Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster Fuite Cylindre


syu3x
 Partager

Question

Salut à tous! :)

Je vous refais le topo de la bête ; un av2004 acheter une bouchée de pain que je compte retaper entièrement, pour le moment le scoot démarre toujours (et roule) au premier coup de kick malgré le fait de dormir dehors et de ne pas l’utiliser depuis 6 mois bientôt.

Sauf que, récemment le Monsieur est tomber et depuis j’ai une légère (vraiment légère) fuite sous le scoot, ainsi que de la fumée qui sors par devant (au niveau du cylindre) j’aimerais bien savoir si c’est simplement le joint du pot ou plus grave. 
Je vous laisse avec quelques photos! 
 

Merci à ceux qui répondront ! :)
 

 

061314A5-B60B-483B-9386-278CB0D7D3D1.jpeg

F8BF52CE-D91F-40E3-BFB1-0B41222E28B0.jpeg

Modifié par syu3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (152,00€)
152,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (240,00€)
240,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 12 heures, Docteur JEFF a dit :

Le joint de pot fait la gueule, sinon c'est rien de grave ça, juste un peu riche, mais ça crache toujours ds le pot c'est un 2t

Re, 

Un peu riche c’est à dire? Sachant que c’est le scoot qui fais le mélange, l’huile est de trop bonne qualité ? Ou c’est un réglage à revoir? 
 

Je vais en avoir besoin pour travailler plus rapidement que prévu, il roule dans l’état mais j’aimerais quand même faire une petite révision histoire qu’il tienne jusqu’à cet été, tu penses que je devrais m’attaquer à quoi? Le moteur dois être dans les 10.000km, peu être un peu moins, le reste aucune idée mais ça dépasse certainement les 30.000km

Merci à toi! :) 

 

Modifié par syu3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

C'est pour ça que j'aime les boosters..  c'est quasi increvable / toujours réparable :)

Juste le joint, j'avais la même chose et joint neuf + serrage +++ des vis du pot à bien atténué le problème ;) 

Comme dit au dessus j'opterais pour pochette de joint complète ça c'est sur, et surtout bon nettoyage de chaques pièces dans un premier temps (boîte à clapet / carburateur / variateur). ça te permettra de faire un check direct et de voir si pas besoin de changer des "organes" vitaux" (courroie galet lamelle de clapet) si tu comptes voyager jusqu'au taf sans stress ;)

 

Édit : j'ai vu un autre poste ou tu dis que tu es novice. Ça va te prendre un peu de temps, mais rien d'insurmontable ! Courage ! 

Modifié par Triityz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 19/02/2020 à 14:16, Docteur JEFF a dit :

Une bougie ça c'est sur, peut être une courroie et des galets selon l usure, si ton joint de pot est naze peut être une pochette de joint haut moteur et un joint de clapets ça serait plus sure

Salut! 
Je note tout ça merci :) 

Le 20/02/2020 à 05:13, Bader a dit :

Bonjour 

quitte à prendre une pochette de joints haut moteur autant faire piston segments cage à aiguilles. 

Salut

Je suis entrain de regarder, si j’attends cet été ou si je fais tout maintenant, mais j’aimerais quasi tout changer en même temps et pas pièces par pièces, histoire d’avoir le même kilométrage! 

Le 20/02/2020 à 22:57, Triityz a dit :

Salut,

C'est pour ça que j'aime les boosters..  c'est quasi increvable / toujours réparable :)

Juste le joint, j'avais la même chose et joint neuf + serrage +++ des vis du pot à bien atténué le problème ;) 

Comme dit au dessus j'opterais pour pochette de joint complète ça c'est sur, et surtout bon nettoyage de chaques pièces dans un premier temps (boîte à clapet / carburateur / variateur). ça te permettra de faire un check direct et de voir si pas besoin de changer des "organes" vitaux" (courroie galet lamelle de clapet) si tu comptes voyager jusqu'au taf sans stress ;)

 

Édit : j'ai vu un autre poste ou tu dis que tu es novice. Ça va te prendre un peu de temps, mais rien d'insurmontable ! Courage ! 

Salut, 

Oui ce sont des braves bêtes aha, ça se garde à vie ces bijoux! :D 

 

Y’a des couches et des couches de crasses, j’ai du boulot pour nettoyer ça c’est certain, je vais regarder un peu comment ne pas me ruiner et je reviens vers vous

 

Je ferais un nv post aha, merci à vous! 
‘Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

je rejoint les copain 

joint de pot,mais faire un bon nettoyage et changement de joint et autre pièce fera pas de mal 

si vraiment tu veux tout re faire a neuf alors il va y avoir pas mal de travail 

bon courage et bonne mécanique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, fred82000 a dit :

salut

je rejoint les copain 

joint de pot,mais faire un bon nettoyage et changement de joint et autre pièce fera pas de mal 

si vraiment tu veux tout re faire a neuf alors il va y avoir pas mal de travail 

bon courage et bonne mécanique 

Salut, 

Oui je pense que comme pour le moment j’ai pas d’amorce de serrage, je vais commencer par nettoyer simplement. Changer la partie admission, les freins et tous les roulements + galet et courroie et faire une bonne vidange. Le moteur as un an, environ 10.000km, changer par un mécano, donc pleins de petits trucs on été changés aussi. Alors je pense qu’il peut encore tenir le coup et rouler 4-5 mois. Le problème va + venir du vilebrequin, et j’espère pas! 30.000km ça commence à faire beaucoup..

Le pot je pense rester avec celui que j’ai actuellement, c’est un type origine, le Yasuni mais il est débridé vu le bruit infernal aha. Visiblement débridé les pots c’est compliqué alors sur un kit 70, il serais peut être plus judicieux de le garder plutôt que de prendre un sito+? 
Des conseils pour lui donner une seconde vie à ce pot? :D

Oui le projet initial c’est de garder que le cadre quasiment et de tout refaire, pour partir sur un booster vraiment neuf. L’avantage d’attendre Juillet c’est que je pars en saison travailler (le scoot me suis eheh) et la bas j’aurais à disposition un ami qui s’y connais beaucoup, un vrai garage, des outils, et un vrai mécano pour me régler tout ça à la fin. C’est sûrement mieux de faire comme ça pour une première fois, que de le faire toute seule à l’aveugle dans mon appartement aha. Au moins ils pourront m’apprendre et ça sera réglé aux petits oignons. 
Y’a plus qu’à espéré qu’il tienne le coup! 

Bonne journée à tous et merci! :D

Modifié par syu3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Docteur JEFF a dit :

Tu vois que comme je te disait refaire entièrement un scoot ce n est pas anodin

Oui oui c’est sûr mais j’ai jamais dis le contraire aha! J’ai pas envie d’attendre cet été mais je pense que c’est le mieux pour le scoot :) C’est plus raisonnable qu’on me montre pour la première fois. Et si je fais un panier d’outils ça monte très très vite, j’ai une limite à peu près à 2000e (le vrai prix d’un booster neuf quoi).

Le projet reste néanmoins le même, juste c’est quelqu’un qui va m’apprendre. Ça seras mieux fais, et fais plus vite, puis c’est toujours rassurant qu’un mécano passe dessus pour vérifier. 
(avec mes petits bras tout faible j’suis même pas sure d’arriver à tout démonter en plus aha) 

 

Du coup je pense faire une révision globale pour commencer avec un bon nettoyage + changer l’admission.
Cet été posé le moteur et le maximum de pièces à l’intérieur + une révision globale 

Et finir par la fourche, l’amortisseur et le reste. Mais ça j’attends car j’essaie d’apprendre à lever, du coup je la malmène encore un peu :D 

Ensuite je le réviserais tous les 3 mois à peu près, ça vous partait honnête niveau entretien? 

il y a 15 minutes, fred82000 a dit :

pour le pot a voir suivent son état 

et débrider un pot ces super simple quand on sais y faire 

le vilebrequin peux tenir si il a pas de jeux du tout 

Comment je fais pour savoir si je peux le conserver ou non? 
‘Oui mais si j’achète un neuf je le débriderais pas, ma question est mal formulé : c’est mieux de garder ce pot débridé ou de prendre un sito+ niveau performance? 
 

vilebrequin faut que je regarde, j’ai peur d’avoir une mauvaise surprise :( 

Modifié par syu3x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le mieux serais de le débrider le sito plus et tu y gagnera peut être un peu plus je ne sais pas trop car jamais tester le yasuni si ces le écote donc type origine 

pour savoir si tu peux le garder ou pas déjà tu le vois vite de son apsect exterieur si il est pas piquet de rouille a plus en tenir a presque ce percer puis niveaux bruit si ces raisonable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...