Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Piaggio X8 ie démarre, mais pas de puissance


elriri35
 Partager

Question

Bonjour à tous,

voilà depuis 1 an 1/2 mon Piaggio X8 ie de 2006 (injection) est au garage car il ne fonctionne plus, je m'explique.

Le problème est arrivé sur la 4 voix, 90km/h et soudainement perte de puissance, puis arrêt total du moteur, poussette jusqu'à la maison...

Première vérif', la bougie, et là je constate que l'anti-parasite est déconnecté. Sauf qu'en le reconnectant je casse la bougie (marque champion).

Je change donc ma bougie et là le scooter démarre ! Sauf que je n'ai aucune puissance, et le scooter pétarade...

Voici une vidéo qui montre bien le problème (il y a un an) : https://youtu.be/aLxA71C0Osg

Et une autre + récente, où étonnamment le scooter ne pète plus : https://youtu.be/OqY_l0LPzto 

Ce que j'ai fait jusqu'à présent :

- changement bougie
- changement injecteur
- vidange du réservoir d'essence
- tentative de démarrage avec réservoir à essence ouvert
- tentative de démarrage avec pot d'échappement retiré
- tentative de démarrage boîte à air ouverte

- changement batterie
- changement bobine HT

- changement anti-parasite

J'ai une belle étincelle à la bougie, et mon injecteur crache un beau spray d'essence.

Malheureusement j'en suis toujours au même point...

Quelqu'un a-t-il une piste ?

D'avance merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

mumm ... 

la bougie que tu as mise et la même que l'acienne  ? 

pour moi soit la bougie (essais une bougie neuf si c était pas le cas ) 

ou alors le problème et très fort possible  au niveau de la culasse notamment une soupape qui fais la mâle ... 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses.

Alors comme je soupçonnait un problème d'allumage j'ai voulu démonter pour vérifier que tout était correct.

Sauf qu'au démontage mon carter était plein d'huile !!!

J'ai pas pu terminer le démontage car j'ai du gérer la crise de l'huile sur le sol, mais je ne pense pas m'être trompé de carter car en le décollant je sentais bien les aimants le retenir... 

Je n'ai encore jamais vu un allumage baigner dans l'huile, c'est sans doute un joint spy qui a lâché, il faut que je me renseigne afin de savoir si c'est normal ou pas.

Edit : Voilà le carter que j'ai démonté.

X8_250_ie_FR_051118_pdf.png

Modifié par elriri35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...