Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Typhoon qui frotte quand on kick.


Seysu
 Partager

Question

Bonjour, j'ai récamment changé ma batterie (je pense pas que ça à quelque chose à avoir avec ça) mais en gros, quand je kick j'entends juste un bruit de frottement désagréable je pense pas que c'est le piston car autrement il y aurait aucune compression non ? j'ai decidé donc d'ouvrir le carter.. r.a.s, donc voilà si quelqu'un à une solution merci de m'aider :)

PS: 

Je suis en 70 Athena Sport (blablabla ce qui suit)

Modifié par Seysu
Résolu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

oui de démonter et regarder si tu as pas du jeux entre le variateur et le canon du variateur et sinon ine vidéo aiderais mieux a voir le souci 

d'accord, merci pour la réponse je postérais une vidéo demain, avec un lien, mais je n'ai pas de bloque piston ni rien pour démonter le variateur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 7 minutes, Seysu a dit :

Ou avec un vis ? 

Les 2 ensemble :D

643906564_Screenshot_20200322-041147_Google2.jpg.238ff511327a2edcdcdb176fc59bb2c1.jpg

C'est une image Google la visse est trop longue et le dessus de la bougie entre la tête de visse et le dessus de bougie tu mets un écrou, tu devras casser la porcelaine de la bougie par contre faut bourriner.

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

je ne savais pas le faire donc pour sa que je lui et pas proposer mais tu as bien fait de le lui dire que on peux en faire un maison 

J'essayerais de regarder ça, bon du coup ben voilà ce que ça fait je ne comprends pas... Ça fait la même chose au variateur quand on le tourne.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

il faut que tu démonte le carter de kik et que tu nous montre la ou sa frotte que la on vois rien le carter de kik et pas transparent 

Ah oui mais je suis débile :D

C'est mon premier scoot donc je m'y connais pas énormément en mécanique... 

 

Voici la vidéo du variateur je vois vraiment rien qui frotte.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

si tu as une vieille bougie à faire un bloque piston comme bader ta montré plus haut et démonter voir la on vois bien que ces lui qui force mais pas du a quoi et moi je me demande si tu as pas le spy qui se serais barré ou autre pièce du variateur comme un taquet qui se serais déplacer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, fred82000 a dit :

si tu as une vieille bougie à faire un bloque piston comme bader ta montré plus haut et démonter voir la on vois bien que ces lui qui force mais pas du a quoi et moi je me demande si tu as pas le spy qui se serais barré ou autre pièce du variateur comme un taquet qui se serais déplacer 

je vais essayer, de me procurer un bloque piston ou en fabriquer un merci pour la réponse je vous tient au courant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/03/2020 à 10:15, fred82000 a dit :

pas de souci 

Vous, allez me prendre pour un c** mais la solution est là..., en verité le Variateur n'a rien du tout !

C'est la volute de turbine qui est sur le allumage qui frottais contre la turbine XDDD

En vertité je n'ai rien compris au début je voulais juste voir la tête de mon allumage, donc j'ai retiré la volute et je me suis souvenu que je l'avais démonte auparavant, j'ai tourné mon allumage et senti que le moteur est assez libre, j'ai donc kické et j'ai aperçu que par magie il y a plus de frottements !! ;)

Voilà, à mon avis ça peut arriver à n'importe quel scoot, turbine / volute de turbine hs..

Problème résolu ! je pensais que ça venait du variateur car le variateur avait du mal à tourner, comme je m'y connais pas en mécanique je n'avais pas pensé à ça...

Bonne journée / soirée, j’espère aider les personnes qui ont le même problème..

PS: Je suis nouveau sur le forum et je comptes y rester c'est génial !

Merci, quand même à @fred82000 ; @Bader :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...