salut à tous, je me (re) présente puisque j'au déjà laissé un post il y a plusieurs mois sur un sujet différent
Nico, 37 ans et possesseur d'un satelis 125 RS de 2009!
pour faire court: j'ai eu un souci de perte de puissance de la batterie et ensuite le scoot s'est mis en mode anti-démarrage..
mi décembre je me suis rendu compte que la perte de la batterie était lié au fait qu'un des trois cables du régul avait brûlé. Donc j'ai coupé la partie abîmée et ai fait un raccord avec un sucre. Sauf que depuis, impossible de rallumer le scooter. Il s'est mis en mode anti allumage. Le voyant rouge clignotait tout le temps même avec la clé dessus.
Depuis ce voyant de s'allume même plus. J'ai essayé de faire la manip avec les clés rouges et noires mais rien n'y a fait. On m'a parlé de transpondeur à changer, de neiman ou de boîtier CDI.. mais je pense toujours que c'est pas grand chose. Faut il faire la re-programmation (comment par qui)? J'ai lu sur un problème identique que c'était peut être au niveau du faisceau de certains câbles (au niveau du cale pied droit) qui s'étaient détachés?
Bref avant d'engager des frais dans un kit serrure comprenant le transpondeur neiman nouveau jeu de clés CDI (sans savoir si c'est cela ou pas) j'aurai bien besoin de l'avis d'experts!!!
merci d'avance,
Nicolas (qui ne peut plus faire du scoot depuis plus de deux mois )
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nicovijoju
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Nico, 37 ans et possesseur d'un satelis 125 RS de 2009!
pour faire court: j'ai eu un souci de perte de puissance de la batterie et ensuite le scoot s'est mis en mode anti-démarrage..
mi décembre je me suis rendu compte que la perte de la batterie était lié au fait qu'un des trois cables du régul avait brûlé. Donc j'ai coupé la partie abîmée et ai fait un raccord avec un sucre. Sauf que depuis, impossible de rallumer le scooter. Il s'est mis en mode anti allumage. Le voyant rouge clignotait tout le temps même avec la clé dessus.
Depuis ce voyant de s'allume même plus. J'ai essayé de faire la manip avec les clés rouges et noires mais rien n'y a fait. On m'a parlé de transpondeur à changer, de neiman ou de boîtier CDI.. mais je pense toujours que c'est pas grand chose. Faut il faire la re-programmation (comment par qui)? J'ai lu sur un problème identique que c'était peut être au niveau du faisceau de certains câbles (au niveau du cale pied droit) qui s'étaient détachés?
Bref avant d'engager des frais dans un kit serrure comprenant le transpondeur neiman nouveau jeu de clés CDI (sans savoir si c'est cela ou pas) j'aurai bien besoin de l'avis d'experts!!!
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Nicolas (qui ne peut plus faire du scoot depuis plus de deux mois )
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