Aller au contenu
  • 0

Ludix ne démarre pas.


Orsux76
 Partager

Question

Bonjour, je suis actuellement en train de reparer mon ludix One de 2009, 

Le moteur viens d'être entierement refait a neuf. J'ai commander un faisceau électrique que je viens de recevoir je l'ai branché mais je n'ai pas du tout d'allumage aucune étincelle allumage neuf Bobine bonne et cdi neuf quelqu'un serait il d'ou ça peut venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 23 minutes, Alain a dit :

La pompe à huile es présente et branchée? C'est un cdi gris cair?

Oui La pompe a huile est présente et Brancher avec une cosse specifique un peu ovale bleu, Oui CDI type del'orto, je viens de trouver un fil noir que je pense être une masse mais je ne sais pas du tout ou la brancher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Orsux76 a dit :

Oui La pompe a huile est présente et Brancher avec une cosse specifique un peu ovale bleu, Oui CDI type del'orto, je viens de trouver un fil noir que je pense être une masse mais je ne sais pas du tout ou la brancher 

Sur Peugeot, les fils de couleur noire ne sont pas des masses, mais des fils alimentés en 12v que lorsque le contact est mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Alain a dit :

Sur Peugeot, les fils de couleur noire ne sont pas des masses, mais des fils alimentés en 12v que lorsque le contact est mis.

Ouais j'ai regarde plusieur shéma de faisceau mais aucun d'eux sont legendé donc assez compliqué de comprendre ^^

le faisceau qui est actuellement sur mon Ludix Ne comprends pas de câble vert, câble rouge, câble compteur.

Et du coups ou vas le câble noir? c'est une cosse ronde pour y mettre une vis dans la cosse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, Alain a dit :

C'est un modèle sans batterie? Si c'est le cas, branche le câble sur le moteur, c'est en effet une masse générale...

D'origine ou il y a une batterie mais j'ai changé le faisceau pour faire en sorte de ne pas avoir de batterie.

Donc cette masse ce branche au moteur?

il y a 5 minutes, Alain a dit :

C'est un modèle sans batterie? Si c'est le cas, branche le câble sur le moteur, c'est en effet une masse générale...

 

il y a 4 minutes, Orsux76 a dit :

D'origine ou il y a une batterie mais j'ai changé le faisceau pour faire en sorte de ne pas avoir de batterie.

Donc cette masse ce branche au moteur?

Nan bah en fait tu le dit dans ton message excuse moi ^^

je vais essayé sa merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Alain a dit :

Si le faisceau n'est pas conçu pour recevoir de batterie, alors oui, branche ce câble au bloc moteur.

Sa ne démarre toujours pas même en ajoutant la masse au bloc moteur, mon CDI, Ma bobine et mon stator son neuf, donc ça doit venir de la pompe a huile qui ne fonctionne sûrement plus, et il possible de la tester? si oui comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Alain a dit :

Je ne suis pas certain, mais je pense qu'il est possible de la tester en mesurant la résistance de celle-ci avec un multimètre. Il faudrait voir s'il y a une continuité entre les deux pins de la connexion de la pompe.

D'accord merci de ton aide je vais essayer sinon j'en commanderais une 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, Orsux76 a dit :

D'accord merci de ton aide je vais essayer sinon j'en commanderais une 

Je viens de repenser à une chose: ton contacteur à clé a combien de fils branchés? Et ton câblage en a combien?

Les Ludix one sans batterie ont deux fils se raccordant sur le contacteur. Si ceux-ci ne sont pas branchés, le scooter démarrera, mais ne se coupera pas (couper le contact revient à mettre l'allumage à la masse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...