Aller au contenu

scooter chinois 90km/h en scoot chinois 50cc 4T


Boyington
 Partager

Messages recommandés

Il y a 9 heures, kyo2000 a dit :

Pour la consommation ça reste faible en comparaison aux 2T... 

Perso avec 4l je faisais 170 bornes avec le kit 82cc 

je dois faire moins de 30 km avec 5 L en le poussant avec un 70cc . je comprends pourquoi le 2 temps est mal vue.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , j'ai vu qu'ils vendaient des vilebrequin longue course ce qui augmenterais la cylindree de un peu plus de 5cc  "
When used in conjunction with a stock stroke of 41.4mm the total displacement comes out to 89.3cc! When used with a 44mm stroker crank, total displacement measures 94.9cc! "

par contre pour le montage je ne trouve rien la dessus

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, iceman37 a dit :

salut , j'ai vu qu'ils vendaient des vilebrequin longue course ce qui augmenterais la cylindree de un peu plus de 5cc  "
When used in conjunction with a stock stroke of 41.4mm the total displacement comes out to 89.3cc! When used with a 44mm stroker crank, total displacement measures 94.9cc! "

par contre pour le montage je ne trouve rien la dessus

il faud sûrement monter le cylindre sur cale pour pas trop perdre et surtout que le piston ne tape pas ni rien 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm' et surtout vos idées et suggestions. C'est top :cool:

Le 07/04/2020 à 22:17, nathan 2917 a dit :

niveaux consommation t’en ai ou ? Je sais pas du tout ce que bois un 4t j’en ai jamais eu sur 2t un 24 ça commence à bien boire 

Je regarde pas trop, je sais pas exactement. A peu près 6L/100. Peut-être 6,5L/100 au max il me semble. Je fais pas de ville, principalement des routes départementales.

Le 14/04/2020 à 16:40, iceman37 a dit :

salut , j'ai vu qu'ils vendaient des vilebrequin longue course ce qui augmenterais la cylindree de un peu plus de 5cc

Yes, @Xav3005 avait déjà repéré ce vilebrequin course longue il y a maintenant un petit moment déjà. Il me l'avait signalée. Trop fort Xav pour dénicher des pièces :winner:.

Je recopie ici quelques liens, ça peut aider quand quelqu'un tombera sur ce thread via une recherche :
https://ncystore.com/ssp-g-crankshaft-44mm-performance-stroker-16t-139qmb
http://gy6racing.com/ssp-g-44mm-stroker-crankshaft-assembly-for-50cc-4-stroke-qmb139-engines/
https://www.partsforscooters.com/169-239_Crankshaft_QMB139
https://www.ebay.com/itm/SSP-G-44mm-Stroker-Crankshaft-Assembly-for-50cc-4-stroke-QMB139-engines-icebear/223266940687?hash=item33fbbf270f:g:VgIAAOSwa3lcA4US

Ce vilebrequin a une course de 44 mm, au lieu de 41.5 mm pour un origine. La course du piston étant supérieure, la cylindrée est augmentée et passe de 90cc à 94.9cc pour le Naraku 52.4mm comme tu le dis @iceman37. Spécial dédicace à @Xav3005 dont je ne fais que retranscrire ce qu'il m'a envoyé. Je n'ai absolument aucun mérite :D.

Pour les pros @Bader @jimmy@ @fred82000 @Docteur JEFF @nathan 2917 (et tous les volontaires !):  Un détail qui me gêne c'est qu'il est noté sur la fiche technique que ce vilebrequin a un pignon d'entraînement de la pompe à huile avec 16 dents. Ce qui serait le cas d'une majorité de 139QMB. MAIS la nouvelle version aurait un pignon de 22 dents. Donc il faudrait d'abord démonter pour vérifier (très chiant, ça immobilise le scooter tout le temps de commander et recevoir la pièce).
Je suppose qu'il est possible de changer le pignon d'après ce que je vois dans cette vidéo : Un avis de quelqu'un qui à déjà touché des vilos ?

Auquel cas, est-il possible de commander le vilebrequin avec 16 dents, ouvrir les entrailles du scoot et si il y a un pignon de 22 dents prendre ce pignon sur le vilebrequin d’origine et le monter en lieu et place sur le nouveau vilebrequin ? :huh:
 

 

Modifié par Boyington
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dans la fiche technique :

Description: SSP-G Crankshaft 44mm Performance Stroker 16-Teeth (139QMB) increases standard stroke by 2.5mm-more displacement equals more power! When used in conjunction with a 52.4mm cylinder big bore, total displacement cranks out at a whopping 94.9cc!

The crank is pre-pressed with main bearings and rod. 139QMB engines are factory-fitted with 2 different versions of the crankshaft. The only différence is the oil pump drive cog on the right-hand side (flywheel shaft). The old version, installed in almost all scooter, has a 16-teeth oil pump drive cog on the flywheel shaft. The new version has 22-teeth oil pump cog on the flywheel shaft.

NOTE: This crankshaft has the 16-teeth oil pump drive cog on the flywheel shaft. Please compare replace crankshaft before ordering, count the number of teeth on your existing 139QMB crankshaft oil pump drive cog and reference the 2nd image above.

Specifications:

Include the following Crankshaft stroker.

•    Base Stroke: 41.5 +2.5mm
•    Overall Stroke: 44mm
•    Overall Length: 247mm
•    Piston Wrist Pin Slot I.D: 13mm
•    Flywheel Shaft Thread: M10
•    Oil Pump Cog Teeth: 16
•    Flywheel Shaft Bearing O.D: 42mm
•    Variator Shaft Thread: M12
•    Variator Shaft Splines: 26
•    Variator Shaft Bearing O.D: 47mm
•    Fit QMB 49/50cc+ BORE

Supported Models: GY6 139QMB 49cc-50cc engines, Filly 50, Kymco, QLink, SYM

screenshot_493.jpg.153226f7c577e6cb595a43c28a5802b4.jpg

Modifié par Boyington
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas du tout ces vilebrequin la mais ça doit pouvoir ce démonter au cas ou tu aurais besoin de changer ton pignon car une dent aurais un souci 

pourquoi ne pas demander a @boostycom il vend de la pièce 4 temps peut être il sera te répondre ou te trouver une réponse que bon ce que j'avance moi et juste une hypothèse 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, et bravo Boyington pour tes essais.

ca me rappelle la belle époque de sc4t, il y a 7/8 ans.

Ca fait plaisir, ca bosse bien, avec des gants, et on monte les pièces les unes après les autres pour apprécier chaque gain, et pouvoir déceler facilement une anomalie.

Bravo, bravo...

Sinon, pour le pignon 16 dents, il équipe disons 80% du parc.

Le 22 dents est plus récent.

Et la pompe à huile et pignon sont également différents :

pompe à huile et pignon 22 dents :

https://www.boostycom.fr/alternateur-pompe-a-huile/1831-pignon-et-pompe-a-huile-pour-vilebrequin-50-22-dents.html

ici la pompe à huile pour 16 dents :

https://www.boostycom.fr/alternateur-pompe-a-huile/483-7-pompe-a-huile-50cc.html

et le pignon qui va avec :

https://www.boostycom.fr/alternateur-pompe-a-huile/765-10-pignon-de-pompe-a-huile.html

pour moi ces 3 éléments sont interchangeables.

Je pense que le carter droit reste le même.

Bonne soirée les amis :aplus:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, super. Donc si j'ai un pignon 22 dents (c'est probable, mon scoot est de fin 2019) il me suffit de remplacer la pompe à huile et le pignon par des modèles 16 dents pour être compatible avec le vilebrequin course longue. :socool2:

@boostycom je commande beaucoup chez toi (sauf exception toutes les pièces de ma prépa dans ce thread), tu pourrais avoir ce vilebrequin de chez SSP-G ou un autre vilebrequin course longue pour 139QMB ?

Modifié par Boyington
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Non désolé, je n'ai pas de vilebrequin longue course, et ma liste de fournisseur est très restreinte.

Mieux vaut commander directement chez eux.

Dans ta configuration, je n'ai rien vu au sujet de l'admission d'air.

Tu es resté avec la boîte à air d'origine ?

L'arrivée d'air est probablement insuffisante, c'est une gros point faible sur une prépa.

même en débridant la boîte à air, le diamètre du conduit va être probablement insuffisant également.

cornet, ou boîte à air de kart ?

tous les gens que je connais qui arrivaient à taper le 100 (compteur)  avec un 90cc 4t, avaient mis une boîte à air de 125 en lieu et en place de la boîte à air d'origine.

C'est un point ultra important.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jimmy@ a dit :

il nous manque des connaisseur en scoot 4 temps ,il y a de plus en plus de question dessut et malgré quelque conaissance de base on seches sur les prépa même légere. pk pas monter un compresseur du type du peugeot satelis 125 ?

Ben parce que ca coûte une blindé, il faut trouver une épave et la payer un prix d or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Docteur JEFF a dit :

Ben parce que ca coûte une blindé, il faut trouver une épave et la payer un prix d or

faut trouvé un moteur cassé , y en a eu pas mal , a cause du compresseur justement. j'en ai un de coter avec les poulie ,le mono point les courroie ... je vais bien avoir un 4 temps a bricolé un de ces 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, boostycom a dit :

Dans ta configuration, je n'ai rien vu au sujet de l'admission d'air.

Tu es resté avec la boîte à air d'origine ?

L'arrivée d'air est probablement insuffisante, c'est une gros point faible sur une prépa.

même en débridant la boîte à air, le diamètre du conduit va être probablement insuffisant également.

cornet, ou boîte à air de kart ?

tous les gens que je connais qui arrivaient à taper le 100 (compteur)  avec un 90cc 4t, avaient mis une boîte à air de 125 en lieu et en place de la boîte à air d'origine.

C'est un point ultra important.

Oui effectivement j'ai oublié de préciser dans mon récit; si à l'origine je souhaitais conserver la boîte à air stock (une des bases de ce projet c'est d'avoir un look sleeper, apparence stock donc pot et boîte air origine) j'ai fait une modif de ce côté là:

J'a conservé la boîte à air d'origine (même avec le carburateur 24 !) tout le temps du rodage du Naraku 90cc. Puis, après le rodage et le montage du variateur et embrayage racing j"ai monté un cornet réglable de 42mm :

screenshot_496.jpg.bdcb662173873ffa987b7d1495888cde.jpg
https://www.boostycom.fr/carburation/643-cornet-42mm-reglable.html

Après quelques essais je l'ai modifié (un coup de Dremel) pour me débarrasser de la partie réglable et ainsi avoir un cornet droit de 42mm comme ceci :

screenshot_497.jpg.75ed898077026f7281f02de499873ea1.jpg 

Il est connecté sur le carburateur 24 2Extrem avec un gicleur principal de 104.

Si quelqu'un a une idée pour améliorer encore, je suis preneur. Un cornet droit aluminium simple grille ?

screenshot_498.jpg.e8ddba1c7361cc71eb5d6bf266111b77.jpg

Ah et tout en restant invisible s'il vous plaît, je suis bien conscient qu'une prise d'air dynamique avec gros filtre sur le côté pourrait fonctionner mais je cherche à garder un aspect stock ("Cops Free" :D). J'ai d'ailleurs laissé en place la boîte à air d’origine, même si elle n'est plus connectée au carburateur :siffle:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...