Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Mon scoot ne veux plus démarrer


Sido
 Partager

Question

Bonjour , avant-hier j'ai voulu réaliser un nettoyage carburateur , ca fait jamais de mal , normalement ... Donc je nettoie mon carburateur avec de l'essence , je passe un coup de souflette partout rien est bouché . Je remonte tout , durite , boisseau , starter (automatique) . Je kick , et la rien . Impossible de redémarrer . Donc j'enleve ma bougie elle était noyé donc je la nettoie , je verifie l'étincelle , il y en a , donc ca vient pas de l'allumage , ouf . Je redémonte le carburateur , je vérifie tout encore une fois , la dépression ce fait bien , tout . Impossible a redémarrer encore une fois . Donc j'essaie de me renseigner un peu sur les différentes techniques , donc je met de l'essence dans la culasse , il démarre mais cale après quelque seconde ... Donc après quelque réflexion avec plusieurs amis on se dit que ca vient peut être du starter , qui est automatique donc pas très pratique . Donc j'en ai un commandé un autre à levier adaptable pour carburateur (17.5 phva Dell'Orto) Ce matin je le recoit je le monte tout content , mais la toujours rien . Donc je change de bougie , on sait jamais ,sauf que toujours rien .
A savoir qu'il a redémarrer quelque fois mais très difficilement , a chaque fois il était très engorger donc j'accelerais bien pour le dégorger mais au bout d'un moment il finissait toujours par calé .
Aussi j'ai démonté boîte a clapet et pipe d'admission , tout est en très bon état et ,l'étanchéité est bonne . Franchement je sais plus trop quoi faire , c'est pour ca que j'ai besoin de votre aide en même temps , que me conseillerais vous ! Merci pour vos réponses . V.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, Boyington a dit :

C'est chaud... Il fonctionnait bien avant le nettoyage ? Tu as tout remonté avec des joints neuf ? Pas de prise d'air ?

Oui il fonctionnait très bien . Oui tout est neuf , non aucune , je ne comprends vraiment pas la . Tu n'as pas d'idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, Boyington a dit :

J'ai lu et relu ton message, la seul chose que j'arrive à imaginer c'est que tu aies pu boucher un gicleur en le manipulant. Désolé mais à part tout re-démonter, re-nettoyer et remonter je ne vois pas autre chose a essayer :unsure:

Déjà , merci de te préoccuper de mon problème , mais je les déjà fais 4 fois démonter nettoyer et remonter . Donc la je ne sais plus trop non plus . Mais ce qui est sur c'est que cela ne vient pas de mon essence car quand je kick plusieurs fois et que je démonte ma bougie elle est noyé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 14 heures, Boyington a dit :

Et tu as de l'étincelle tu dis... :unsure: aïe aïe pas facile. tu es sur de ta bougie ?

Oui , elle est neuve , j'en ai une autre mon ancienne qui n'est pas morte et ca ne marche pas non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, beber a dit :

quand tu la nettoyer tu as dit que tu l avait démonter c'est bien ça  donc tu as  démonter la visse de richesse et la vis de ralentie.  et les réglage après remontage c'est quoi  

ah d'accord , je n'ai pas démonter la vis de richesse ni celle de ralentie . J'ai laissé mes anciens réglages , je ne me rappele pas exactement du nombre de tour que j'ai fais donc je ne pourrais pas te dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok quand tu as nettoyer tu as du des régler le carburateur visse la vis de richesse à fond et tu la desserre de 2 tour 1/2 et tu vis la visse de ralentie vers 3 tour ça devrais aller et une fois démarrer tu peaufine voilà si c était sa.  mes pour moi cet ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, beber a dit :

ok quand tu as nettoyer tu as du des régler le carburateur visse la vis de richesse à fond et tu la desserre de 2 tour 1/2 et tu vis la visse de ralentie vers 3 tour ça devrais aller et une fois démarrer tu peaufine voilà si c était sa.  mes pour moi cet ça 

c'est possible , merci je vais essayer ca demain , je te tiens au courant !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Il y a 22 heures, beber a dit :

ok quand tu as nettoyer tu as du des régler le carburateur visse la vis de richesse à fond et tu la desserre de 2 tour 1/2 et tu vis la visse de ralentie vers 3 tour ça devrais aller et une fois démarrer tu peaufine voilà si c était sa.  mes pour moi cet ça 

Je reviens par la car , j'ai fais ce que tu m'as dis , mais toujours rien , et petite cerise sur le gateau ! Ma pompe à huile fuit de je ne sais où et il n'y a même plus d'essence qui arrive dans le cylindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, beber a dit :

 bonjour pas normal peut tu prendre des photo de la fuite  et des clapet car le réglage d usine que tu as fait tu aurais du démarrer 

Je vais prendre une photos de la fuite , mais les clapets ça va être compliqué j'ai pas envie de tout redémonter . Je l'ai fais avec un ami et les clapets sont vraiment en bon état et il y a aucun jour .Mais je reviens d'ici 10 minutes avec des photos de la fuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voici des photos de ma pompe à huile pas très visible mais de mon point de vue ca fuit de en dessous .

Tout à l'heure j'ai bien tout nettoyé mais après quelque coup de kick l'huile recoule

IMG_6890.jpg

IMG_6892.jpg

IMG_6894.jpg

IMG_6896.jpg

il y a 3 minutes, beber a dit :

le boisseau et bien mis il est pas coincer en haut 

Oui , non du tout , il remonte très bien , les quelque fois où le scooter à démarrer tout tourner très bien , comme si de rien était .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, beber a dit :

ça vient pas d un joint spy plutôt 

Je n'espere pas , déjà celui coté variateur impossible , car aucune trace d'huile ou d'essence venant du joint spy , et côté allumage difficile de regarder quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...