Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera moteur "pétarade" à chaud


did29
 Partager

Question

bonjour

je lance ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème sur le forum.

 

donc , aujourd’hui je prends mon scoot et au bout de 5 bonnes minutes après mètre arrêté au feu 1 minute , je repars et la le moteur se met à pétarader jusqu'à ce qu'il prenne des tours.puis rebelote après un second arrêt au feu mais là sa devient permanent.

j’ai changé de bougie (neuve) plusieurs fois br8es/b9es/br9es/br10es mais rien y fait.

le scoot à 10 ans avec allumage d'origine.

 

kit top perf black trophy

carburateur 21 phbg

boîte à air origine modifié

variateur malossi

yasuni R

 

merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Cela peut-être beaucoup de choses, mais je ferais le pari d'une prise d'air.
Une fois le moteur chaud, fais l'essai de vaporiser du start-pilote, du nettoyant-frein (ou un truc du genre) sur les endroits où il pourrait y avoir une prise d'air (embase du cylindre, joint de culasse, pipe,...). Si tu constate une variation dans le régime -> prise d'air (n'en vaporise pas sur le filtre à air ou à proximité du filtre, le produit serait aspiré par le carbuet cela modifierai le régime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, Boyington a dit :

Cela peut-être beaucoup de choses, mais je ferais le pari d'une prise d'air.
Une fois le moteur chaud, fais l'essai de vaporiser du start-pilote, du nettoyant-frein (ou un truc du genre) sur les endroits où il pourrait y avoir une prise d'air (embase du cylindre, joint de culasse, pipe,...). Si tu constate une variation dans le régime -> prise d'air (n'en vaporise pas sur le filtre à air ou à proximité du filtre, le produit serait aspiré par le carbuet cela modifierai le régime).

bonjour

ok je me lance te te tiens au courant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, did29 a dit :

bonjour

ok je me lance te te tiens au courant

merci

j'ai donc fait ce que tu as proposé.

moteur chaud j'ai vaporisé plusieurs fois au niveau du joint d'embase du joint de culasse et de la pipe d'admission mais rien.

par contre j'ai vérifié au couple le serrage de la culasse et 2 des boulons étaient un peu "desserrés".

ils leurs manquaient 1 daN.

je suis allé rouler 10 min , ça tourne mais parfois des petits raté a l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 18 heures, Boyington a dit :

10Nm c’est pas énorme. Si le test de fuite a rien donné... Mais du coup c’est mieux ou pareil ?

un peu mieux mais comme je te l'ai dit :

si je reste longtemps au ralenti , quand je repart le souci revient un peu.

pour info je ne sais ^pas si ça peut avoir une incidence mais j’ai agrandi l'entrée de la boîte à air d'origine.

IMG_20200325_164128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Boyington a dit :

J’aimerais t’aider mais je vois pas ...

Le 26/03/2020 à 18:29, Boyington a dit :

10Nm c’est pas énorme. Si le test de fuite a rien donné... Mais du coup c’est mieux ou pareil

merci quand même :D

bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...