Aller au contenu
  • 0

scooter chinois kymco 80cc démarre pas


danielc
 Partager

Question

bonsoir tout le monde ,, voilà j'ais refait une xps 50cc 2T , une derbi 125 4 T ,,, et là le scooter de mon fils me laisse ko . le scooter ne démarrais plus , du coup  j'ais démonter le cylindre , il étais bien fatigué  après 2 ans de service alooors j'ais acheter un cylindre piston 80cc ,  une culasse , arbre a cam ,une bougie , un carburateur 19mm l'autre devais pas être très en forme car le fiston a roulé 3 mois sans filtre à air  . le problème c'est qu'il ne démarre toujours pas ,,,  la distribution est bien calé , comme préconisé  j'ais même après décaler d 'une dent pour ne pas avoir la soupape admission semi ouverte pendant la remonté du piston , il y a étincelle ,bonne , j'ais mis la bobine du derbi 125 . j'ais l"impression que l'allumage ne se fait pas au bon moment (je voie l étincelle par le puits d admission)  pourtant on ne peut pas le décaler ....donc daniel 0 kymco 1 , si vous avez une piste sérieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut 

Il faut caler comme préconisé si une soupapes semble avoir de l'avance ou du retard c'est fait pour optimiser le rendement si chaque temps durait strictement 180 degrés de rotation ton moteur tournerai comme une patate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j"ais fait les deux calages , préconisé repère T ,pmh , les deux trous arbre a cam alignés avec culasse , et en optimisant a avancer d une dent . car avec le preconisé le kit 80cc la compression fait refoulé un peu dans la pipe d admission .

es que a votre avis si les bobines du stator sont fatigués cela pourrais faire un décalage de l'étincelle ?????

sinon me reste a démonter le cylindre de 80cc et voir si problème persiste avec un piston neuf de 50cc et cylindre 50cc que j ais ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En partant du principe que le moteur soit caler comme il faut, que la culasse soit bien compatible avec l'arbre à came je te dirais bien d'essayer ton ancien carburateur avec un gicleur plus gros de 5 points et voir si tu obtiens un résultat. 

Un stator fatigué je pense pas une bougie fatigué peut être surtout avec 80cc tu as plus de compression donc sa "etouffe" plus l'étincelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

okyy , merci bader d,avoir pris quelques minutes pour tes réponses, c sympas ,,,,,,

j'ais moins galérer avec le moteur derbi 125 espagnol que se sacré scoot chinois grrrrr

je posterais les résultat a venir si sa pourra aider quelqu'un,,,,,,,

la pane d'origine venais d un piston fatigué et soupape admission plus du tout étanche ,,,

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, danielc a dit :

okyy , merci bader d,avoir pris quelques minutes pour tes réponses, c sympas ,,,,,,

j'ais moins galérer avec le moteur derbi 125 espagnol que se sacré scoot chinois grrrrr

je posterais les résultat a venir si sa pourra aider quelqu'un,,,,,,,

la pane d'origine venais d un piston fatigué et soupape admission plus du tout étanche ,,,

Ok pas de soucis :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir a tous ,,,,, petite suite du kymco avec installation du kit 80cc

après de nooombreux essais,,,,   sa fonctionne ,,,faut kiquer 2, 3 fois  ..  la meilleur configuration est avec carburateur d ' origine gicleur 95, arbre a cam d'origine  , ce qui n 'allais dans la configuration kit 80cc  c 'etais l'arbre a cam NEUF que j ais acheter _ décalage qui ne se voie pas a l oeuil mais qui ne fermais pas totalement la soupape admission au moment de l'explosion . = retour de compression dans le carburateur ,,,, le carburateur neuf =pas terrible a froid .... ça me fout les boules car on achètes sur des cites connu et pourtant la qualité est DEPLORABLE ... et aucun moyen de voir avant réception de l achat que sa vas merder ... du coup on ajoute une panne a la panne sans le savoir.... grrrr grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...