Aller au contenu
  • 0

mobylette Peugeot 103 problème vitesse


rombmann
 Partager

Question

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 13 heures, Alain a dit :

Est ce que le moteur prend des tours? Si celui-ci est en sous régime, pas étonnant que la vitesse soit si peu élevée. Peut être que le remplacement du ressort moteur pourrait changer les choses.

salut merci de ta réponse mais quel ressort moteur me conseillerait tu.  un plus cout ou plus long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lol fait moi sauter cette couronne de rodage, il y a bien trop de dents c'est pour ca que tu n as pas de pointe.j'ai eu 7 103 donc 5 spx j'ai jamais toucher au ressort moteur. Tu as un super cylindre ça doit tourner ton affaire et pas se traîner, par contre trouve toi un pot doppler d urgence et un variateur doppler er2 et ta brêle va en épater plus d un. Fais moi quand même des photos du montage du pot. Il faut qu il soit bien libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, Docteur JEFF a dit :

Ils ont fait des ressorts de couleur pour 103?moi je connaissais juste le modèle réglable. Sinon quel est ta transmission ? 

Chez Doppler, tu as 3 modèles: blanc, jaune et rouge. Tu dois acheter un genre de vérin qui sert de support au ressort (ça ne se monte pas à la place de l'origine) qui coûte 70/80€, et tu peux prendre un autre ressort pour une dizaine d'euros.

il y a 13 minutes, rombmann a dit :

pignon 11 dents, couronne 60 dents et masselottes du variateur allégées

Une couronne de 60 dents me paraît énorme, une 54 dents me paraît plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Docteur JEFF a dit :

Lol fait moi sauter cette couronne de rodage, il y a bien trop de dents c'est pour ca que tu n as pas de pointe.j'ai eu 7 103 donc 5 spx j'ai jamais toucher au ressort moteur. Tu as un super cylindre ça doit tourner ton affaire et pas se traîner, par contre trouve toi un pot doppler d urgence et un variateur doppler er2 et ta brêle va en épater plus d un. Fais moi quand même des photos du montage du pot. Il faut qu il soit bien libre

en fait avant cet couronne de 60 dents j'avais un 54 mais le problème c'étais que en montée je n'avançait pas et que de 0 - 30 je me faisais atomiser par des mob d'origine mais c'est vrai que j'avais une meilleure point par contre il me fallait un ligne droit de plusieurs kilomètre pour l'atteindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Docteur JEFF a dit :

Il faut amélioré ta variation,ton variateur allégé t aide à l accélération mais te dessert en pointe, il faudrait l alourdir un peu 

Justement, c'est là qu'intervient le ressort moteur qui agit en gros comme un ressort de poussée. Vu qu'il a l'origine avec un 50cc Doppler, normal qu'il soit mou, c'est pour ça qu je conseille de remettre une couronne avec moins de dents, et un resssort réglale Doppler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Alain a dit :

Justement, c'est là qu'intervient le ressort moteur qui agit en gros comme un ressort de poussée. Vu qu'il a l'origine avec un 50cc Doppler, normal qu'il soit mou, c'est pour ça qu je conseille de remettre une couronne avec moins de dents, et un resssort réglale Doppler.

Oui si tu veux mais j avoue n avoir jamais gratter cette pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, je te conseille de regardez se YouTuber il fais que de la mobylette  https://www.youtube.com/user/Tomahawktuning/vidéos

il a fais une vidéo je sais plus laquelle ou la pipe Malossi a un gros DEFAUT sur les fixation,  c'est le dessous qui  pose problème, le joint de clapet n'est pas bien ajuster avec cette pipe, il fait rentrer l'air ( pris d'aire admission ) démonte je suis sur qua ton problème vient de la a casse du joint de la pipe et le clapet

pipe-dadmission-o-19mm-peugeot-103-sp-mvl-malossi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, KCIREMYA a dit :

salut, je te conseille de regardez se YouTuber il fais que de la mobylette  https://www.youtube.com/user/Tomahawktuning/vidéos

il a fais une vidéo je sais plus laquelle ou la pipe Malossi a un gros DEFAUT sur les fixation,  c'est le dessous qui  pose problème, le joint de clapet n'est pas bien ajuster avec cette pipe, il fait rentrer l'air ( pris d'aire admission ) démonte je suis sur qua ton problème vient de la a casse du joint de la pipe et le clapet

merci je démonte ma pipe demain et je te redis si tu avait bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...