Aller au contenu

tutorial Explications, réglages, fonctionnement, remplacement de pièces, etc.


JSP SCOOTER (tom67)
 Partager

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Très bon tutoriel tu as du passer du temps a les faire ! :) par contre j'apporte quelques correctifs :

-Un pot de détente n'est pas fais que de contre-cone (ou cone convergeant), mais également de cylindre et d'un cone divergeant coté coude.

-Le rotor créé un champ magnétique qui va induire un courant dans les bobinages du stator, et ensuite amener le tout vers le CDI, bobine HT...

- Ton shéma d'influence des pièces du carburateur suivant l'ouverture des gaz contient une grosse erreur : celle du gicleur de ralenti qui n'a aucune influence après le ralenti justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tutoriel tu as du passer du temps a les faire ! :) par contre j'apporte quelques correctifs :

-Un pot de détente n'est pas fais que de contre-cone (ou cone convergeant), mais également de cylindre et d'un cone divergeant coté coude.

-Le rotor créé un champ magnétique qui va induire un courant dans les bobinages du stator, et ensuite amener le tout vers le CDI, bobine HT...

- Ton shéma d'influence des pièces du carburateur suivant l'ouverture des gaz contient une grosse erreur : celle du gicleur de ralenti qui n'a aucune influence après le ralenti justement.

salut et merci pour ton intérêt,

pour les cônes et contre cônes oui je sais bien je simplifiai un peu le truc simplement pour dire qu'un pot n'est pas vide à l'intérieur:)

pour l'allumage oui pareil, je me comprends, les bobines donnent le champ magnétique au rotor ou l'inverse(puisque le rotor est l'aimant), celà revient au même on vas dire :)

mais pour le gicleur de ralenti ce n'est pas une erreur, celui ci débite effectivement en permanence, rien ne ne bouche au moment de la monté du boisseau, mais n'influe en rien sur les réglages donc comme tu le dis si bien, n'a aucune influence après le ralenti.

on est d'accord?

merci beaucoup en tout cas :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ton intérêt,

pour les cônes et contre cônes oui je sais bien je simplifiai un peu le truc simplement pour dire qu'un pot n'est pas vide à l'intérieur:)

pour l'allumage oui pareil, je me comprends, les bobines donnent le champ magnétique au rotor ou l'inverse(puisque le rotor est l'aimant), celà revient au même on vas dire :)

mais pour le gicleur de ralenti ce n'est pas une erreur, celui ci débite effectivement en permanence, rien ne ne bouche au moment de la monté du boisseau, mais n'influe en rien sur les réglages donc comme tu le dis si bien, n'a aucune influence après le ralenti.

on est d'accord?

merci beaucoup en tout cas :cool2:

Oui tout à fait d'accord même mais c'est juste pour éviter la confusion que je te dis ça t'inquiètes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon tutoriel, mais quelque copié/collé cependant ! :cool2:

aucun copié-collé, certaines expressions te sembles familières car on peut lire les même sur d'autres tutoriel vue que l'on exprime de la même manière, et j'ai due reportés des expressions que j'avais certainement pus lire aussi..

sinon les schémas oui sont copiés.

merci !

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Quand le piston monte, il se passe deux choses en même temps :

- il comprime le mélange dans la chambre de combustion qui est ensuite enflammé par

l’étincelle fournis

par la bougie qui fait ensuite redescendre le piston.

- et il aspire le mélange bien équilibré en air/essence venant du carburateur vers le bas moteur.

Quand le piston descend, il se passe deux choses aussi :

- une fois en bas, il liber l’ouverture de la lumière d’échappement pour évacuer les gaz brûlé

par

l’explosion.

- et il pousse le mélange du bas moteur vers la chambre de combustion en passant par les

transferts

d’admission.

Quand le mélange monte dans la chambre de combustion par les transferts, il ne peut pas

retourner vers le carburateur car les lamelles de clapet ne s’ouvrent que dans le sens du

moteur et non dans l’autre.

Ceci est le cycle à 2 temps. Il peut être de 1000 à 15 000 cycles par minute, voir plus.

Il inversait les "effets" de la montée du piston et de sa descente

Modifié par Corbeau
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...