Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot anti démarrage satelis 125


nicovijoju
 Partager

Question

salut à tous, je me (re) présente puisque j'au déjà laissé un post il y a plusieurs mois sur un sujet différent

 

Nico, 37 ans et possesseur d'un satelis 125 RS de 2009!

pour faire court: j'ai eu un souci de perte de puissance de la batterie et ensuite le scoot s'est mis en mode anti-démarrage..

mi décembre je me suis rendu compte que la perte de la batterie était lié au fait qu'un des trois cables du régul avait brûlé. Donc j'ai coupé la partie abîmée et ai fait un raccord avec un sucre. Sauf que depuis, impossible de rallumer le scooter. Il s'est mis en mode anti allumage. Le voyant rouge clignotait tout le temps même avec la clé dessus. 

Depuis ce voyant de s'allume même plus. J'ai essayé de faire la manip avec les clés rouges et noires mais rien n'y a fait. On m'a parlé de transpondeur à changer, de neiman ou de boîtier CDI.. mais je pense toujours que c'est pas grand chose. Faut il faire la re-programmation (comment par qui)? J'ai lu sur un problème identique que c'était peut être au niveau du faisceau de certains câbles (au niveau du cale pied droit) qui s'étaient détachés? 

 

Bref avant d'engager des frais dans un kit serrure comprenant le transpondeur neiman nouveau jeu de clés CDI (sans savoir si c'est cela ou pas) j'aurai bien besoin de l'avis d'experts!!!

 

merci d'avance, 

 

Nicolas (qui ne peut plus faire du scoot depuis plus de deux mois :crying:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

pour les câble débrancher cotes béquille ou autre sa tu peux déjà démonter les carénage et regarder par toi même 

pour le reste je ne sais trop quoi te dire ça peut être un cdi mort ou bien après que le câble et cramer ça a pu cramer ce qui et brancher en bout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de ta réponse. Je viens de regarder mais rien ne me semble détaché ou brûlé au niveau des connectiques. Ce qui est étrange (ou peut être est ce un pur hasard) c'est que cela est arrivé dès lors que j'ai fait ce raccord au niveau du régulateur. Je joint une photo: peut être ai je mal fait ce raccord ce qui aurait mit le scoot en mode anti démarrage..

 

IMG_2630.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Nicovijoju,

Je suis curieux de savoir comment tu t'en es sorti. Il m'est arrivé une histoire assez similaire: mon alternateur (stator) a laché, la batterie ne se rechargeait plus. Au même moment, l'anti démarrage a commencé à se bloquer aléatoirement... Certaines fois je démarre le scooter du premier coup, d'autres fois j'essaie 20 fois mais rien. 

J'ai démonté les carénages avant, vérifié tous les contacts... mais rien n'y a fait... je me dirige donc vers le remplacement de l'ensemble neiman / boîtier immo / calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...