Aller au contenu
  • 0

autre scooter NE DÉMARRE PLUS après RÉVISION COMPLÉTÉ


kentcomet
 Partager

Question

Salut a tous . J’espère que vous aller bien pour ma part ça va super je vous remet dans le contexte <3<3<3 

le 22 novembre 2019 j'ai obtenue un kymco agility premium 4t qui aller tout droit a la casse pour être broyer suite a un tentative de vol il on arrache la face avant pour faire les fil avec le neiman il ont en parti arrache le faisceaux électrique le scotter qui lui n'a pas etais utiliser depuis au moins 3 ans il n'ont pas réussi a le faire démarre ils sont reparti sans rien d’après le proprio .  j'ai réussi a convaincre sont ancien proprio a me donné le scooter en échange d'une bouteille de ricard  . le scooter a une apparence plutôt bonne mais beaucoup de vis cache malheureusement . je décide quand mémé de me mettre sur ce projet et de le restaure . on part d'une epave non roulante qui n'a pas rouler depuis plus de 3 ans le scotter et de 2009 a savoir que le scotter a 21251km au compteur et l'ancien proprio aurait entièrement refait haut et bas moteur donc il devrait avoir ou maximum 500km d'après l'ancien proprio et les facture  ? 

avant de commence les frais j'ai préféré m'assure que le moteur tourner j'ai donc effectuer une révision complète vidange , purge du réservoir d'essence , nettoyage carburateur , étincelle a la bougie .  après cela j'ai réussi a le démarre mais il tenait pas le ralenti donc au bout de 10 sec il c'est éteint jetait satisfait car j’avais réussi a le remettre en route mémé si le réglage carburateur n’étais pas bon mais tant pis nous verront plus tard pour ce problème la .je pouvait donc commence les frais donc établir un devis complet des pièce a commande pour la restauration complété de mon 2 roue . 

pièce changer

Durite d'essence , Neiman , Face avant ,  phare , fusible 7a , ampoule , bougie allumage , batterie , faisceaux électrique restaures 

après toute c'est galéré je décide donc de tout teste je commence part mettre ma clé dans le neiman et essayer d'appuyer sur les clignotant,  klaxon ,  démarreur le faisceaux électrique était de nouveaux fonctionnel j'était satisfait . je décide donc d'aller chercher un peu d'essence et donc dans mettre dans le scotter pour faire mon réglage carburateur et terminer mon projet sauf que malheureusement il ne souhaiter plus démarre a savoir que la bougie a étais changer j'ai vérifier si il y'avais l’étincelle et elle présente nettoyage carburateur effectuer pour la 2 eme fois avec une soufflette et nettoyant carburateur , compression présente quand je kick cela et dur donc toute et bon je regarde si mon essence arrive au carburateur et je m’aperçois que l'essence n'arrive pas a l’admission et encore moins au cylindre donc pas explosion je vide ma cuve et regarder de nouveaux mes gicleur ils sont impeccable je décide de retire la durite essence et prendre la durite qui nous permet d'envoyer l'essence dans le carburateur je fais le teste et l'essence cool nickel . 

conclusion l'essence arrive dans la cuve et ne ressort pas pour être mélanger avec l'air donc impossible à faire démarre j'ai essayé de mettre de l'essence dans la culasse part le puis de la bougie et le scotter a démarre au quart de tour . je connait bien les 2 t mais je rame énormément sur les 4t  alors si je pourrais avoir un peu de voir aide cela serait gentil de votre part si vous avez besoin de plus de detail je suis dispo merci a tour 

 

Ref carburateur : 139qmb 

Ref moteur : Gy6 , 139qmb 

 

 

 

carburateur-d20-scooter-chinois-50cc-4t-moteur.jpg

Modifié par kentcomet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...