Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro bruit haut régime


Kh63
 Partager

Question

Bonjour j'ai un problème qui persiste depuis que j'ai acheté mon scoot j'ai tout changer ma configuration et 70 athena sport alu vilebrequin malossi rhq axe de 12 neuf roulement c4 j'hésite à mettre c3 allumage mvt dd carburateur 21 vl14 pot most j'ai un problème à partir de 50 ça commence à faire des bruit comme si on entender le vilebrequin frotter ou autre roulement pourtant toute et neuf j'ai changé 3 fois les roulement il lâche coter variation 

Le bruit et à partir de 16 seconde sur la vidéo https://youtu.be/NQO3pTi-I7I

Modifié par Kh63
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

salut

tu prend quoi comme marque de roulement et comment les monte tu ?

la pour moi clairement tu as un souci de montage qui fait que tes roulement ce bouffe 

Salut ben ça fait 2 fois je prend des top perfs tn9 c4 cage acier j'ai essayé aussi c4 cage polimere polini c pire j'ai vu que sur les 85 yz il mettes des roulement de c3 et même des personne en c3 avec Stage6 mk2 racing. Après pour le montage j'ai chauffer mais carters au chalumeau pshit le doigt et le roulement rentre sans forcer vilebrequin au congel 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Honnêtement à partir du moment où tu mets des roulements de marque de type skf... il y a aucune raison qu il se bouffe. Le vilebrequin au congèle, je vois pas trop l intérêt sauf si tu prémontes les roulements dessus. Mais perso je mettrais les roulements au congèle, puis une fois qu ils sont à point, chauffe des carters, pose du roulement dans son logement, puis pose d une douille du diamètre du roulement et taper avec un marteau, pour être sur qu il est bien au fond de son logement dans le carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Tomcersyl a dit :

Honnêtement à partir du moment où tu mets des roulements de marque de type skf... il y a aucune raison qu il se bouffe. Le vilebrequin au congèle, je vois pas trop l intérêt sauf si tu prémontes les roulements dessus. Mais perso je mettrais les roulements au congèle, puis une fois qu ils sont à point, chauffe des carters, pose du roulement dans son logement, puis pose d une douille du diamètre du roulement et taper avec un marteau, pour être sur qu il est bien au fond de son logement dans le carter.

Oui je me doute c pas normal mais à chaque fois c'est coter variation les roulement se bouffe et si je mets des c3 yaura moins de jeu ? C'est possible que se soit mon bm en lui même porté de roulement ? 

Même sur la notice du vilebrequin malossi rhq ils disent de le monter avec roulement c3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

démonte tout prend un vieux roulement et pose le comme si tu vouler le monter si il glisse tout seul dans le logement alors porté de roulement morte 

et ton montage tu as rien a mettre au congel 

Il y a 5 heures, Tomcersyl a dit :

Honnêtement à partir du moment où tu mets des roulements de marque de type skf... il y a aucune raison qu il se bouffe. Le vilebrequin au congèle, je vois pas trop l intérêt sauf si tu prémontes les roulements dessus. Mais perso je mettrais les roulements au congèle, puis une fois qu ils sont à point, chauffe des carters, pose du roulement dans son logement, puis pose d une douille du diamètre du roulement et taper avec un marteau, pour être sur qu il est bien au fond de son logement dans le carter.

pas besoin de mettre une pièce au congel ou même de douille tu chauffe sufisament et sa rentre tout seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

démonte tout prend un vieux roulement et pose le comme si tu vouler le monter si il glisse tout seul dans le logement alors porté de roulement morte 

et ton montage tu as rien a mettre au congel 

pas besoin de mettre une pièce au congel ou même de douille tu chauffe sufisament et sa rentre tout seul 

OK merci pour l'astuce je vais voir pour les porter et mettre des roulements c3 malossi et je vais chauffer pour remonter sans taper merci je reviendrai quand j'aurais régler le problème merci à bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/03/2020 à 10:54, fred82000 a dit :

prend des skf en roulement ça sera top 

et sûrement du au fait que tu tapper que ça a lâcher les roulement 

Je c pas et si j'ai un problème variateur transmission ça peut accélérer l'usure du roulement? car j'ai un doute sur le variateur  peut être voilé car quand je fais tourné par l'allumage je regarde par le trou du démarreur et mon variateur tourne pas rond mais aucun jeu roulement quand je fais bouger ma joue fixe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

roule plus avec ton scoot tu vas tout péter démonte et change de roulement puis re monte tout proprement 

Oui surtout que le vilebrequin et tous neuf et il est pas donner je roule plus avec je change les roulements dans 3,4jour et jv changer de variateur aussi car le mien et fatigué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/03/2020 à 10:08, fred82000 a dit :

de rien on et la pour sa 

Enfaîte je crois que ça n'a  rien a voir avec le montage de mes roulements mon variateur et voiler enfaîte car des visse de mon carter de transmission c'était desserrer et sa avait tordu mon correcteur que j'ai changé et je pense que c la que mon variateur c voilé ma joue fixe qui et neuve tourne rond a l'œil nu que le variateur en lui même ne tourne pas rond quand je regarde par le démarreur et j'ai pas de jeu sur mes roulements 

Donc je pense que c a cause de mon variateur si je bouffe des roulement est ce possible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 45 minutes, fred82000 a dit :

change de variateur direct mais ces solide un variateur donc bizarre que toi tu arrive a en voilé un 

Après il a vécu je pense j'ai acheté le scoot il était déjà dessus c'est le Stage6 sport et depuis le début sa frotte dans les haut régime je pensai haut roulement mais non la mon vilebrequin tourne rond là jouefixe aussi et je pense que le multivar mhr irait bien ou l'overange je sais pas 

Si mon variateur était voilé avant l'achat du scooter et que je ne l'avais pas repéré ça peut être la cause de l'usure de mais roulement ? 

Modifié par Kh63
Ps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

change le mais moi j'ai un Stage6 sport qui a vécu sur mon nitro et jamais il a ete voilé 

change le mais le multivar et dépasser le Stage6 sport et bien ou le polini le mhr et super bien sur grosse configuration 

peux pas dire si ces sa qui bouffer le roulement du coup pour sa que ji et pas rep 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dac sa marche oui je me doute ap j'ai casser une courrois au tous debut que j'ai eu le scoot et ma cloche d'embrayage c dévisser une fois l'ecrou c'est creuser yavais pu de pas vis. après la j'ai le athena sport mai j'envisage le racing car mon pot et l'allumage et plus adapter à un alu racing q'un sport c'est pour sa que j'hésite pour l'overange après est ce que ça vaut le coup sur un 70 sport athena mvt dd pot most 70 carburateur 21 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...