Aller au contenu
  • 0

scooter chinois 4T démarre plus


William_833
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir, mon Viper 4T (yamasaki) scooter chinois donc, ne veut plus démarrer suite a une complication météorologique et un problème de vis, tout ça s’est pass Il y a un mois je m’explique, j’ai roulé 10km puis à l’arrêt je me suis aperçu que des vis de mon pot s’étaient barrées, puis je reste sur place (avec des amis) et il commençait à grêler, suite à ça le scooter broutait quand j’ai voulu repartir, alors j’ai essayé de caler mon pot dans les pâtes ça a marché 10 mètres puis ça rebroutait, j’ai tenté de retirer le pot et ça a marché 1km je pense puis le scoot s’est arrêté, depuis le scooter ne veut plus démarrer, j’ai nettoyé carburateur, pot (intérieurement), durites, filtre à air, etc, selon moi tout est bon, je ne comprends pas d’ou vient le problème (PS : j’ai de la compressions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir, si j’ai bien compris en résumé ton scoot a commencé à avoir des ratés parce que le pot se dévissait, tu as enlevé le pot, tu as roulé comme ça 1km puis le scoot s’est arrêté et depuis il ne redémarre plus ? 

Tu as de l’étincelle à la bougie ? Ta bougie est en bon état ? Récente ? As-tu essayé avec une autre bougie ? Tu as essayé du start-pilote dans  le cylindre ? Tu essaies de démarrer à l'électrique ou au kick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse, et tu as bien compris c’est ce qu’il s’est passé, des trous d’accélération, il broutait, comme si il était rempli d’eau (déjà vécu) et ne redémarre plus, quant à la bougie j’ai essayé, aucune étincelle alors j’en ai commandé une, mais j’ai essayé avec une autre et pas d’étincelle non plus donc bon ..., et qu’est-ce que c’est le « start-pilote » ? Quant au démarrage je fais au kick car pendant que le scoot ne tournait pas mon démarreur électrique a décidé de plus fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si il n'y a plus d'étincelle à la bougie, c'est qu'il y a un souci d'allumage. Je conseillerai de commencer par regarder s'il n'y a pas un contacteur au niveau de la béquille latérale ou un interrupteur coupe circuit au guidon.

Le boîtier CDI est lui aussi très souvent responsable de ce genre de panne, particulièrement sur ces engins chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Il y a deux possibilités: soit il faut débrancher le contacteur de béquille pour avoir de l'allumage, soit connecter deux fils sur les trois (en général c'est trois, et i ne faut pas connecter à la masse)

Le contacteur de la béquille se situe au dessus de la béquille c’est ça ? Et de quels fils tu parles (les trois) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, William_833 a dit :

Le contacteur de la béquille se situe au dessus de la béquille c’est ça ? Et de quels fils tu parles (les trois) ?

Je te parle des fils se raccordant à la béquille (faudra sûrement démonter le bas de caisse pour y accéder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...