C’est encore moi avec mon kymco, décidément j’ai pas de chance vivement le permis moto.
J’ai un gros soucis avec mon scooter, il démarre au quart de tour, fonctionne normalement MAIS après utilisation intensif, poignée dans l’angle, il se met à énormément fumée, une fumée blanche qui sent le cramée.
Quand je passe ma main sous le pot d’échappement, il en ressors de l’huile noire liquide toute fraîche. En fait a chaque fois qu’il « surchauffe » , de l’huile se dépose tout le long du pot puis brule, d’où l’épaisse fumée sentant le cramée.
Un amis m’a dit que c’était le cylindre piston qui était en train de se casser, et qu’il n’y avait rien à faire.
J’ai noté quelques trucs bizarre sur le scoot je sais pas si ça peut aider au diagnostic : rarement il se met a saturer, comme si il y avait quelque chose qui bloquait la roue alors que non. Ensuite il a du mal dans les reprisse, il fait un son d’étouffement, il a pas vraiment un son aigu classique du deux temps plutôt quelque chose de grave, de fatigué. Dans les longues montée il avance plus et stagne a 10kmh en s’étouffant...
Voilà j’ai toujours du mal a croire que ce soit le cylindre, j’ai changé cylindre piston il y a 1000km, j’ai fait un mauvais rodage en tirant trop dedans car je savais pas faire, je connaissais pas le principe du rodage (premier scoot) mais c’est tout....
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r6jerem
Salut,
C’est encore moi avec mon kymco, décidément j’ai pas de chance vivement le permis moto.
J’ai un gros soucis avec mon scooter, il démarre au quart de tour, fonctionne normalement MAIS après utilisation intensif, poignée dans l’angle, il se met à énormément fumée, une fumée blanche qui sent le cramée.
Quand je passe ma main sous le pot d’échappement, il en ressors de l’huile noire liquide toute fraîche. En fait a chaque fois qu’il « surchauffe » , de l’huile se dépose tout le long du pot puis brule, d’où l’épaisse fumée sentant le cramée.
Un amis m’a dit que c’était le cylindre piston qui était en train de se casser, et qu’il n’y avait rien à faire.
J’ai noté quelques trucs bizarre sur le scoot je sais pas si ça peut aider au diagnostic : rarement il se met a saturer, comme si il y avait quelque chose qui bloquait la roue alors que non. Ensuite il a du mal dans les reprisse, il fait un son d’étouffement, il a pas vraiment un son aigu classique du deux temps plutôt quelque chose de grave, de fatigué. Dans les longues montée il avance plus et stagne a 10kmh en s’étouffant...
Voilà j’ai toujours du mal a croire que ce soit le cylindre, j’ai changé cylindre piston il y a 1000km, j’ai fait un mauvais rodage en tirant trop dedans car je savais pas faire, je connaissais pas le principe du rodage (premier scoot) mais c’est tout....
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