Aller au contenu
  • 0

mécaboîte problème BOUGIE


Arnaud77
 Partager

Question

Bonjour 

j'ai un petit problème avec ma derbi alors ma bougie a claquer je les changer et elle est reparti comme je suis au rodage j'ai rouler une bonne heure et quand j'allais rentrer chez moi j'ai voulu tirer un peu dedans pour la decrasser et le lendemain elle démarre plus le moteur tourne parfaitement. 

Je regarde ma bougie est mouiller et quand je nettoie la bougie et je la remonte elle repart du coup je me suis dit que j'ai trop d'essence qui rentre du coup je suis passer en 95 au lieux de 100  et quand je démarre après avoir secher la bougie 1 ou 2 min et au première coup de gaz elle coupe comme si elle s'engorger ou comme si il y avais trop d'essence qui rentre 

avais vous un avis la dessus 

ma configuration ; 

kit 80cc top perf 

vilebrequin doppler endurence 

carburateur 21 avec gicleur de 95 et gicleur de ralenti est de 55

Modifié par Arnaud77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

oui bien sur alors j'était sur un kit 70 airsal avant elle marchais au top et je suis passer en 80 top perf au debut elle tourner bien mais avais du mal a redescendre jusqu'au ralenti et quand je tourner ma visse de richesse rien se passer alors je suis passer un gicleur de ralenti plus gros et mon gicleur d'origne sur mon 21 n'était pas marquer sa taille alors j'ai pris du 50,55,60 et j'ai mis du 55 et le ralenti retomber bien ect j'était peut être un peu riche mais bon pour le rodage sa m'aller quand j'ai mis mon gicleur ma bougie avait déjà claquer avant que je met le gicleur et tous du coup j'ai mis une nouvelle bougie j'ai rouler une petite session ou de temps en temps je monter un peu dans les tours et en rentrant chez moi j'ai voulu la decrasser avant de rentrer et elle voulais pas du tous monter dans les tours et le lendemain impossble de la redémarrer obliger de secher ma bougie pour la remonter et pour qu'elle démarre un peu avnt de caler au 2 ou 3 ieme coup de gaz 

 

donc est-ce que sa serai un problème d'allumage ou de carburation sa je sais pas pck j'ai changé mon gicleur ppour met un 95 au lieux de 102 et je trouve petit pour un 80CC

il y a 15 minutes, Boyington a dit :

Bonjour, très fort !

Blague à part, un gicleur de ralenti de 55 c’est énorme. Les réglages carburateur n’ont pas été touchés récemment ?

si j'ai augmenter mon gicleur de ralenti pck elle voulait pas redescendre bien jusqu'au ralenti même en touchant la visse de richesse mais tous est expliquer en haut boyington 

Modifié par Arnaud77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

ton carburateur si ces un 21mm pwk le gs de 55 ces bien trop gros il te faut un de 45 si ces un phbg pareil un de 45

si ton moteur une fois plein gaz quan tu relâche tout ne re tombe pas bien au ralentit que ça fait comme un escalier tu es bon pour faire une recherche de prise d'air 

tes bougie et ton allumage on rien clairement tu es bien trop riche en carburation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...