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scooter peugeot peugeot tweet ne démarre plus


golgotte 5020
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Question

Bonjour à tous, j'ai un Peugeot tweet 50 et j'ai plus d allumage on a changer bobinne,cdi,stator,redraisseur,qui peux m aider j'ai mis un testeur sur les 2 fils du stator (bobinne ) et j'ai pas de tension (peut être max ' 4v)malgree que ces nouveau,quelqu un peu m aider,es ce que cela pourrais venir du rotor magnetique?merci

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14 réponses à cette question

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Bonjour,

Le Peugeot Tweet a un allumage en DC (courant continu 12v) , donc la première chose à regarder, c'est l'état de ta batterie.

et de tester au voltmètre, la position +12v du cdi (en faisant tourner le démarreur), on doit trouver 12v :

Lien de l'image

Il faut vérifier également avec l'ohmmètre que la culasse soit bien reliée à la masse.

Tu as changer également bougie et anti-parasite je suppose ?

Si jamais ta batterie est ok, et que tu n'as pas de jus au cdi, tu peux tirer un fil provisoire du + de la batterie, au +12v de ton cdi juste pour tester.

Bon courage.

 

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Le 11/01/2020 à 05:43, boostycom a dit :

Bonjour,

Le Peugeot Tweet a un allumage en DC (courant continu 12v) , donc la première chose à regarder, c'est l'état de ta batterie.

et de tester au voltmètre, la position +12v du cdi (en faisant tourner le démarreur), on doit trouver 12v :

Lien de l'image

Il faut vérifier également avec l'ohmmètre que la culasse soit bien reliée à la masse.

Tu as changer également bougie et anti-parasite je suppose ?

Si jamais ta batterie est ok, et que tu n'as pas de jus au cdi, tu peux tirer un fil provisoire du + de la batterie, au +12v de ton cdi juste pour tester.

Bon courage.

 

bonjour je viens de regarder et la batterie ces ok

il y a au conecteur a 2 broches  du cdi 12v entre les 2 et la massa es ok et le 12 v ok

je viens de faire ce teste

j'ai débrancher connecteur du stator 3 fil jaune et blanc l autre ces pour l allumage

j'ai connecter moj ai connecter mon multimetre sur les fil jaune et blanc et fait tournee le démarreur la tension es de 3,4V

j'ai connecter mon multimetre sur les fil jaune et la masse  et fait tournee le démarreur la tension es de 3,4V

j'ai connecter mon multimetre sur les fil blanc et la masse et fait tournee le démarreur la tension es de 0V

la tension n es pas trop basse?

y a t il un souci au point de vue du rotor magnetique?

merci pour votre aide les amis…;

 

 

merci a vous

 

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Bonjour,

Je ne suis pas un grand spécialiste en électricité.

Mais à partir du moment ou j'ai 12v sur le pin +12v du cdi, j'orienterais mes recherches ailleurs que sur les bobines du stator (qui à mon sens ne servent qu'à alimenter en elec le circuit éclairage, et recharger ta batterie), et ne servent pas à l'allumage du scooter (même si en ayant 3v, avec ton voltmètre, il y a forcément un malaise de ce côté là)

Sauf la partie reluctor.

C'est la petite pièce sur le côté du stator, qui va reluquer le rotor magnétique et envoyer un signal au cdi à chaque tour de vilebrequin.

Je pense qu'à chaque tour, cela envoi un très léger voltage au pin 'signal' de ton cdi, dont revoici le schéma :

Lien de l'image

S'il n'y a aucune activité sur le pin signal, normal qu'il n'y ait pas d'étincelle.

La plupart des stators en défaut, viennent de cette pièce reluctor.

Bon courage.

 

Tu peux nous donner le lien du stator que tu as acheté ?

Tu as comparé le diamètre du stator d'origine et celui acheté ?

Bon courage.

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il y a 17 minutes, boostycom a dit :

Bonjour,

Je ne suis pas un grand spécialiste en électricité.

Mais à partir du moment ou j'ai 12v sur le pin +12v du cdi, j'orienterais mes recherches ailleurs que sur les bobines du stator (qui à mon sens ne servent qu'à alimenter en elec le circuit éclairage, et recharger ta batterie), et ne servent pas à l'allumage du scooter (même si en ayant 3v, avec ton voltmètre, il y a forcément un malaise de ce côté là)

Sauf la partie reluctor.

C'est la petite pièce sur le côté du stator, qui va reluquer le rotor magnétique et envoyer un signal au cdi à chaque tour de vilebrequin.

Je pense qu'à chaque tour, cela envoi un très léger voltage au pin 'signal' de ton cdi, dont revoici le schéma :

Lien de l'image

S'il n'y a aucune activité sur le pin signal, normal qu'il n'y ait pas d'étincelle.

La plupart des stators en défaut, viennent de cette pièce reluctor.

Bon courage.

 

Tu peux nous donner le lien du stator que tu as acheté ?

Tu as comparé le diamètre du stator d'origine et celui acheté ?

Bon courage.

salut 

petite rectification les bobine serve et a l'allumage du moteur et aussi en parti a alimenter le reste du scoot 

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En allumage AC oui je suis d'accord avec toi, sinon en allumage DC , il n'y a aucune connexion entre les bobines et le cdi.

j'en veux pour preuve cette photo d'un stator de Sym X'pro 50 à allumage DC

https://www.boostycom.fr/4173-thickbox_default/stator-8-poles-dc-sym-50-4t-moteur-xs1p37qma.jpg

Comme tu peux le voir on y retrouve les fils blanc et jaune d'alim électrique et circuit de charge, et le fil bleu allant au signal du cdi (reluctor)

Le fil rouge/noir alimentant en général le pin charge d'un cdi, pour l'allumage n'existe pas.

Bon dimanche.

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Vu que tout a été changé, il ne reste qu'une chose: le contacteur de béquille latérale. La connexion se trouve derrière le cache droit du bas de caisse. Il sera peut être nécessaire de faire un pontage, j'ai eu le cas et en débranchant la connexion j'ai récupéré de l'étincelle.

Modifié par Alain
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Il y a 1 heure, boostycom a dit :

Bonjour,

Je ne suis pas un grand spécialiste en électricité.

Mais à partir du moment ou j'ai 12v sur le pin +12v du cdi, j'orienterais mes recherches ailleurs que sur les bobines du stator (qui à mon sens ne servent qu'à alimenter en elec le circuit éclairage, et recharger ta batterie), et ne servent pas à l'allumage du scooter (même si en ayant 3v, avec ton voltmètre, il y a forcément un malaise de ce côté là)

Sauf la partie reluctor.

C'est la petite pièce sur le côté du stator, qui va reluquer le rotor magnétique et envoyer un signal au cdi à chaque tour de vilebrequin.

Je pense qu'à chaque tour, cela envoi un très léger voltage au pin 'signal' de ton cdi, dont revoici le schéma :

Lien de l'image

S'il n'y a aucune activité sur le pin signal, normal qu'il n'y ait pas d'étincelle.

La plupart des stators en défaut, viennent de cette pièce reluctor.

Bon courage.

 

Tu peux nous donner le lien du stator que tu as acheté ?

Tu as comparé le diamètre du stator d'origine et celui acheté ?

Bon courage.

bonjour,j'ai 12 v au cdi parce que j'ai une batterie

merci vohttps://www.motorkit.com/fr/electricites-et-allumages/17328-stator-d-allumage-peugeot-tweet-speedfight-3-vivacity-3-sym-orbit-2-fiddle-4-temps.html ici le len

 

il y a une heure, Alain a dit :

Vu que tout a été changé, il ne reste qu'une chose: le contacteur de béquille latérale. La connexion se trouve derrière le cache droit du bas de caisse. Il sera peut être nécessaire de faire un pontage, j'ai eu le cas et en débranchant la connexion j'ai récupéré de l'étincelle.

bonjour,je viens de regarder il n y a pas de contact a la béquille,merci pour ton aide

 

j aimerai savoir si les mesures que j'ai prise sont elle correct?

merci pour votre aide,car si elle son trop faible ca vient du rotor et stator et si ses normale sa vien de plus cdi,cablage…..

merci pour votre aide

 

 

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Il y a 17 heures, golgotte 5020 a dit :

bonjour,j'ai 12 v au cdi parce que j'ai une batterie

merci vohttps://www.motorkit.com/fr/electricites-et-allumages/17328-stator-d-allumage-peugeot-tweet-speedfight-3-vivacity-3-sym-orbit-2-fiddle-4-temps.html ici le len

 

bonjour,je viens de regarder il n y a pas de contact a la béquille,merci pour ton aide

 

j aimerai savoir si les mesures que j'ai prise sont elle correct?

merci pour votre aide,car si elle son trop faible ca vient du rotor et stator et si ses normale sa vien de plus cdi,cablage…..

merci pour votre aide

 

 

Bonjour,

la doc peugeot t'aidera. SCOOTER Tweet 50cc 4t schéma électrique.pdf

sinon tu as quoi exactement comme fils sur ton stator couleur et nombre?

et ça aussi ça va t'aider FONCTION contrôle electricite.pdf

 

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Salut, je veux pas dire une connerie mais je ne pense pas qu'en sortie d'allumage tu ai du continu. Après le redresseur/régulateur oui, mais pas avant. Tu peux jeter un coup d'oeil en alternatif pour tes tensions? Ca coute rien, c'est juste une suggestion et ca expliquerai que tu ai que 4v. Je vois mal une bobine avec un aimant qui tourne autour sortir autre chose que de l'alternatif, mais je me plante peut être.

Regarde bien qu'il n'y ai pas de limaille sur le capteur de position de vilebrequin et sa filerie (masse), c'est lui qui donne l'info au cdi qui ensuite alimente la bobine ht.

Ca peut aussi venir du neiman, a controller avec le shéma.

Modifié par condetrip
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Il y a 9 heures, ScootMap.fr a dit :

Bonjour,

la doc peugeot t'aidera. SCOOTER Tweet 50cc 4t schéma électrique.pdf

sinon tu as quoi exactement comme fils sur ton stator couleur et nombre?

et ça aussi ça va t'aider FONCTION contrôle electricite.pdf

 

grand merci a toi pour ces plan  et instruction cela va vraiment m aider

les fils dur mon stator ces un blanc et un jaune  et un autre ces un de deux couleur

merci

 

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Le blanc et le jaune sont pour charger la batterie et alimenter les phares. Le troisième, c'est pour le capteur d'impulsion.

II faut savoir que sur ce type d'allumage, les bobines ne sont pas nécessaires pour produire de l'étincelle.

Il faudrait voir s'il n'y a pas plusieurs fusibles, dans certains cas i y en a un pour l'alimentation du cdi.

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Il y a 1 heure, golgotte 5020 a dit :

grand merci a toi pour ces plan  et instruction cela va vraiment m aider

les fils dur mon stator ces un blanc et un jaune  et un autre ces un de deux couleur

merci

 

sur la cosse tu as un fil jaune c'est le 12v alternatif, pour les phare et le starter automatique ensuite ce qui reste va au régulateur pour devenir du 12v continu pour recharger la batterie ;le blanc c'est le 12v continu qui va au régulateur directement  pour aussi recharger la batterie et faire fonctionner tout ce qui a besoin de 12v continu. le 3eme fil sur la cosse en plastique, c'est la masse, comme tu peux voir sur le schéma il n'y a pas de bobine pour ce fil comme dit Alain, donc le courant quipasse par le capteur d'allumage le fil à part jaune et bleu qui va à la sécurité béquille doit pas être très puissant.

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D'après le shéma de td4500 je vois que tu as un coupe circuit coffre ça serait pas ça desfois? essai de le shunter si tu peux (https://www.50factory.com/pieces-neuves/57056-interrupteur-coupe-circuit-peugeot-tweet-50-4t.html)

Modifié par condetrip
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