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Feux


Jean louis
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Question

Salut tout le monde. J'ai un soucie avec mon mach g liquide. Mes feux avant et arrière ont lâcher d'un coup. Et depuis j'ai un bruit bizarre qui vient soit coter boîte à kick ou pompe à eau j'arrive pas à entendre de où ça vient. Le bruit est venu après que mes feux ont lâcher. Et le scoot démarre. 

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7 réponses à cette question

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Il y a 20 heures, Docteur JEFF a dit :

Slt, à ta place je démonterais vite l allumage 

À oe je penser à ça aussi mais pas sur. en fait ça a commencer avec mes clignotant qui ont griller et ensuite feu stop j'ai changé fusible et ampoule. J'ai donc vérifier mes ampoule av arr pour voir si elle avait griller mais nan. Fusible pareil. Quand je démarre le scoot les feux avant sont un tout petit peu allumer que le filament quoi. Les clignotant et feux stop vont mais que quand la batterie est brancher. On m'a parler de stator tu pense que le bruit vient de la ? Merci pour ta réponse c'est super sympa

 

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Il y a 1 heure, Docteur JEFF a dit :

Déjà ton régulateur à l air fumé, mais il faut que tu trouves d ou vient le bruit avant que ça te coûte très cher

Tout à l'heure j'ai débrancher le régulateur et ça faisait pareil que les filament qui s'allume. C'est normal ? 

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C'est sûrement la bobine du stator qui fourni le courrant pour les phares, si les spires commence a être en court circuit elle ne fourni pas la bonne tension et tu as un petit peu de courrant. Regarde ton stator, il y a de grande chance que la bobine ai cramé et qu'elle frotte un peu le volant d'allumage, d'ou le bruit.

  • Merci 1
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Il y a 5 heures, condetrip a dit :

C'est sûrement la bobine du stator qui fourni le courrant pour les phares, si les spires commence a être en court circuit elle ne fourni pas la bonne tension et tu as un petit peu de courrant. Regarde ton stator, il y a de grande chance que la bobine ai cramé et qu'elle frotte un peu le volant d'allumage, d'ou le bruit.

Je vais regarder le stator alors. Merci beaucoup pour ta réponse c'est cool

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De rien, vu le bruit c'est plus prudent de toute façon et ca risque bien d'être le souci. Après, tu peux toujours controller au multimètre en position voltmètre sur ta batterie si quand tu as démarrer ta tension monte bien a 14v environ (moteur tournant). A l'entée du régulateur/redresseur tu devrait avoir dans les 20 30v alternatif et 14v continu en sortie. Tu te met en calibre bien au dessus (200v), comme ça le multi risque rien.

Modifié par condetrip
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