Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha [NITRO] Carburation sûrement trop pauvre ?


Thomasrcbt
 Partager

Question

Bonjour bonjour, en ces temps dure je me suis motivé a bricoler un peu mon Nitro de 2011.

J'ai effectuer un décalaminage de mon pot (Yasuni R) et un débridage de ma BAA (seulement le manchon)

J'ai toujours soupçonné mon scooter d’être un peu trop riche (et la Ipone Samourai c'était un peu bête), cependant je pense maintenant qu'il est trop pauvre, en effet un gros décalaminage + la BAA ça va bien chercher dans les +10 point sur le gicleur ?

Je pense aussi ça car si le scooter marche très bien, cependant, j'ai un vilain trou d’accélération de 5 a 20km/h (qui ne sent pas vraiment a froid), en revanche le son et bien plus jolie et le scooter est très linéaire par la suite (merci a vous d'ailleurs). 

Dites moi ce que vous en pensez, mais a mes yeux sa serai visiblement la seul bizarrerie au vu de ma configuration :

Kit 50 Top Perf Fonte Noir

carburateur 12 origine (j'ai plus le gicleur en tête, je regarde ca demain justement mais ça doit être dans la soixantaine)

Pot Yasuni R

Embrayage + Cloche Malossi Fly Clutch avec ressort full blanc (Tout est neuf de ce coté)

variateur Origine (Peut-être un fatigué d'ailleurs si vous pouviez me dire comment reconnaître un variateur trop usée)

BAA origine débridé

J'ai un gicleur de 74 a essayer demain je vous tiendrai au nouvelle.. j'ai aussi essayer de bidouiller ma vis d'air cette après-midi mais cela n'a pas été très concluant..

Je m'interroge aussi pas mal en ce moment sur le passage a un carburateur de 17,5 type PHVA, utile pas si utile, plutôt mettre un variateur ?

 

Merci, merci et bon confinement ;)

 

 

 

Modifié par Thomasrcbt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...