Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Restauration MBK Ovetto


Bavi
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

Je me présente ici, j'ai 26 ans je suis touche à tout et curieux de mécanique 2 roues. 

Je viens sur ce forum pour vous partager un projet de restauration et bénéficier de vos conseils. 

J'ai récupéré un MBK Ovetto 2t première génération dont le moteur est serré. Il n'a pas fière allure mais je compte le remettre en état pour rouler occasionnellement :)

J'ai commencé par démonter tous les carénages pour accéder facilement au moteur. 

Après dépose du haut moteur (carrément foutu pour le coup, voir photos du piston et du cylindre) je me pose la question de l'état du bas moteur. Le piston est carrément fendue. Je n'arrive pas pour l'instant à enlever les circlips sans pince adéquate. 

Le vilebrequin n'a pas trop de jeux horizontal, cela signifie t-il selon vous que le moteur est sauvable par un changement de kit cylindre ? 

Mon autre question porte sur la cause du serrage ? Le compartiment moteur était relativement sale avec pas mal de graisse autour du cylindre/bas moteur, carter de transmission. Avant de changer le kit cylindre j'aimerais m'assurer qu'il n'y ait pas une fuite cachée d'huile qui aurait put causer le serrage. 

Merci d'avance pour votre aide ! 

Au plaisir d'échanger sur le forum :aplus:

ovetto.jpg

90796717_238085487586180_628192233224404992_n.jpg

90513954_1316158688585113_450948974552023040_n.jpg

90529923_2533860053492334_4455817579331584000_n.jpg

90718181_641895729967381_4250815539003260928_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour 

en parti bazzar room tu as un post présentation des nouveaux membre tu peux passer y faire un tour te présenter 

tu as aussi une parti projet tuning tu peux aussi y faire un post pour ton scoot de sa rénovation comme sa on pourras suivre tout sa et aussi te conseiller et aider si besoin,mais tu pourras toujours aussi faire des post classer en bonne section si un souci ou une question sur une pane 

pour ce qui en et du piston jamais vue dans un tel état donc et le moteur et si crade que ça fait peur 

combien a de kilomètre le tout que si il a trop de kilomètre autant repartir sur vilebrequin roulement et joint spy neuf au moins plus de souci de ce cotes la par la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Fred, 

Merci pour ta réponse. Le scooter doit avoir dans les 30 000 km (le compteur a été remis à zéro par le précédent propriétaire à un certain point).

Il est juste débridé avec une configuration entièrement d'origine.  

Pour le changement de vilebrequin j'ai regardé des tutos, je ne suis pas sur d'avoir le niveau ni d'être assez équipé pour l'opération :/ Le changement de joint Spy semble déjà plus accessible. 

Sachant que ce scooter servirait uniquement pour un usage occasionnel en configuration d'origine, j'hésite à garder le vilebrequin d'origine. 

Pour le post je ne sais pas comment le déplacer dans une autre section ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt

30 000 km tu es bon à tout changer.

Des que tu aura fait un post dans parti tuning je suivrais ton projet.. bien sûr si besoin je t aiderai car j'ai un neos que je restaure. Ce sont les même à part la marque. Toi mbk ovetto moi yamaha neos. En tout cas bienvenue parmi nous.. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...