Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Mettre un pot de détente sur Peugeot streetzone à injection


bibite
 Partager

Question

bonjour à tous je souhaite mettre un pot de détente sur mon Scoot qui est un Peugeot streetzone 2019 2t les modèle à injection donc et j’aime vraiment beaucoup le style et le bruit des pot de détente mais je ne sait pas si je pourrai en mettre un car quand on met un pot de détente ( débrider ) il faut changer le gicleur hors c impossible sur ce modèle et si je le met sans le débrider cela va t il me faire perdre des performances et de fiabilité car même si je le met et que je gagne très peux de perf en le mettant bridé donc cela ne me dérange pas car le look et le bruit m’intéresse beaucoup 

je vous remercie d’avance de répondre à mes questions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ok alors déjà merci beaucoup pour vos 2 réponse mais si je le met débrider et que je ne change pas de gicleur car c’est une injection électronique y’ a t il un risque ou je peux rouler tranquille ? psk si c’est électronique ça va peux être régler tt seul je précise que je suis débrider au variateur déjà 

Modifié par bibite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

electronique ne veux pas dire que sa regle tout automatiquement tout seul si tu monte un pot détente débrider il faudra revoir le réglage injection et la tu as que une solution trouver un pros qui le fait et sa ces pas gagner du tout 

@ScootMap.fr peut être sais tu y répondre a sa question 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok Et si je le met et que je débride que à l’entrée du pot il sera un peu débrider mais pas trop ducou je garde mes perf actuelle mais un meilleur bruit et plus beau pot psk mon pot d’origine est abîmer il a couler et tt et ducou je dois le changer psk c pas beau et le concessionnaire où je l’ai acheté sont des con il ne veulent rien faire 

Modifié par bibite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et si je le met brider sachant que là je vais à 70 variateur débrider j’irai à combien après ? Genre 65 psk si c 65 c pas grvv hein psk si g un plus beau son et meilleur look aller un peu moins vite c pas bien grv et si je le met brider y’a aucun risque là par contre je vais juste perdre un peu de puissance met si vu que c un pot puissant a ba régime j’accélérai plus fort quand même ou pas ? En tt cas merci beaucoup de prendre de votre temps pour me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 49 minutes, Bader a dit :

Jsp si il peut depuis le début du confinement il essai de démarrer son Peugeot :D

ah bé merde il a pas le plus beaux des confinement lui si il est bloquer a démaré son pigeot 

il y a 41 minutes, bibite a dit :

Et si je le met brider sachant que là je vais à 70 variateur débrider j’irai à combien après ? Genre 65 psk si c 65 c pas grvv hein psk si g un plus beau son et meilleur look aller un peu moins vite c pas bien grv et si je le met brider y’a aucun risque là par contre je vais juste perdre un peu de puissance met si vu que c un pot puissant a ba régime j’accélérai plus fort quand même ou pas ? En tt cas merci beaucoup de prendre de votre temps pour me répondre !

tu vas tout perdre a monter un pot brider ta v max sera de 50km pas plus autant que tu reste comme tu es 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, fred82000 a dit :

ah bé merde il a pas le plus beaux des confinement lui si il est bloquer a démaré son pigeot 

tu vas tout perdre a monter un pot brider ta v max sera de 50km pas plus autant que tu reste comme tu es 

50 km/h srx nan abuse pas et si je le débride mais que à un endroit comme je voulais faire ça marcherai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Psk comme je t’ai dit je dois changer de pot et je kiffe l’es pot de détente donc g pas le choix tu vois donc je le débride ou pas ?

il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

je n'abuse pas je dit la verité tu pose une question ji répond 

et non sa ira pas il faudra quand même revoir ton réglage injection 

Mais pourquoi j’irai moins vite qu’avec mon pot d’origine qui est brider ça a aucun sens ?

Au pire je l’achète je le débride psk g un pote qui a débrider un pot de détente il avait pas fait de réglage carburateur et tt et il a rien eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu reste brider ces sur que tu ira moins vite vue que ces la bride qui fait que sa te bloque en vitesse 

et puisque tu veux en faire que a ta tète achette le et monte le puis si une fois débrider et monter tu serre ton moteur du a un réglage injection pas bon du tout viens pas pleurais ici car on t'aidera pas vue que tu écoute pas et tu ne pourra pas dire que lon aura pas prévenu 

Modifié par fred82000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Il y a 18 heures, Bader a dit :

Jsp si il peut depuis le début du confinement il essai de démarrer son Peugeot :D

:teuf:

Nan en vérité je joue aux jeux vidéos, je regarde netflix et mange des bons plats fait maison comme une tartiflette, après j'ai plus envie de descendre au garage pour faire de la mécanique, même quand je lis de la mécanique ça me donne envie d'aller faire du jardinage :D

l'autre jour je suis sorti en scoot, j'avais envie de lui remettre une configuration origine tellement les flics sont sur le qui vive, c'est des cowboys en ce moment!:ph34r:

bon l'histoire du détente sur un injection, comme te dit tout le monde @bibite ça va déreglé l'injection qui sur ces modèles ne se regle pas toute seule comme sur une injection de voiture car il n'y a pas de sonde lambda pour calculer le rapport air/essence, si tu le débride tu risque donc le serrage et si tu le garde bridé tu vas perdre en performance, en fiabilité et surtout pareil ça va pas faire du bien à ta machine car il sera trop riche et en plus tu sais même pas si ce sera pas encore plus déreglé qu'en le débridant.

après essaie donc si tu veux, mais pour nous tous ici c'est une perte d'argent que tu vas faire c'est tout.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, ScootMap.fr a dit :

Salut

:teuf:

Nan en vérité je joue aux jeux vidéos, je regarde netflix et mange des bons plats fait maison comme une tartiflette, après j'ai plus envie de descendre au garage pour faire de la mécanique, même quand je lis de la mécanique ça me donne envie d'aller faire du jardinage :D

l'autre jour je suis sorti en scoot, j'avais envie de lui remettre une configuration origine tellement les flics sont sur le qui vive, c'est des cowboys en ce moment!:ph34r:

bon l'histoire du détente sur un injection, comme te dit tout le monde @bibite ça va déreglé l'injection qui sur ces modèles ne se regle pas toute seule comme sur une injection de voiture car il n'y a pas de sonde lambda pour calculer le rapport air/essence, si tu le débride tu risque donc le serrage et si tu le garde bridé tu vas perdre en performance, en fiabilité et surtout pareil ça va pas faire du bien à ta machine car il sera trop riche et en plus tu sais même pas si ce sera pas encore plus déreglé qu'en le débridant.

après essaie donc si tu veux, mais pour nous tous ici c'est une perte d'argent que tu vas faire c'est tout.

Oui d’accord je prend en compte tt ça mais g des nombreux potes qui ont un scoot a carburateur qui on mit un pot et qui n’ont jamais rien régler donc au final ça reviens au même que pour moi on est d’accord ? 
juste petite précision mon mélange actuelle est trop riche car il y’a de l’essence qui sort de mon pot donc si je met un pot ça va le rendre moins riche donc plus équilibré au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, bibite a dit :

Oui d’accord je prend en compte tt ça mais g des nombreux potes qui ont un scoot a carburateur qui on mit un pot et qui n’ont jamais rien régler donc au final ça reviens au même que pour moi on est d’accord ? 
juste petite précision mon mélange actuelle est trop riche car il y’a de l’essence qui sort de mon pot donc si je met un pot ça va le rendre moins riche donc plus équilibré au final ?

tes potes son des billes en mécanique car désoler mais a tout montage de pot on fait un regalge carburateur et variation aussi si besoin de ce cotes la et suivent le pot 

et non sa reglera rien car il peux très bien devenir trop pauvre ton mélange air essence et huile après fait ce que tu veux toi si tu veux jouer a la roulette russe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, Docteur JEFF a dit :

On a tous du carburant qui sort du pot c'est normal c'est du 2 temps, par contre ca prouve que tu as déjà un souci d injection. A ta place j irai voir mon pro qui  m à vendu ça, ça sent déjà les emmerdes, perso je touche pas à çà 

Nan j’ai pas de souci mais juste je peux mettre quoi comme pot ducou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, bibite a dit :

C vrai que t sur mon scoot tu sais mieux que moi 

fait bien attention a toi de comment tu parle si il te dit que tu as un souci ces que tu en a un il si connais bien en mécanique il en a toucher et réparé pas mal de scoot 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

fait bien attention a toi de comment tu parle si il te dit que tu as un souci ces que tu en a un il si connais bien en mécanique il en a toucher et réparé pas mal de scoot 

Ba je vois pas ce qui tourne mal sur mon scoot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, fred82000 a dit :

tu dit avoir de l'essence qui sort du pot si tu en a beaucoup trop qui sort laces un gros souci injection après a toi de nous dire ou montré en photo ou vidéo pour eclaircir tout cela 

Nan c très léger c juste que le réglage est un peu riche et désolé de mettre emporté 

 

et juste ducou comment je peux faire pour mettre un pot car mon pot d’origine est juste degeulasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...