Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Problème zip 2t


Nathan26
 Partager

Question

Bonjour j’ai 3 problème sur mon zip qui m’inquiète impeut je suis d’origine juste débridé au variateur 

1 : quand je le démarre il accélère tout seul par dans les tours 2 3 second puis revient au ralenti 

2 : quand j’accélère à 4/4 de la poignée le scooter broute puis je redescend à 3/4 de la poignée et il accélère bien je ne comprends pas 

3:j’entends des claquement au niveau du moteur « clac clac clac « c’est très bizarre 

merci d’avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
il y a 9 minutes, Nathan26 a dit :

D’accord c’est une boîte à air d’origine 

je vais voir si elle est bien fixé 

bonjour,

il faut faire une vidéo pour le clac clac...;)  (cylindre/piston, roulements vilebrequin+joint spy)

quelle année votre zip, km, couleur bougie ? (prise d'air et réglages carburation )

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Nathan26 a dit :

Bonjour j’ai 3 problème sur mon zip qui m’inquiète impeut je suis d’origine juste débridé au variateur 

1 : quand je le démarre il accélère tout seul par dans les tours 2 3 second puis revient au ralenti 

2 : quand j’accélère à 4/4 de la poignée le scooter broute puis je redescend à 3/4 de la poignée et il accélère bien je ne comprends pas 

3:j’entends des claquement au niveau du moteur « clac clac clac « c’est très bizarre 

merci d’avance pour vos réponses :)

Salut,

pour le ralentit au démarrage ça me parait normal,

si il broute, est-ce que tu as changer la boîte à air par un cornet ou un truc du genre ? Est-ce que ta boîte à air est bien fixée.

les claquements, ça peut être t’es roulements de vilebrequin 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, LeScouteristeGentil a dit :

Salut,

pour le ralentit au démarrage ça me parait normal,

si il broute, est-ce que tu as changer la boîte à air par un cornet ou un truc du genre ? Est-ce que ta boîte à air est bien fixée.

les claquements, ça peut être t’es roulements de vilebrequin 

 

D’accord c’est une boîte à air d’origine 

je vais voir si elle est bien fixé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, sesam a dit :

bonjour,

il faut faire une vidéo pour le clac clac...;)  (cylindre/piston, roulements vilebrequin+joint spy)

quelle année votre zip, km, couleur bougie ? (prise d'air et réglages carburation )

;)

 

Je ferai une vidéo demain 

mon zip est de 2011 est à 8500 km 

je ferai une photo de la bougie demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, une maladie connue sur les piaggio c’est la pipe d’admission qui fini par ce fissurer et qui produit une prise d’air ce qui correspond aux problèmes que tu cite, par contre pour le bruit oui une vidéo serais pas mal pour qu’on puissent entendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...