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mécaboîte Moto qui fait des accous


BoosterSpirit94
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Question

Bonjour bonsoir ,

j'ai actuellement un tzr (75 top rose , mvt dd, carburateur 28 yasuni r2) . Lorsque j'accélère à fond en première poignée dans l'angle la moto accélère mais fait des accous en même temps c'est difficile à expliquer mais elle a accéléré, s'arrête accélère. La même chose en 2 eme puis après ça va mieux on ne sens plus rien c'est que a basse vitesse. Juste de temps en temps quand je prend quelqun derrière en 6 eme on les sens un tout petit peu mais c'est rare . Pourtant les regalges carburateur sont bon .j'ai penser a un mauvais calage de l'allumage.  c'est assez chiant lorsque je veux dépasser en ville aidez moi mercii .

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12 réponses à cette question

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Impossible, c'est un allumage électronique, ça ne ce cale pas, il y a une clavette. Il existe bien des clavettes décallées mais ça changera pas grand chose. Perd pas ton temps de ce coté la. Par contre tu peux avoir un problème d'allumage (bobine ht qui coupe, stator qui commence à lâcher). On callait l'allumage 1.75mm avant le point mort haut quand c'était des vis platinés (103, Motobécane). Regarde tes joints spy et clapets si tu es sur de ta carburation, et ton jeu au vilebrequin.

Modifié par condetrip
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;)bonjour,

ça coupe et ça revient, cela peut être votre carburation ( réglages de l'aiguille monter d'un cran ou inversement ) 

votre stator allumage, ( y'aurais des spchits et peufs  ) et une impossibilité de rouler correctement à tous les rapports..

ou l'anti-parasite, ainsi que votre bougie .

après cela votre cdi ....vérifier également vos files d'allumage !!!  :socool2:

Modifié par sesam
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Il y a 15 heures, condetrip a dit :

Impossible, c'est un allumage électronique, ça ne ce cale pas, il y a une clavette. Il existe bien des clavettes décallées mais ça changera pas grand chose. Perd pas ton temps de ce coté la. Par contre tu peux avoir un problème d'allumage (bobine ht qui coupe, stator qui commence à lâcher). On callait l'allumage 1.75mm avant le point mort haut quand c'était des vis platinés (103, Motobécane). Regarde tes joints spy et clapets si tu es sur de ta carburation, et ton jeu au vilebrequin.

Merci beaucoup je vais me pencher la dessus alors :)

Il y a 15 heures, sesam a dit :

;)bonjour,

ça coupe et ça revient, cela peut être votre carburation ( réglages de l'aiguille monter d'un cran ou inversement ) 

votre stator allumage, ( y'aurais des spchits et peufs  ) et une impossibilité de rouler correctement à tous les rapports..

ou l'anti-parasite, ainsi que votre bougie .

après cela votre cdi ....vérifier également vos files d'allumage !!!  :socool2:

Merci beaucoup je vais me pencher la dessus alors 

Il y a 15 heures, condetrip a dit :

Impossible, c'est un allumage électronique, ça ne ce cale pas, il y a une clavette. Il existe bien des clavettes décallées mais ça changera pas grand chose. Perd pas ton temps de ce coté la. Par contre tu peux avoir un problème d'allumage (bobine ht qui coupe, stator qui commence à lâcher). On callait l'allumage 1.75mm avant le point mort haut quand c'était des vis platinés (103, Motobécane). Regarde tes joints spy et clapets si tu es sur de ta carburation, et ton jeu au vilebrequin.

Bonjour juste pour savoir une petite solution pour tester l'état d'un stator ?

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Il y a 3 heures, BoosterSpirit94 a dit :

Bonjour juste pour savoir une petite solution pour tester l'état d'un stator ?

stator contrôler 0.150 k ohm (fil noir/rouge +, noir masse),150 ohm, le seul contrôle au multimètre pour savoir s'il est hs.

mais même s'il est défaillant, vous ne pourrez le savoir !!! ;) 

pour moi, c'est juste un réglages d'aiguille ou gp...à 2 points près !!!

Modifié par sesam
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il y a une heure, sesam a dit :

stator contrôler 0.150 k ohm (fil noir/rouge +, noir masse),150 ohm, le seul contrôle au multimètre pour savoir s'il est hs.

mais même s'il est défaillant, vous ne pourrez le savoir !!! ;) 

pour moi, c'est juste un réglages d'aiguille ou gp...à 2 points près !!!

Bonjour moi aussi je vais quand même reprendre mes réglages a zéro :) . Juste pour savoir avec des à-coups comme sa je suis trop pauvre non? Parce que ce n'est pas un"bweuuuuu" comme une carburation troo riche donc jen déduis que je suis trop pauvre non? Ou alors elle s'étouffe quand même ?

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il y a 10 minutes, BoosterSpirit94 a dit :

Bonjour moi aussi je vais quand même reprendre mes réglages a zéro :) . Juste pour savoir avec des à-coups comme sa je suis trop pauvre non? Parce que ce n'est pas un"bweuuuuu" comme une carburation troo riche donc jen déduis que je suis trop pauvre non? Ou alors elle s'étouffe quand même ?

vous voulez savoir, descendre au cran le plus bas et inversement et vous serez si vous êtes trop riche ou trop pauvre...;)

et votre calage est a combien ? tzr de quelle année ?

:aplus:

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il y a 29 minutes, sesam a dit :

vous voulez savoir, descendre au cran le plus bas et inversement et vous serez si vous êtes trop riche ou trop pauvre...;)

et votre calage est a combien ? tzr de quelle année ?

:aplus:

Tzr de 2007, calage 0,4 il me semble 

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Il y a 1 heure, BoosterSpirit94 a dit :

Tzr de 2007, calage 0,4 il me semble 

et pour votre carburation gp gs et filtre à air ou pas ..? ;)

et photo pour vu d'ensemble !! :D

en tout cas, pour un bon réglages,au moins un filtre à air !!!:socool2:

genre conique ou en mousse..

après tester un autre carburateur...:ouf:;):D

Modifié par sesam
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Il y a 4 heures, sesam a dit :

et pour votre carburation gp gs et filtre à air ou pas ..? ;)

et photo pour vu d'ensemble !! :D

en tout cas, pour un bon réglages,au moins un filtre à air !!!:socool2:

genre conique ou en mousse..

après tester un autre carburateur...:ouf:;):D

Bon , j'ai passer la journée

j'ai remis laiguille a sa position initiale et j'ai reussi a descendre sans problème a 125 en GP, cependant haha les problèmes a bas régime persiste et continue a montrer qu'il y a un souci qui fait que l'essence noie le moteur du moins est trop riche a bas régime .Sa c'est matineant une certitude.  Donc à la fin de la journée n'ayant aucune solution je décide de remettre comme avant gp de 145 aiguille tout en haut, et abracadabra le problème a amplifier maintenant le moteur se noie constamment. j'ai maintenant penser à des clapets hs qui noie le moteur . Je vais aussi décaler le nouveau problème dans une nouvelle question lol. Je préfère revenir à la situation de base mais pouvoir rouler tous les jours :(

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