Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pas d'étincelle allumage MVT Millenium


Ashuroa
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai acheté un allumage MVT Millénium EXT119 pour Booster après 2004. J'ai tout branché selon la notice. Je n'ai pas d'étincelle à la bougie. Branchements que j'ai effectué :

- Connecteur 4 voies de l'allumage sur faisceau.

- Fils orange, noir du diagramme sur la bobine HT (le noir étant sur la vis de fixation de la bobine).

- Fils Rouge/Noir, Blanc/Rouge et noir de l'allumage sur le diagramme.

- Fil marron du diagramme en parallèle sur le fil marron du CDI, avec le connecteur rouge fourni dans la boîte.

En lisant un ancien post, j'ai vu qu'il fallait (peut-être) laisser le fil noir du faisceau sur la vis de fixation de la bobine HT. J'ai fait un test avec et sans : aucun résultat.

J'ai fait un faisceau simplifié. Tout fonctionne avec l'allumage d'origine.

Voici le schéma de mon montage :

[Edit] : Dans ce schéma, il manque un fil noir entre la batterie et le boîtier CDI.

1655740760_Faisceausimplifi.png.aee071d54df38ab36684509f57ca2210.png

Ce qui me paraît étrange, c'est que le fil Blanc/Bleu qui relie le CDI à l'allumage d'origine n'existe plus avec le MVT.

J'ai récupéré ce schéma électrique du faisceau booster sur internet, mais j'ai l'impression que c'est pour un booster avant 2004. Les couleurs ne correspondent pas et certains fils ne vont pas au même endroit.300113237_SchemaselectriqueBooster.jpg.b656f53b6813b9a71e72d583a7c56a34.jpg

Voici en image les branchements que j'ai fait :20200503_121046.thumb.jpg.cb8d0a8c147c239508f27d7a9533b6e8.jpg

 

20200503_121057.thumb.jpg.17cbe5a3ac6a41d7bc742e0fa3be843c.jpg

J'ai également branché un fil de masse entre le moteur et le cadre, et c'est toujours pareil.

Si quelqu'un a un autre numéro de tel pour joindre MVT qu'un 00349 qui se trouve en Russie, je suis preneur.

Merci.

Ne pas tenir compte du schéma ci-dessous.

Faisceau simplifié.png

Modifié par Ashuroa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 06/05/2020 à 13:49, Ashuroa a dit :

Bonjour,

J'ai acheté un allumage MVT Millénium EXT119 pour Booster après 2004. J'ai tout branché selon la notice. Je n'ai pas d'étincelle à la bougie. Branchements que j'ai effectué :

- Connecteur 4 voies de l'allumage sur faisceau.

- Fils orange, noir du diagramme sur la bobine HT (le noir étant sur la vis de fixation de la bobine).

- Fils Rouge/Noir, Blanc/Rouge et noir de l'allumage sur le diagramme.

- Fil marron du diagramme en parallèle sur le fil marron du CDI, avec le connecteur rouge fourni dans la boîte.

En lisant un ancien post, j'ai vu qu'il fallait (peut-être) laisser le fil noir du faisceau sur la vis de fixation de la bobine HT. J'ai fait un test avec et sans : aucun résultat.

J'ai fait un faisceau simplifié. Tout fonctionne avec l'allumage d'origine.

Voici le schéma de mon montage :

[Edit] : Dans ce schéma, il manque un fil noir entre la batterie et le boîtier CDI.

1655740760_Faisceausimplifi.png.aee071d54df38ab36684509f57ca2210.png

Ce qui me paraît étrange, c'est que le fil Blanc/Bleu qui relie le CDI à l'allumage d'origine n'existe plus avec le MVT.

J'ai récupéré ce schéma électrique du faisceau booster sur internet, mais j'ai l'impression que c'est pour un booster avant 2004. Les couleurs ne correspondent pas et certains fils ne vont pas au même endroit.300113237_SchemaselectriqueBooster.jpg.b656f53b6813b9a71e72d583a7c56a34.jpg

Voici en image les branchements que j'ai fait :20200503_121046.thumb.jpg.cb8d0a8c147c239508f27d7a9533b6e8.jpg

 

20200503_121057.thumb.jpg.17cbe5a3ac6a41d7bc742e0fa3be843c.jpg

J'ai également branché un fil de masse entre le moteur et le cadre, et c'est toujours pareil.

Si quelqu'un a un autre numéro de tel pour joindre MVT qu'un 00349 qui se trouve en Russie, je suis preneur.

Merci.

Ne pas tenir compte du schéma ci-dessous.

Faisceau simplifié.png

Salut. T'as batterie est elle charger à fond ?

après 2004 quand tu change d'allumage par du Mvt, ça ne démarre pas sans batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

oui, batterie neuve chargée à fond. Rien du tout. J’ai l’impression qu’il manque une info, genre comme un contact dans le neiman. En parlant de neiman, je l’ai shunté, voir si ça venait de lui, mais rien de plus. Sur le neiman, il y a un fil gris que je n’ai pas connecté, est-ce que ça pourrait venir de là ? Sachant qu’avec l’allumage d’origine, ça fonctionne sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

tout et marquer sur la notice mvt si rien de bon alors que tu as tout bien brancher il te faut contacter mvt par tel et ces pas un numéro russe je te rasure direct ji et tel déja 

sinon pour ton scoot il faut une batterie charger mais sa tu dit que ces ok mais a tu toute tes masse de bien brancher partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Exactement c'est vraiment tout bete mais j'ai eu le même problème mon millenium ne démarrais pas juste a cause du fusible qui était  H.S.

Alors qu'avec l'origine ça démarrai. Il m'a fallu une aprem pour penser a ce truc tout bete...

Et verifies aussi que tu as bien connecter le fil marron du diagramme mvt sur le bon fil marron du cdi d'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour , j'espère avoir une réponse ici malgré le fait que la conversation date de 3ans mais bon .. je viens d'acheter et de monter le mvt millenium et .. il ne veut plus démarrer . J'ai vérifier mes branchement de partout tout est ok , pour le fil marron qui part du diagramme et qui rejoint le marron du cdi j'ai eu du mal avec leur truc rouge là . Finalement j'ai ouvert et j'ai fais un truc à l'arrache pour avoir un bon contacte ( j'ai bien sûr isolé le merdier ) 

Si quelqu'un voit ce message j'espère avoir un conseil ou je sais pas que quelqu'un me dise quoi faire tout simplement 

Je voulais juste rajouter que pour le calage de l'allumage j'ai pas trouvé comment le caler ? (Première fois que je touche un allumage .) j'ai suivis à la lettre ce qu'ils ont marqué sur la notice de montage alors je pense qu'il n'y a pas besoin de faire plus que ça ? Si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salutations.

Je n'ai pas une bonne connaissance du Millenium pour MBK, mais il y a plusieurs choses à savoir:

As-tu laissé le cdi d'origine connecté?

As-tu une batterie bien chargée et un fusible fonctionnel?

Pour le calage, il me semble qu'il y a deux emplacement possibles sur le rotor: l'un est pour le diagramme livré avec l'allumage, l'autre pour le diagramme Eprom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...