est vrai que le joint est assez usé. Je vais allez en chercher un demain. Pour la boîte à clapet, il y en avait un tu voyait vraiment le jour. Et pour la boîte air , vu que lanmousse était degueulasse et la boîte fort usée j"en profite pour la changer.

J'essaie sa demain et te tiens au jus.

Bonne soirée 

 

Sébastien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous, donc je reviens vers vous que aujourd'hui car en attendant on m'avais prêter une caisse. 

Donc j'ai changé le joint de carburateur et la boîte à air. Le problème est qu'il démarre nickel mais ne se lance pas dans les tours. 

Je vais essayer de vous faire une vidéo dans l'après midi pour que vous voyez le problème. 

Pensées vous que cela peut venir du starter ou alors un mauvais remontage embrayage, courroie ? 

Merci par avance car j'en ai vraiment besoin

 

Sébastien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...