Aller au contenu
  • 0

autre scooter problème allumage sur 50


jcp26
 Partager

Question

bonjour à tous , j'ai besoin d'un coup de main pour la moto de mon fiston,  après avoir roulé sous la pluie sa moto a calée,  après démontage,  plus d'allumage à la bougie,  après avoir demandé quelques infos à mon mécano,  il me dit de prendre un fil pour tester l'allumage en sortie de stator, chose que j'ai fait,  d'après lui je dois avoir des étincelles sur 2 des 4 fiches si l'allumage est ok, pour ma part, je n'en avais qu'une qui me donnait du jus, je décide donc de commander un nouveau stator,  une fois reçu et mis en place,  c'est exactement la même chose , 1 seul cosse qui donne du jus, par acquis de conscience,  j'ai quand même essayé de changer le CDI mais rien n'y fait 

quelqu'un aurait-il une idée ??

merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, noux a dit :

salut 

est-ce que quand tu essai de démaré elle fait des rupture ? si oui fait une masse maison du cadre au moteur 

hello, je n'ai aucune ruptures,  j'ai quand même essayé de faire ce que tu dis mais toujours pas d'étincelle à la bougie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En règle générale ils sont tester avant la mise en vente. Le seul truc qui peux changer par rapport à un de chez le concessionnaire c'est la puissance qu'il délivre mais ca ce joue à très peu.

Si le stator est neuf tourne toi vers la bobine ht et l Antiparasite en dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/01/2020 à 11:38, noux a dit :

salut 

est-ce que quand tu essai de démaré elle fait des rupture ? si oui fait une masse maison du cadre au moteur 

C koi une masse maison du cadre au moteur j'ai un souci de branchement du file de masse le blanc et noir qui par du cdi et qui arrive au niveau de la batterie je c pas ou il ce met j'ai du jus quand je le frote au cadre mais si je le frotte pas j en es pas mon Facebook c damien clety si vous voulais bien m aider sur mon scooter 50cc 4t chinois je vous en serrez très reconnaissant. Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, kermaclety a dit :

C koi une masse maison du cadre au moteur j'ai un souci de branchement du file de masse le blanc et noir qui par du cdi et qui arrive au niveau de la batterie je c pas ou il ce met j'ai du jus quand je le frote au cadre mais si je le frotte pas j en es pas mon Facebook c damien clety si vous voulais bien m aider sur mon scooter 50cc 4t chinois je vous en serrez très reconnaissant. Merci d'avance...

Au lieu de remonter un sujet vieux de 3 ans, je te suggère de créer le tien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...